Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

J'ai regardé chez Maru une JB on ne peut plus classique pour donner un idée. Ca donne presque le prix d'une Fender US.

Même prix que ma JB Clayton qui état neuve de chez neuve.

Et à la revente bonjour la décote sur de la Maru.

L’intérêt est peut être dans la personnalisation, impossible chez les grands constructeurs à prix décents. Surement plus cher chez les luthiers. Mais toujours décote en conséquence.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

J'ai regardé chez Maru une JB on ne peut plus classique pour donner un idée. Ca donne presque le prix d'une Fender US.

Même prix que ma JB Clayton qui état neuve de chez neuve.

Et à la revente bonjour la décote sur de la Maru.

L’intérêt est peut être dans la personnalisation, impossible chez les grands constructeurs à prix décents. Surement plus cher chez les luthiers. Mais toujours décote en conséquence.

Le problème chez les grands constructeurs, comme Fender pour ne pas le nommer, c'est le manque d'originalité niveau finition et couleur. En gros c'est sunburst, rouge, bleu, blanc et noir. Toutes les guitares finissent par se ressembler, je trouve ça d'un ennui...visuel. Heureusement que les pickguards sont là. :) C'est comme les voitures, gris-blanc-noir, il n'y a que ça maintenant. La crainte comme tu le dis et je le comprends, c'est la revente. Je trouve ça triste quelque part. Il n'y a que les modèles signatures éventuellement qui se démarquent ou alors le custom shop mais dans ce cas il faut avoir un bon portefeuille ou un bon banquier. :lol:

Perso, je souhaite m'acheter une Precision. Après avoir fait le tour des principaux constructeurs ben....je cherche toujours. Sûr j'irai en essayer en magasin mais esthétiquement, je n'ai pas encore trouvé la perle rare. :search:

Edited by 0rpheus
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les Marucziens,

 

Est-ce que l'un d'entre vous a des micros Haeussel sur sa basse ?

 

Je cherche des infos sur ces micros et on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'avis sur le web.

 

En gros, je cherche des micros qui pourraient faire grogner un peu plus ma Findus American deluxe corps aulne touche érable.

 

Les Haeussel JB 5 m'ont vraiment bluffé sur les essais de public peace.

 

Par contre, que donnent par exemple les jazzbuckers en split... j'ai l'impression qu'en général, les split coil grogne quand même beaucoup moins que les single coil. Est-ce aussi le cas chez eux ?

 

En tous cas, ils ont des micros vraiment interpelant (fat jazz, jazz 60-70...) ça donnerait presque envie de se faire une basse juste pour ces micros.

;)

 

à+ et merci pour vos avis. 

Link to comment
Share on other sites

Yes ! @punshybooster @Ian

J'ai 2 kits (PB 5 SP + JB 5 DP) et (PB 5 SP10 + MM 5 HB10) sur mes Elwood C.
De manière générale, je dirais que ce sont des bons micros qui sonnent chaud et rond. La série SP10 est plus moderne, ça grogne un peu plus. Je trouve qu'ils se marient bien avec une basse passive ou a ceux qui veulent un vraiment feeling de micro vintage. Avec le recul, je préfère les SP/DP qui ont une bosse un peu plus prononcée dans les médiums.

Link to comment
Share on other sites

Merci @K0brakai et @Jaydee

 

Je cherche des micros jazz bien grognant qui privilégient le growl à la précision chirurgicale. En gros, plutôt jazz 60's que jazz 70's.

J'ai essayé des Hepcat 72 dans ma JB et c'était bien trop creusé pour cet instru.

 

Je cherche un son de micro chevalet bien mordant, certains diraient bien coincoin.

 

Si je dois donner un exemple un peu extrème, ça donnerait ça, les sounclip micro chevalet de Mat dans sa review :

 

Les Haeussel JB 5 pourraient-ils le faire ? Et leur split coil en JB, ça peut grogner aussi ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, punshybooster a dit :

Je cherche des micros jazz bien grognant qui privilégient le growl à la précision chirurgicale. En gros, plutôt jazz 60's que jazz 70's.

J'ai essayé des Hepcat 72 dans ma JB et c'était bien trop creusé pour cet instru.

Je cherche un son de micro chevalet bien mordant, certains diraient bien coincoin.

Les Haeussel JB 5 pourraient-ils le faire ? Et leur split coil en JB, ça peut grogner aussi ?

Très difficile de répondre à des questions aussi précises !

Link to comment
Share on other sites

@punshybooster Oui ça peut le faire mais sans contexte c'est toujours difficile. On sait pas comment tu joues (pas "si tu joues bien" mais "comment tu joues"), comment tu attaques les cordes, quelles cordes tu utilises, quel ampli et quel réglage dessus... etc etc... ça reste des micros JB donc une valeur sure mais après c'est vraiment une question de choix et de différence personnelle ! Tu seras peut être décontenancé au début et complètement habitué au bout de 3 heures/semaines/mois..... Si tu demandes la meme position que les JB60, ya des chances que tu puisses obtenir ce que tu veux. Au pire, ça se change....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yep, c'est vrai que je commence à avoir une idée très claire de ce que je veux et de ce que je ne veux pas mais j'avais pas l'impression que c'était compliqué : un micro surtout pas creusé avec des médiums capables de growler quand il faut.

;)

 

La façon de jouer influe effectivement mais on peut aussi, en dehors de ça, avoir une idée générale de comment sonne tel ou tel modèle de micro d'où ma question ici. 

 

Je pense que je mettrai un mail pour poser la question chez Haeussel et voir ce qu'ils me proposent.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...