Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Les Times Squares, si tu demandes gentiment :D , Adrian il peut te proposer un potard rotatif series/parallele/bobine manche/bobine chevalet pour chaque micro, donc polyvalence maximale. 
 

ou si tu préfères un switch par micro, séries/parallèle/single coil (mais pas le choix de la bobine). 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'attends ma prime de licenciement :p

D'ailleurs Roman de GMR me boycott , je crois que je l'ai rendu un peu dingue , je le comprends tout à fait :goute:

J'ai quand même essayé de regarder d'autres alternatives du même acabit : Sollers , Warmoth , Overload, Sadowsky etc mais ils n'ont pas la richesse de chez Maru. 

Tu penses qu'il peut peindre un corps en frêne (lourd) d'une teinte métallique ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

À la limite il peut accepter une tête de JazzUs ou Frog sur une Elwood, mais je ne pense pas qu'il fasse du crossover sur ses marques (tête Mensinger sur Maruszczyk etc.).
La tête de la Frog Pi est assez sympa ceci dit, c'est une des options que j'ai retenu si je dois me lancer sur une Elwood 6 cordes 30"...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Adrian Maruszczyk, c’est certes un polonais bougon, mais le gonze il répond à mes questions à tout moment, matin, soir, samedi, dimanche….

 

(Je pense revendre ma Maruszczyk que certes j’adore, pour en faire faire une autre encore meilleure, avec des specs plus à mon goût du jour. Non pas que j’ai “besoin” de faire ca, juste l’envie!)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

Très heureux d’avoir ma Maruszczyk Elwood L, mais après seulement 10 mois, j’en suis déjà à mon deuxième problème d’électronique passive. J’ai deux Delano SBC 4 HE/S et un Humbucker Switch. Le premier problème était un fil mal soudé (ressoudé par mon luthier, ben oui, je suis une nouille en soudure), et depuis hier, les micros se coupent complètement, quand je tourne le potard qui gère les deux micros. En le triturant dans tous les sens, le son finit par revenir ; mais c’est pas vraiment une solution.

Bref, est-ce que ça arrive souvent chez Maruszczyk, ou est-ce que c’est moi qui n’ai pas de chance ? C’est très stressant une basse qui n’est pas fiable. Est-ce qu’il ne faudrait pas refaire toute l’électronique de fond en comble ? Mais l’idée de la renvoyer chez Maruszczyk ne me plaît pas vraiment.

C’est triste, parce que, et la basse, et les micros delano sont formidables.

Merci d’avance pour vos expériences,

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Le type devait être bourré. 

J'ai eu un souci avec Adrian car un pontet individuel n'était pas monté très droit sur ma fretless Elwood L 5 cordes. 

Petite prise de bec avec lui : il m'a fait une thèse sur la travail artisanal et m'a montré sa mauvaise foi sans aucune excuse alors que j'avais en tout dépensé chez lui près de 5000€ pour 2 basses en 1 an. 

Dommage.... 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 26/07/2021 à 18:08, Ian a dit :

Adrian Maruszczyk, c’est certes un polonais bougon, mais le gonze il répond à mes questions à tout moment, matin, soir, samedi, dimanche….

 

(Je pense revendre ma Maruszczyk que certes j’adore, pour en faire faire une autre encore meilleure, avec des specs plus à mon goût du jour. Non pas que j’ai “besoin” de faire ca, juste l’envie!)

C'est fait, elle a rejoint son nouveau proprio à Cambridge mercredi dernier. L'idée maintenant, c'est surement une autre Maru... mais très certainement 4c. J'ai pas vraiment besoin d'une 5c, le Si ne me servant vraiment que de repose pouce :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut les gars

Alors moi, je cherche depuis quelques mois une 5 cordes, 32" touche ébène corps en aulne.. pas de forme Jb, pb..

Impossible de trouver ça chez un fabricant « basses de séries » donc je me tourne vers le custom shop et le seul qui est abordable c’est notre ami Marus..

Wilcox, Serek, plus d’un an d’attente, et faut compter 3000€..

Je suis tombé amoureux de la Jazzus ! 

Voilà mon projet

hwihg9.png

Corps en Aulne 

Top en Flamed Maple

Black transparent 

Touche ébène 

Micros Nordstrand 

Passive Ton Vol Vol 

1790€ 


Je lui ai écrit ce matin, il me dit 4mois.

Pour ceux qui en ont une, vous avez attendu longtemps ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...