Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Ian a dit :

C’est quoi qui te plait pas chez Aguilar?

Kamiko a parfaitement résumé ce que j'ai constaté avec l'OPB.

Pour moi c'est un mauvais préampli avec une bonne renommée.

La force d'Aguilar à été de se donner une très bonne image en équipant des basses haut de gamme, (micros et/ou électronique).

Leur matériel est de très bonne qualité, mais surcôté au niveau sonor par rapport à d'autres marques. Je ne parle pas de leurs amplis et baffles, je ne les connais pas!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, seventhson a dit :

Je ne suis pas un grand expert en basse actives mais j'ai toujours été surpris quant aux adjectifs pour qualifier un preamp embarqué. A la base les filtres sont censés être à peu près linéaires, leur but n'est pas de colorer le son comme un sansamp par exemple. Pour moi c'est principalement un outil d'égalisation. Alors entendre "les fréquences sont bien ou mal choisies, les réglages ne sont pas assez progressifs...", je comprends très bien, par contre j'ai plus de mal à comprendre les superlatifs sur la magie apportée au son.

Après certainement que certains circuits apportent plus de coloration que d'autres.

Justement, c'est souvent ça le problème.  Les préamplis colorent ou changent le son par rapport au mode passif, ça n'a pas vraiment d'intérêt, il vaut mieux un bon préampli externet plus pointu.

Le préampli fait partie d'un tout, ce n'est pas lui seul qui va "améliorer" le son.

Par exemple sur les Fbass, le préampli ne colore pas le son mais permet de travailler sur des fréquences judicieusement choisies par rapport à l'instrument. Et dans ce cas là, c'est très efficace. Sur ces basses on peut régler le préampli n'importe comment, le son reste bon et pas dénaturé. Je me sers par exemple du préampli pour approcher le son d'une Precision avec ma vf5, et quand j'enregistre et compare avec une "vrai" Precision (1977), en blind test, on ne distingue pas laquelle est la Precision ou la vf.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais un peu polluer le topic mais je suis en réflexion pour une basse PJ custom et je me posais justement une question. Admettons que les micros soient relativement "hi fi" genre Delano par exemple. Existe t'il un preamp permettant une fois engagé de faire sonner l'ensemble dans le genre d'un set EMG actif?

Link to comment
Share on other sites

De toute manière je comptais pas partir sur un preamp Aguilar, juste les micros. La balance penche du coté du preamp 2 bandes Delano plutôt que le Noll, en me basant sur vos avis. L'avantage du Delano, c'est le mode actif/passif avec tonalité passive si je me sens de débrayer le preamp.

J'ai mis au courant du projet ma moitié et même si elle fait un peu la tronche :D , c'est mon pognon et ca n'impacte pas nos projets communs. Je pense commander bientôt. Par chance la situation actuelle n'a pas d'impact sur mon emploi (meme si je bosse pas, je reste payé normalement en attendant d'y retourner) et j'espère que ca va rester comme ca. Ca me ferait chier de devoir annuler la commande :D 

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, un comparatif sur quelques mesures entre passif et actif sur la Elwood Absolution (préamp Delano et micros Delano) :

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Soundclips_Maruszczyk_Elwood_Absolution_5a24/SC_Maru_Elwood_Absolution_-_passif__actif.mp3

Et un comparatif du Si grave en passif (balance au milieu), puis en actif (balance un poil vers le micro chevalet, un peu de de basses et un peu d'aigus, volume légèrement baissé) :

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Soundclips_Maruszczyk_Elwood_Absolution_5a24/SC_Maru_Elwood_Absolution_-_Si_grave_passif_puis_actif.mp3

Edited by AlexB6
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci Alex! J’ecouterai ca ASAP!

Sinon j’ai passé du temps sur le configurateur et j’ai trouvé une variation à mon idée de base qui est bien tentante...

En gros les mêmes specs, mais en Elwood L (light et design un peu different) au lieu d’Elwood C, et micros Big Splits de chez Nordstrand... le reste serait pareil. 
 

Hmmm... reflexion intense!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Ian a dit :

Merci Alex! J’ecouterai ca ASAP!

Sinon j’ai passé du temps sur le configurateur et j’ai trouvé une variation à mon idée de base qui est bien tentante...

En gros les mêmes specs, mais en Elwood L (light et design un peu different) au lieu d’Elwood C, et micros Big Splits de chez Nordstrand... le reste serait pareil. 
 

Hmmm... reflexion intense!

Encore une JB moderne que tu vas revendre dans 6 mois pour revenir à une bonne vieille Fender ? 

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2020 à 12:15, Ian a dit :

Question aux propriétaires de Elwood (Jazz) 5 cordes. Comment est le Si grave en 34"? 

Je me tate à passer commande chez Maru.... J'ai une envie de bonne Jazz 5 cordes :) . J'hésite à me faire une Warmoth comme il y a 8 ans, mais Maru est beaucoup plus abordable (près de 400 euros de difference à specs équivalentes, sachant que Warmoth implique taxes de douanes + frais de montage - je suis trop une quiche pour faire ça moi même).

Hmmmm Charcoal Frost Metallic...

 

Elwood-C-2.png

 

 

Et voila, commandée! :)

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Cool! Moi je vais sur le configurateur et puis j'en sors et puis j'y retourne, incapable de me décider (et de lacher un gros billet aussi faut dire)! . Du coup, preamp delano et PU aguilar? Tu auras la belle dans combien de temps ? (remarque perso: j'aurais pris autre chose que du noir, même si le combo black maple et sobre et classieux)!

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être naïf, mais je me dis qu’avec la crise du covid, ils auront peut-être moins de commande, les gens étant plus frileux à l’idée de commander des instruments sur mesure (l’inverse de ce que je fais haha :D - mais si je le fais, c’est que je le peux). Je sais pas comment ils gèrent la distanciation sociale dans leur atelier par contre, ca ca peut avoir un impact. Bref, je serai patient!

Link to comment
Share on other sites

Adrian m'a informé que ma  basse était prête mais est toujours au worskshop en Pologne. 

Il faut qu'elle aille en Allemagne d'abord donc encore une petite semaine avant la maison. 

C'est clair que les délais de transport sont quelques peu modifié. 

Je l'ai commandée le 20 janvier. Bon ok, ils se sont plantés sn oubliant que j'étais gaucher alors PATIENCE...

Mais l'avantage, comme c'est ma 2ème basse chez lui, je sais que je serai ravi du résultat. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...