Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Ce qui donnerait vaguement un truc comme ça.
mopped_PJ.png

Voilà, c'est gai, c'est fleuri, c'est coloré, comme un long hiver scandinave.

J'y aurai bien mis une touche en ébène, mais ça me fait un peur comme bois.

Edited by LaGriffe
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard (merci FedEx), elle est arrivée aujourd’hui!

Et hasard du calendrier, on reprend les répètes ce soir avec mon groupe, j’ai hate!

A chaud:

-excellente finition, rien à redire. 
-manche bien agréable, bonne épaisseur et largeur. 
-bien équilibrée, ne pique pas du nez 

-pas trop lourde, sans être un poids plume. 
-niveau son, difficile à dire sur mon petit ampli à l’appart. Je vous dirai après la répète. Mais ca a l’air bien bon :)  

 

seul reproche: les mecaniques de base sont assez cheap, ca se sent quand tu les tournes... je verrai sur la longueur, peut-être que je mettrai des Hipshots. 
 

La couleur est superbe en vrai, mais ne rend pas du tout sur la photo. Elle y parait plus grise qu’elle ne l’est. 
 

17-AF9385-27-FC-48-CB-9-B61-F59-E9392319

Edited by Ian
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Hâte de savoir comment ça va sonner en répèt' !

Bon à savoir aussi pour les mécaniques. J'hésite à prendre des Hipshots, mais bon, je pense qu'on peut trouver aussi bien pour nettement moins cher, je ne suis pas forcément axée sur du Ultralite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

En parlant de mécanique justement, je suis en train (depuis deux mois quand même...) de me configurer une Elwood L et je suis bloqué au choix du chevalet. Je me demande si un kickass vaut vraiment la peine. Mais, en même temps, je ne trouve aucun renseignement sur les chevalets que Maruszczyk propose (Standard, Standard Big et F-Style). Il me faudrait juste un chevalet stable pour l'intonation et l'action et également assez facile pour les réglages.

Que pensez-vous de ces 3 chevalets proposés ?

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations!

 

Toujours très content de ma Maru... elle sonnait top en répétition. Bonne présence dans le mix. 
 

Seul petit reproche, et c’est juste une question de design: le chanfrein du corps n’est pas aussi prononcé que sur ma Fender, ce qui la rend un peu moins confortable quand je jour au mediator. Question d’habitude je pense. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne cache pas une certaine impatience !

J'ai finalement opté pour une touche ébène, histoire de forcer sur le noir, et je l'ai équipée d'un set PJ Delano avec JC 4 AL/M2 (humbucker) en chevalet, histoire de faire passer un peu de son gras, avec volume + balance + tonalité.

Le reste est conforme à l'image postée plus faut.
Les autres options : finition noire matte transparente, pickguard mat un pli, renforts carbone, tête reverse "matching", chevalet monorails 18mm, mécaniques Y standards et flatwounds.

Edited by LaGriffe
  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2020 à 17:47, Ian a dit :

La couleur est superbe en vrai, mais ne rend pas du tout sur la photo. Elle y parait plus grise qu’elle ne l’est. 

17-AF9385-27-FC-48-CB-9-B61-F59-E9392319

C'est exactement comme ca que j'imagine ma Jaguar dans peu de temps...avec le manche érable.

Elle est classe ta Jb ! :good:

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, LaGriffe a dit :

Et puis j'ai demandé des repères de manche façon Brian May : 2 repères à la 7ème, 3 à la 12ème, 2 à la 19ème.
J'espère qu'il ne va pas facturer ça.

Il devrait être assez flexible avec ca et si surcharge il y a, ca sera pas excessif 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LaGriffe a dit :

Et puis j'ai demandé des repères de manche façon Brian May : 2 repères à la 7ème, 3 à la 12ème, 2 à la 19ème.
J'espère qu'il ne va pas facturer ça.

..... Va falloir que tu te prostitues 2H de plus.... 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...