Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

  • 2 months later...

Question aux propriétaires de Elwood (Jazz) 5 cordes. Comment est le Si grave en 34"? 

Je me tate à passer commande chez Maru.... J'ai une envie de bonne Jazz 5 cordes :) . J'hésite à me faire une Warmoth comme il y a 8 ans, mais Maru est beaucoup plus abordable (près de 400 euros de difference à specs équivalentes, sachant que Warmoth implique taxes de douanes + frais de montage - je suis trop une quiche pour faire ça moi même).

Hmmmm Charcoal Frost Metallic...

 

Elwood-C-2.png

 

 

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Certainement la Plus belle basse gauchère que J ai pu voir. Bravo. 

J ai possédé aussi une frog Rouge transparent. Exceptionnel de jouabilité. Mais comme je chipotte pas mal le manche est un poil plus épais que le Standard C ou fin U auquel je suis friand et j avais un modèle Manche non vissé que je trouve moins pratique mais tout cela est affaire de gout. En tout cas je l avais adoré niveau son, légèreté et équilibre une fois sanglée. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ian a dit :

Question aux propriétaires de Elwood (Jazz) 5 cordes. Comment est le Si grave en 34"? 

Je me tate à passer commande chez Maru.... J'ai une envie de bonne Jazz 5 cordes :) . J'hésite à me faire une Warmoth comme il y a 8 ans, mais Maru est beaucoup plus abordable (près de 400 euros de difference à specs équivalentes, sachant que Warmoth implique taxes de douanes + frais de montage - je suis trop une quiche pour faire ça moi même).

Hmmmm Charcoal Frost Metallic...

 

Elwood-C-2.png

 

 

J ai eu un frog oméga avec un très bon si grave. Et une Elwood 4 cordes qui sonnait très moderne. Attention aux dimension du manche qui sont légèrement au dessus de la taille modern C de mémoire mais comme C est sur mesure tu peux le spécifier a la commande je pense. 

Link to comment
Share on other sites

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai récemment eu une belle opportunité malgré le confinement : j'ai chopé cette magnifique Elwood Absolution 5a24 !

IMG_20200421_171132-min.jpg

Elle vient remplacer une Sire V7 5 cordes Lake Placid Blue (2nd gen) que j'avais chopé en début d'année. À lutherie équivalente, je lui préfère évidemment la Maruszczyk. Sans parler des 24 cases et de la finition qui est à tomber...

Côté son, le micro chevalet est placé en position 70', donc l'ensemble sonne plus creusé que la V7 2nd gen (aulne ébène, mêmes bois sur la Maru donc).
Pour illustrer cela, je vous mets un peu de son, enregistré pour un collègue qui a son propre studio :

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Pacifik_Blue_-_b_2_bassline_Alexis.mp3

En tout cas je suis assez content de cette basse. Je voulais avoir une Elwood 5 cordes depuus un moment, regrettant celle que j'ai eu momentanément en 2013 et qui m'avait laissé un excellent souvenir. Mon Elwood 6 cordes me satisfait toujours, mais le format 5 cordes reste pour moi le standard dont j'ai toujours besoin.
Cette Elwood Absolution reste un excellent compromis, et pour le prix je suis vraiment comblé par la finition et le son.
J'attends de recevoir une rampe custom adaptée, bien que celle de la photo fasse le job pour l'instant. :angel:

Edited by AlexB6
Je m'étais trompé de fichier audio ! ^^
  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, sovietbass a dit :

il sait fait faire des finitions Adrian !

 

Il fait rien lui, c’est juste le patron! Les mecs bossent en Pologne quand lui vit en Allemagne. Mais bref... :D

Alex, quid du Si grave sur tes Elwoods? Aussi, 5 cordes passive, yay or nay? Un preamp est il vraiment important pour le rendu du Si?

et enfin... le radius. Je sais pas trop ce que donne le 14“ standard chez Maru...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ian a dit :

Il fait rien lui, c’est juste le patron! Les mecs bossent en Pologne quand lui vit en Allemagne. Mais bref...

Mwaip pas faux mais ça reste sa marque, et quand j’ai commandé la mienne c’est avec lui directement que j’ai vu les specs et finitions (bon en 2013, ça a peut être changé depuis)

Link to comment
Share on other sites

Ell trouvera sûrement preneur, mais tu peux lui suggérer d'attendre la tienne et faire une vidéo de comparaison des deux basses symétrique. Ça permettra de tranche le fameux débat : est ce qu'une basse gaucher sonne différent d'une basse droitier ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...