Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

C'est bien ça, j'ai hésité à demander effectivement un switch trois positions, ça permet de basculer plus rapidement d'une config à l'autre.
Je verrai ça à posteriori, c'est un bidouille facile à réaliser à la maison.

Peut-être aussi que je mettrai une config DiMarzio DP122+123, et que les Delano iront sur ma Squier MB-4.

Déjà, qu'elle arrive !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Ian a dit :

LaGriffe étant (je crois) une demoiselle, c’est maladroit comme vanne!

T'inkt je sais que la belle a le sens de l'humour et c'est même elle qui a lancé cette vanne :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, LaGriffe a dit :

(C'est totalement off topic, mais j'aime beaucoup les Cards depuis le passage de Kurt Warner ;) )

Fan depuis 4/5 ans, après avoir regardé la série All or Nothing saison 1 consacrée aux Cards. Depuis, c’est très moyen voir mauvais mais on lache rien, la saison à venir est prometteuse avec une belle équipe qui a du talent. 
 

Fin du HS

 

@ygbass: t’inquiète j’avais juste zappé, la vanne est valable du coup ^^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2020 à 17:08, LaGriffe a dit :

Derniers échanges avec Adrian, ce devrait arriver courant novembre.

Moins de quinze semaines donc, mais toujours trooooooop loooooooooooooooong.

Rooooo mais que t'es donc mal patiente ! 

:D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

[mylife] Je vais toucher environ 1500 euros d'un héritage, et je me dis que ça serait plus sympa symboliquement que cet argent serve à me faire faire une basse custom que de le faire dormir sur une épargne, et puis je complèterais bien ma Sterling US qui me plait bien en terme de confort, mais que ne permet pas une palette de sons énormes. Je peux bien sûr rajouter un peu aux 1500 pour avoir un produit abouti, mais je me dis que je vais pas dépasser 2000 euros en tout, sinon je crois qu'il vaut mieux aller directement voir un luthier, me trompe-je ? [/mylife]

Je commence à avoir une idée qui me trotte bien dans la tête, et je crois que Maruszczyk peut y répondre : une Jake en config PJ avec un look vintage mais quelques touches de modernité : chevalet massif, tiges carbone, mécaniques ultralite; D-tuner, radius 12 pouces, sillet 38mm. Y a quelques points dont je suis pas sûr, peut-être que vous pouvez m'aider. J'ai pas contacté Adrian pour l'instant, le projet doit encore mûrir, et le bass-day m'aidera peut-être à éclaircir mes choix.

J'aimerais bien un fanned fret, j'avais testé une Dingwall Super J y a quelques années et j'avais accroché, en terme de look et de confort. Je crois que c'est celle qui est en vente sur Zikinf. J'ai vu des exemplaires Elwood qui sont réussies mais je n'aime pas trop la forme du corps JB. J'ai vu un exemplaire Jake en config PMM, et c'éait pas très gracieux : le micro P en travers par rapport aux cordes et surtout qui me paraissait plus près du manche qu'en standard, le pavés MM Delano qui déborde complètement, et un pickguard différent. Si quelqu'un a déjà posé des questions sur ce sujet je suis preneur des ses infos, sinon je demanderai quand les autres sujets seront traités.

J'aimerais bien 24 cases à l'usage, mais esthétiquement je suis pas convaincu... Votre avis ? Et pas sûr que ça rentre avec un fanned frets, Adrian pourra me renseigner je pense.

Je pense demander un corps en aulne, mais allégé. Si j'ajoute des renforts carbone dans le manche et des mécaniques Hipshot ultralite, ça devrait pas être désequilibré, non ? J'en ai parfois un peu marre de me taper les 4.3kg de ma Sterling plus la sangle bien lourde nécessaire, car bien large... Quand je vois des Jake sortir à 3.5 kg ça laisse rêveur. Le son ne pâtit pas d'une basse trop légère ?

Y'a un point que je maîtrise pas du tout et où j'ai besoin de votre aide plus qu'ailleurs : les micros ! Niveau son j'aimerais bien un son un peu couillu mais sans trop se rapprocher de ma Sterling non plus, qui est parfaite pour envoyer sans trop de finesse. Pas facile ! J'ai une touche érable actuellement et je compte aussi en avoir une sur la PJ, en finition gloss, c'est beaucoup plus joli je trouve. Du coup je suis paumé dans les différentes références, et les maigres descriptions ou soundclips qu'on trouve m'embrouillent plus qu'autre chose. Je joue moitié doigts/moitié plectre, quasiment jamais en slap. A priori je partirai sur une passive, sur ma Sterling je ne touche jamais l'EQ en groupe, toujours à plat, sauf si vous voyez un argument évident pour une active. Le but est de pouvoir avoir un son PB, mais envoyer un peu plus de grognement si nécessaire sans perdre le côté "poum" qui colle à la grosse caisse.

Et enfin, est-ce que certains ici se sont renseignés pour une couleur custom en finition opaque ou métallique ? Et pour un inlay personnalisé sur la 12ème case ?

Ca fait beaucoup de questions, mais ça m'aide à la réflexion ! Merci les amis ! :)

 

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...