Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

j'avais demandé, en question subsidiaire, en précisant que c'était une simple question pour savoir la faisabilité et que ce n'était pas obligatoire, s'il proposait la possibilité de moderniser/alléger un peu ses corps, et j'avais cité les corps des Sandberg California dernière version par rapport à l'ancienne comme exemple. Faut croire que ça n'a pas dû lui plaire que je lui parle de Sandberg, et a répondu complètement à côté en me disant que si je voulais une Sandberg je n'avais qu'à acheter une Sandberg alors que ce n'était pas du tout la question.

J'avais en plus demandé quelle électronique il me conseillait parmi ses options pour obtenir un son bien précis que je cherchais à l'époque, il m'a répondu d'aller voir leurs vidéos youtube, qui même si elles sonnent bien dans leur style ne m'a jamais aidé à me faire une idée...

Bref pas trouvé le monsieur très chaleureux et commercial, à la différence des contacts que j'ai pu avoir jusque là avec d'autres fabricants.

Ca ne met pas en cause la qualité de son travail ni le fait que certains ont sûrement eu un très bon contact avec lui, mais moi ça m'a rebuté et je garde maintenant un a priori négatif. C'est d'autant plus dommage que j'étais vraiment dans les startings blocs pour lui commander une basse, faut croire qu'il n'était pas à une basse vendue près.

Edited by seventhson
  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des échanges assez houleux suite à ma fretless Elwood L 5 qu'il m'avait fait en droitier au lieu de gaucher.... A part me dire que son équipe allait m'en refaire une rapidement, ce qui fut vrai, aucune proposition commerciale de sa part. 

Une fois terminée et après l'envoi de la photo, je m'aperçois qu'1 des pontets individuels n'est pas vissé perpendiculairement au chevalet.

Je reçois en reponse une réprimande en bonne et due forme qui, dans les grandes lignes, vante le travail à la main etc... Mais pas de souci mon coco, ta basse a un superbe sustain, elle sonne terrible donc ne m'emmerde pas pas si mon gars était bourré à la pose de ton pontet de sol.!!!

Circulez il n'y a rien a voir !!! 

Je lui ai quand même rappelé que je lui ai commandé 2 basses en 2 ans et que par conséquent, un geste serait des plus judicieux. 

No news... 

 

 

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Adrian n’est pas reputé pour ses bonnes manières apparemment... j’ai reussi à passer outre cette réputation pour commander ma basse, mais il est vrai que l’accueil chez Sandberg est bien meilleur. 
 

Apres, une basse custom, en 15 semaines, à ce prix, ils font fort. J’espère juste ne pas être deçu à la réception!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Ian a dit :

Apres, une basse custom, en 15 semaines, à ce prix, ils font fort.

C'est plutôt pas mal pour une basse avec une gueule d'avion de chasse !

Hormis l'electro toujours subjective, la lutherie ne devrait pas faire défaut : ça va claquer sec en slap ! Les cordes sont la ou elles doivent être, le sillet me semble un poil plus large qu'une Jb5 standard, non ? (Tant mieux, une honte les dernières Fender)

Tu as pris un profil C standard, asymétrique, slim ?

Pas de string retainer non plus ? (Dsl, ecran smartphone en décomposition...)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

L’électronique est Delano 2 bandes, mais il y a un push-pull pour passer en passive et il y a une tonalité dans ce mode. Best of both worlds!

Sillet 45mm. Écartement 19mm au chevalet. Y’a pas le même défaut que les dernières Fender Ultra ;-). 
 

Niveau manche, y’a pas le choix dans le configurateur (sauf radius: 14”) donc on verra bien. Je m’adapte facilement hehe. 
 

Par contre je ne slap jamais :D

 

Pas de string retainer mais c’est spécifique Maruszczyk, la tête a un angle qui ne nécessite pas de retainer. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

pour la tête avec un angle sans string retainer, je me suis toujours demandé si c'était vraiment un plus ou pas. Le fait d'avoir une tête avec un angle implique que le morceau de bois pour faire le manche soit coupé avec un angle, la partie de la tête est ensuite retournée et collée. A priori quand c'est bien fait (ce qui semble être le cas chez Maru) ça ne pose pas de problème, mais la bonne vieille solution économique de fender présente l'avantage de la simplicité et de la solidité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, seventhson a dit :

pour la tête avec un angle sans string retainer, je me suis toujours demandé si c'était vraiment un plus ou pas. Le fait d'avoir une tête avec un angle implique que le morceau de bois pour faire le manche soit coupé avec un angle, la partie de la tête est ensuite retournée et collée. A priori quand c'est bien fait (ce qui semble être le cas chez Maru) ça ne pose pas de problème, mais la bonne vieille solution économique de fender présente l'avantage de la simplicité et de la solidité.

C'est également le charme et le danger des Gibsons ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca vaut le coup d'installer des mécaniques Hipshot Ultralite ?
Le surcoût n'est pas négligeable (+116€), sachant que je mets tout en filets plats.

 

Et puis c'est chiant de trouver la bonne config micro... Maru, Delano, Haeussel... Au secours !
Je veux juste du rock'n'roll, moi !

 

Edit : pour préciser ma demande, je cherche dans une config PJ en micro PB qui tabasse et un micro JB qui supporte les grosses disto un peu crasseuses.
En passif évidemment.

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...