Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

T'as dû bien le gonfler comme d'hab. :lollarge:

De mon côté Adrian m'a confirmé la possibilité de fabriquer une Jake 6 cordes. Il en avait déjà sortie une en rouge il y a quelques temps (modèle Jake X précisément).

Les options de lutherie et d'électronique sont bien arrêtées mais je sèche un peu côté finition.
En effet hormis le Green Valley Metallic de mon Elwood, il n'y a pas grand chose qui me branche dans le catalogue ! Donc par défaut ce sera du GVM mais j'ai quand même demandé s'il était chaud pour ma couleur favorite, à savoir le Blue Wave des Ford Fiesta de 2017... :angel:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

faut croire que j'ai pas dû lui écrire un jour où il était de bonne humeur, je lui ai demandé si c'était possible d'adapter un peu les formes de ses Elwood pour faire un truc un peu plus compact, en prenant comme exemple les Sandberg California T, il m'a répondu que non et que je n'ai qu'à acheter une Sandberg. J'ai trouvé ça super commerçant et c'était une simple question, j'étais prêt à lui prendre une Elwood même sans modif. Du coup j'ai gardé mon blé...

Link to comment
Share on other sites

Lors de notre dernier contact, il avait une centaine de basse custom à gérer. Ca doit pas être évident tous les jours. Nous avons tous des demandes differentes pour avoir une basse unique.  Maru fait du custom mais dans certaines limites, il faut en être conscient. Il est vrai que Adrian peut-être assez sec dans ses réponses.

Edited by axelines
Link to comment
Share on other sites

@seventhson : Dans ton cas, à mon sens ce n'est pas une question d'humeur (j'ai bien saisi le second degré ^^), en revanche je comprends tout à fait sa position.
Maruszczyk propose du custom sur des designs figés. Donc en effet, si tu cherches un truc au design différent... C'est pas eux qui vont te le faire, et dans ce cas il y a pléthore de luthiers qui peuvent te proposer un design sur mesure. Et cela, même si dans les faits tu demandes pas la Lune, on est d'accord ! (on reste sur de la JB-like quoi...)
J'en ai pas parlé, mais à l'époque quand j'ai fait fabriquer ma CazPike (manche de Cazpar avec corps de Pike, issue de la gamme de basse Mensinger), je lui ai fait remonter un souci sur l'accès aux aigus, et lui ai demandé s'il pouvait à l'avenir me redessiner un modèle similaire mais avec la corne inférieure qui me dégage l'accès jusqu'à la 24ème case... C'est resté lettre morte ! Je n'ai pas insisté, car quelques années plus tard CG Lutherie m'a fabriqué un instrument du genre, où là j'ai eu la main sur la conception et le design. :)

Pour résumer, Adrian est assez conciliant sur de nombreux points, encore faut-il que ça reste cohérent avec son offre.
Après si tu relis un peu le topic tu verras qu'on est plusieurs à avoir rencontré des soucis avec lui, parfois c'est rien et parfois c'est un peu limite, mais malgré cela, ses instruments sont vraiment bien placés d'un point de vue rapport qualité/prix.

Dans mon cas, le fait qu'Adrian accède à ma demande sur la question du finish (couleur et pickguard), ça reste tout de même de l'ordre du superficiel, mais honnêtement le fait que ça soit positif de son côté, ça m'encourage à franchir de nouveau le pas pour un modèle chez lui.
D'ailleurs je vous poste la simulation (raccord sous Paint alors on rigole pas) qui va servir de base au projet :

Jake_L_6p24.jpg
(ce sera en gaucher évidemment)

@jazzman : Je te vois venir sur la question du gold hardware ! :butcher::mf_tongue::D

Edited by AlexB6
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à faire des simus de Frog sur le configurateur en ligne.

Au niveau prix, c'est quand même ultra intéressant et les options sont vraiment nombreuses et cohérentes. Si en plus la qualité suit, ça vaut carrément le coup.

Vu le prix contenu, je trouve ça normal qu'il ne propose pas du full custom. C'est du temps passé et donc de l'argent.

Pour ça, il y a quelques luthiers français qui peuvent faire ça très très bien en partant d'une feuille blanche. Et pas sur que ce soit forcément beaucoup plus cher...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, guerba a dit :

Ses possibilités pour du custom sont logiquement limitées, mais la réponse «achète une Sandberg » n’est pas vraiment commerciale... et n’incite pas à continuer l’échange, dommage!

c'est effectivement ce qui s'est passé! après s'il n'est pas à une basse vendue tant mieux pour lui c'est que les affaires marchent bien!

Je ne lui reproche pas le fait de ne pas pouvoir adapter un peu la forme des corps, je m'y attendais et je lui posais la question à tout hasard (je lui ai bien précisé que je ne voulais pas qu'il me copie une Sandberg, juste de savoir si c'était possible de faire une Elwood un poil moins massive et asymétrique en prenant en exemple Sandberg pour lui donner une idée), c'est plutôt le ton qui m'a refroidi.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

J’avais aussi eu une réponse sèche d’Adrian, lui demandant si il recommandait les micros Aguilar pour un son vintage (je savais que oui, mais je voulais son avis de « fabriquant »):

 ”regarde les videos sur Youtube”

Merci mec haha

 

(N’empêche que si je me fais faire une 5c un jour, ca sera quand même chez lui). 

Link to comment
Share on other sites

Moi, ce genre d’attitude est rédhibitoire...

Le gars peut faire les meilleures basses de l’univers, je ne lui file pas un euro.

J’ai souvent des questions à poser chez Fbass, à un autre niveau de notoriété et production, on ne m’a jamais répondu comme ça!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai contacté Fbass pas mal de fois, même pour des bricoles, et toujours une réponse rapide, détaillée sympa. Idem pour michalik, Delano pour ne citer qu'eux.

D'ailleurs nos importateurs nationaux pourraient en prendre de la graine. Pas de réponses quand je cherchais un Gallien, idem pour des précisions sur une musicman. L'importateur Gallien n'a même pas répondu à mon shop.....Idem pour woodbrass.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...