Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

@Ian: Yep, pratiquement dans les mêmes locaux que Mayo.

@Fractal & iozz : les bassculture sonnent un peu "jazzozhormones" avec une précision de fou. La dynamique est superbe, les tonalités claires et droites, aucune bavure, c'est vraiment propre avec un growl puissant et des harmoniques très chantantes. C'est méchant mais avec le petit doigt levé quoi :goute:

Quant au padouk, c'est un peu un compromis entre ébène et palissandre. Comparé à de l'érable euuuh... je sais pas, c'est plus dur, étrangement plus "ouvert".

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de réfléchir à une Pike short scale 5 cordes, passive, avec micros type Zikman H/S. C'est sur les bois ou je suis hésitant, j'aime beaucoup le toucher et la réponse d'un manche érable mais je voulais une finition plus sombre, du genre :

cazpar4a_l_honeypoplar660_1f98d166dfb3163139111c8f381a7bab.png

Donc érable tient en sombre, ébène, ou padouk ?

Pour le corps pareil, j'hésite. Je voudrais qu'elle soit bien légère, donc peut-être hollow body...

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Attention : Si tu mets un pavé type MM à la bonne place, l'espacement des bobines sera proportionnellement bien plus grand que sur du 34". Fais gaffe aussi à demander qu'il place les micros comme sur une Cazpar, car ceux des Pike sont généralement rapproché du chevalet.

Pour la légèreté ne t'en fais pas, ça ne devrait pas dépasser 4kg, sauf si tu demandes du bubinga pour le corps.

Perso je prendrais une touche padouk et un manche érable ondé que je ferais teinter de la même couleur que le corps.

Le corps je le verrais plutôt en aulne qu'en frêne, histoire de gagner un peu plus de basses.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

@iozz c'est pratiquement la même que la mienne ça:

12_04_01_caz6_tobacco_burst_05.jpg

Ce que tu devrais faire, c'est expliquer ce que tu veux à Adrian, dis lui exactement ce que tu attends de l'instru, je t'assure qu'il te conseillera mieux que beaucoup de monde.

Quand j'ai fait faire celle là, on a bien calculé comment bobiner les micros, comment agencer les deux sorties (elle est stéréo), comment applatir un peu le radius, plein de choses comme ça pour arriver au parfait compromis. Le gars est passionné et extrêmement compétent, tu peux lui faire confiance.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais faire comme toi en fait, demander à garder un corps de Pike normal avec un diapason de 30". Placement de micros H/S comme sur une Sterling.

Je pensais partir sur un combo acajou/érable pour le corps, je vais voir pour l'aulne. Manche érable :)

Reste la touche, érable teinté ? Et savoir si je mets une rampe ou non...

Raah j'ai déjà un devis pour une guitare chez Mensinger, ça ne va pas le faire :)

Link to comment
Share on other sites

Le micro S d'une sterling est relativement proche du manche comparé à un JB par exemple.

Or sur la mienne, j'ai demandé à ce qu'il conserve le même principe de construction que sur la Pike, à savoir un manche vissé sans talon, et le manche déborde donc sur le corps.

En gros si tu veux avoir exactement un micro S comme sur une sterling, il te faudrait une basse avec un talon, et le manche s'arrêterait à la 22ème case comme sur les modèles Cazpar.

Après Adrian peut sûrement te faire un talon sur un corps de Pike, faut demander, il répond vite et bien (et de manière TRES concise !).

Acajou/érable ça te fait rêver hein ? :D

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Le micro S d'une sterling est relativement proche du manche comparé à un JB par exemple.

Or sur la mienne, j'ai demandé à ce qu'il conserve le même principe de construction que sur la Pike, à savoir un manche vissé sans talon, et le manche déborde donc sur le corps.

En gros si tu veux avoir exactement un micro S comme sur une sterling, il te faudrait une basse avec un talon, et le manche s'arrêterait à la 22ème case comme sur les modèles Cazpar.

Arf tu lèves un problème ouais... Je vais peut-être partir sur un corps de Frog/Cazpar avec une tête de Pike dans ce cas.

Bon ça prend forme en tout cas, je vais continuer à réfléchir le temps de vendre quelques trucs :whistle:

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes que ça reste raisonnable: corps frêne, table en érable échauffée, couleur custom, micros bassculture (je vais le dire et le répéter partout jusqu'à ce que ça se grave et que ça gave tout le monde: meilleurs micros au MOOOOONDE!!!) en plus bobinés spécifiquement pour la stéréo, touche ébène et super beau manche érable, boutons ébène, moins de 3,8 kilos.

@Nuf: ça sonne honnêtement mieux que 80% des basses que j'ai eu. Je dois avouer que c'est en grande partie grâce à la précision de fou des bassculture, mais la jouabilité est étonnante, et pour mes mains de schtroumph, ça passe très très bien. J'ai une vidéo mais il faut que je rajoute une petite présentation avant qu'Adrian la mette en ligne.

Cette basse spécifiquement sonne soit comme une JB très moderne, soit comme une guitare 8 cordes bien agressive lorsque branchée en full chevalet dans un ampli guitare. Elle a été pensée comme ça.

Bref, je voulais un instrument pour m'amuser un peu, j'ai eu un truc que j'ai pas lâché pendant un mois 8 heures par jour... Le gars est vraiment passionné et bassiste de haut niveau: résultat ça se voit et ça s'entend.

Link to comment
Share on other sites

on peut demander une headless ? :goute::whistle::lollarge:

Il a déjà réalisé une Frog et une Paddock version headless, et apparemment il a de la demande.

De toute façon si ça continue je me fais péter une headless Maruszczyk de ouf gueudin après la saison... :harp:

Déjà que la mienne me satisfait beaucoup... mais on en a jamais assez !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...