Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

J'ai tourné longtemps autour d'une Elwood 5 à quelques kms de chez moi... avant de voir le micro bridge pas parallèle au neck.  (Defaut de lutherie, pas une volonté sonore.)

Je suis à peu près certains, même convaincu, que ces défauts n'existent plus sur les nouvelles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vite fait, en neuf, je viens de faire une config P/J relativement basique, delano + hispshot. Le configurateur est vraiment cool. J'arrive à 1700 boules. Et là j'me dis (bah ouais j'me parle!):

on est pas loin de Warmoth, pas loin du tout d'une PJ AM elite, on est carrément au dessus d'une AM performer... Et la question qui tue : je veux vraiment une basse orange?:D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Adepte au diapason 32", et ne trouvant que très peu de basses de ce type sur le marché, j'ai configuré 2 modèles chez Public Peace :

 - Maruszczyk  Elwood L 32"

Corps noyer, table bubinga, manche érable, matching head, touche katalox, micros JB Haussel

Elwood L.jpg

 

- Mensinger Cazpar 32"

Corps noyer, table bubinga, manche érable, matching head, touche katalox, micros JB Haussel

Cazpar_1.jpg

Edited by jaydee
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Jolis morceaux de noyer... mais je préfère les tables en noyer non figurés, plus simples, un peu comme avec les basses Alpine !

Mais je respecte ton/tes choix (et Adrian ne propose pas de placage en noyer non figuré)... à  chacun ses goûts et c'est bien comme ça !  ^_^

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord : je pense m'en tenir à une table en noyer non figuré (sous réserve de pouvoir choisir mon morceau et le dessin du bois).

Je partirai sur cette base https://www.public-peace.de/bass-of-the-month/2447-public-peace-proudly-presents-the-bass-of-the-month-june-2019

Pour les micros, je souhaite partir sur les Bassculture Wal-bucker avec un preampli ACG byJohn East EQ1 4 bandes. A voir pour faire installer deux mini switch (serial/singlecoil/parallel).

Je souhaite par contre un manche érable avec renforts carbone avec touche ébène ou wenge (bois sombre), dots simples ou walnut inlays. Je cherche une essence de bois raccord avec le walnut de la table et cohérent avec les autres morceaux de bois.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon choix cette table en noyer, beaucoup moins too much ou marqueterie :rolleyes: !

J'avais fait ce choix de micro Bassculture pour un projet Jazzus fretless (avec 1 seul micro en position chevalet) et le switch simple/série/parallèle !

Pour le préamp, je ne peux pas t'aider, je suis fan du passif !

Touche ébène = pas de garantie avec Adrian, regarde le Katalox, une sorte d'ébène a priori aussi dur et sombre !  http://www.wood-database.com/katalox

Pour la table, Adrian pourra peut-être te proposer un noyer non figuré et avec photo ?

Sur mes 2 projets en cours (Maru et Mensinger) dont un seul aboutira j'ai choisi la table et tête en Bubinga qui se rapproche du noyer pour le look... ça donne ça : 

Cazpar_1.jpg

Edited by jaydee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...