Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Ian a dit :

Ok, la photo marche. 
 

Mais le souci, c’était le prix que tu as quoté... j’ai fait la même simulation et c’était bien moins cher. 

Ouais j'ai pas voulu faire un copié/collé des specs. Mais on reste rien à 2180 euros

Bon ce qui au final n'est pas non déraisonnable. Mais une 5 cordes 32" à la revente, c'est la guerre.

Link to comment
Share on other sites

C’est sur qu’avec de l’accastillage Hipshot, ca douille!

Par contre penser à la revente avant de l’acheter c’est mauvais signe :D

 

(enfin je te comprend, il vaut mieux prévoir la “vendabilité” (c’est quoi le mot?!) d’une basse custom. Souvent c’est impossible à refourguer. Ton projet en 34”, deja plus facile)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dur à dire mais en règle générale: l’aulne c’est pas trop lourd. Le swamp ash peut être ok aussi, mais le ash « normal » beaucoup plus rarement. 
L’ébène est plus lourd que le l’érable et le palissandre pour la touche.

Si tu veux lourd prends Ash body + Ebony Fretboard. Sinon, je partirais sur Aulne + palissandre ou érable.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Ouah ! Ah ouais 3kg4 sur une 5 cordes c'est top ! J'ai pas spécialement besoin d'une plume non plus, mais ma Warwick en frêne manche Ovangkol est vraiment très lourde pour jouer debout plus d'une heure. 

En vrai j'ai plutôt envie d'un modèle type Sputnik, Paddock ou Frog, donc même si elle pèse autour des 4kg ça sera déjà très bien. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Je concrétise un vieux projet : une Jazzus 4 "Wal like". J'aime beaucoup la forme Jazzus et la venue récente du configurateur aura précipité la commande. Cette basse est très éloignée d'une Wal évidement. Je voulais depuis très longtemps une basse montée avec des multicoils et avec un choix de bois particulier.

J'ai fait le choix de deux micros Bassculture Walbuckers et d'une électronique Noll TCM 3 réputée pour sa douceur et son efficacité, et non d'un Aguilar OBP un peu trop rugueux.

J'ai demandé l'ajout de deux switchs pour profiter de la richesse des micros. Je souhaitais aussi avoir la possibilité d'un mode passif / actif. A la base, j'aurai souhaité une électronique à filtres John East ou ACG, non proposées et que Adrian ne peut plus commander. Cette évolution reste évidement une possibilité, avec le modèle 5K (avec le mode passif / actif).

En outre, j'ai fait le choix d'un hardware noir et de potards ETS. Le choix des bois est le suivant : roasted maple 1 piece + carbon rods pour le manche, touche wenge, corps en acajou, table en walnut burl que j'ai choisi parmi un large stock. Difficile d'ailleurs de se projeter avec une table brute en terme de rendu final (vernis mate), ma plus grande crainte au moment de la commande.

Le délai annoncé est de quatre mois. J'ai hâte de voir le résultat final et de pouvoir jouer un instrument prometteur sur le papier. Retour d'expérience dès que possible :wink:. Bon dimanche !

 

Edit : je pars finalement sur un Delano Sonar 3MS et son choix de fréquence de Mid, dans les mêmes eaux que le Noll. Le pre-amp ACG EQ-01 ne sera disponible qu'en janvier 2022, pas de regret donc.

Autre point : je ferai évoluer l'accastillage vers du Gotoh.

Edited by neurosis
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Salut, en filtres type Wal il y a eux: facebook.com/Lusithand

 

https://www.rautiaguitars.net/uploads/1/0/1/7/10174351/nfp_manual.pdf

 

https://www.rautiaguitars.net/uploads/1/0/1/7/10174351/nfp-special_manual__1_.pdf

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, neurosis a dit :

...d'une électronique Noll TCM 3 réputée pour sa douceur et son efficacité, et non d'un Aguilar OBP un peu trop rugueux.

J'ai ce preamp sur ma Bogart et je peux te rassurer, ce preamp est très progressif et pas agressif, il sait se faire oublier en ajoutant que le nécessaire !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...