Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Le coup du truss road à l'envers, je crois que c'est standard chez eux. Mon luthier m'a dit pareil et j'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui pensaient que c’était une erreur... visiblement c'est normal.... ça ne change rien hormis qu'il faut visser dans le sens contraire de toute façon non?

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on fait difficilement plus serré question tarif. Sandberg qui faisait figure de tête de gondole dans ce domaine (lutherie abordable, JB-like, en Europe etc.) ne pourrait pas s'aligner de la sorte aujourd'hui. Le fait de délocaliser la production en Pologne joue énormément sur ce tarif...
J'avais déjà été agréablement surpris par le Elwood 5 cordes qui m'était passé dans les mains fin 2013, là je retrouve les mêmes sensations, mais en custom.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à refaire quelques unes de mes basses ...

Simili - Neuser

Frog.png

Simili - G&L SB2

Jake-C-1.png

Simili - G&L El Toro (le configurateur ne permets pas la tête en ligne avec mécas clover sur ce modèle)

Jake-C-2.png

Simili - Dolagnoff Ignis

Sputnik.png

 

Bilan:

- même si les tarifs sont imbattables par rapport au neuf, je préfère tout de même le prix des originales (mais d'occasion) ... le plaisir de la traque de la bonne occaz en plus !

- la Dolga et la Neuser (5 cordes typées modernes) sont celles qu'il est le plus aisé à reproduire, on pourrait quasi les commander telles que ça sort du configurateur et taper à 95% pareil que l'originale. Pour les G&L c'est plus compliqué, il faut parti d'une base typée vintage et tâtonner dans les options.

 

On pourrait essayer de reproduire des grands standards avec la même approche. Fender et autres super P et super J bien sur, mais aussi des trucs plus modernes ou typés ... y'a t'il moyen de faire une Thumb, une Rick, une Spector ou une W Streamer, une F, une Smith ... avec les caractéristiques clés de ces modèles ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, ..:: L ::.. a dit :

Fun

kpuo.png

C'est la config je voudrais mettre en place sur ma Jag... 2 beaux pavés humbuck. (Avec avec les caches Gibson autour pour accentuer le look chrome) Et si possible en 8 coils splittables (pour avoir du son P et P reverse en neck et brdge) + une electro a la SR5 HH avec le Switch 5P.

Le John East est déjà dessus ...

La basse (usine à) GAS par excellence. Tout en restant dans l'esprit Jag : des potards de partout.

Dream dream dream...

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Basiquement, il y a 22 pages sur le sujet. Donc ta question arrive de façon surprenante, elle explique donc que tu n'as pas pris le temps de lire.

Bien évidemment, chacun fait comme il le veut, mais c'est quand même plus simple si on lit un minima. Oui, je sais, ca demande un effort. Je suis sur que tu peux le faire.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, miagui a dit :

J'aurais preferé que tu m'expliques , j'ai certainement du louper quelques choses , plutôt que tes propos malveillants que tu peux garder pour toi .

Bah bah bah !

22 pages avec plein de photos et videos, c'est vite lu !

Link to comment
Share on other sites

@miagui : Le problème c'est que tu prends mal le fait qu'on se moque de toi, alors qu'en effet tu n'as même pas pris la peine de lire quelques pages du topic afin de comprendre de quoi on parle ici. Rien que sur la page précédente tu pourras t'apercevoir que j'ai acquis une de ces basses, donc "oui" il y en a qui ont déjà commandé (désolé mais le participe passé ça s'accorde, ça pique un peu de lire des fautes sur un forum).
Et s'offusquer de ne pas avoir été mis "au parfum", c'est quand même se victimiser alors que tu es d'abord fautif de ne pas avoir fait d'efforts de lecture afin de "prendre le train en marche".

Sinon pour parler de ma récente acquisition (Elwood L 6p24), après quelques concerts et un peu d'adaptation (mes autres 6 cordes ont des manches vraiment custom contrairement à celle-ci), ce qui ressort de positif c'est que je n'ai plus besoin d'utiliser mon VT Bass DI pour rajouter du bas : elle en a naturellement !
Les différentes configurations (60 et 70) permettent de bien s'insérer dans le mix selon les morceaux... Pour le coup je retrouve bien ces différences lorsque j'avais testé les Sire V7 Standard et Vintage (touche maple et corps frêne pour les deux) chez @mistergroovy lorsqu'il officiait à Veran Musique sur Annecy (lors d'un BassDay). J'avais beaucoup apprécié le son en slap de la Vintage (position micros 70') mais j'avais finalement préféré le son des Standard (position micros 60') car le son était moins pincé, avec moins de mordant, un poil plus rond qu'en version 70'.

Donc pour ceux qui seraient tentés de se faire péter une Elwood ash/maple ou alder/maple, je ne peux que vous recommander cette config' Haüssel 60/70, en plus les capots en ébène sont super bien finis !

Edited by AlexB6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...