Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Effectivement le L apres elwood veut dire light.

Il n y a qu a regarder sur leur site les elwood L en 4 cordes font 3.4 kg.....

Et la 6 cordes moins de 4kg. 

https://www.public-peace.de/index.php/bass-guitars/maruszczyk/elwood-l/6-string

 

Apres j imagine qu entre un espacement au chevalet de 16.5mm oi un espacemeltn de 19mm le poids et sa distribution sont radicalement differe tes. Quanf on voit le monstre d adam nitti (19mm) et la finesse de celle de wesker (15mm).....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, vincent63 a dit :

JB 6 cordes tu n'as pas peur du poids ? tu pars sur quoi comme bois ?

Mais je croyais que tu n'avais plus de Sire. C'est quoi que tu vas mettre en vente comme Sire ? on ne sait jamais, s'il faut déjà poser des options :wink:

Comme les autres l'ont précisé, la gamme "L" des Elwood propose des instruments plus léger que la gamme standard.
Quand tu vois une 6 cordes avec 18mm d'espacement au chevalet et de l'accastillage non Hipshot qui tourne autour de 4kg, ça laisse rêveur...
Ma Sire fait 4,5kg, donc à priori je devrais récupérer un instrument plus léger malgré l'ajout d'une corde ! Ma limite étant 4,5kg justement.
Par contre la Sire est déjà vendue. :D
C'est une 5 cordes Ash/Maple standard (finish naturel, block inlays et binding blanc).

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Je tourne autour des options les plus cohérentes pour un projet de 5 cordes "ultime", la compagne frettée qui serait au niveau de ma Dolga fretless ...

J'arrive à un mix entre ça (issu du configurateur):

jmAWtaGPEMvV.png

et ça (trouvé sur le site):

elw110275.jpg

En gros:

- une Elwood Europe L 5A 24, avec tête en 4+1 (méca Hipshot pour le poids)

- corps swamp ash + table en vomi d'huitre Buckeye Burl

- manche en érable "rôti" (on le voit pas sur la visualisation), dimensions custom basées sur une Ibanez SR (17 mm d'écart au chevalet, 45 mm au sillet, épaisseur fine)

- micros Aguilar, électro 2 bandes. Position des potards "custom" à la manière d'une JB Victor Bailey

 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à "jazzbassifier" ma CG Hybrid Buckeye Burl pour voir où ça se plaçait niveau tarif... Je tombe à peu près sur la même chose (environ 2500€). :D
Ce qui signifie qu'à budget équivalent, on peut se payer du sur mesure total en France, et qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus de 3000€ dans une basse de luthier pour avoir le top du top. :)

En revanche chez Maruszczyk, rien à faire, pour 1500 à 1600€ on peut avoir une JB 6 cordes 24 cases de qualité sans être gourmand sur les options, et ça c'est difficilement égalable. :goute:

De fait j'ai malgré tout demandé quelques devis à des luthiers français sur la base de ce que j'ai sorti sur le configurateur de Public Peace. Je pense qu'à 200 ou 300€ près ça vaut le coup d'attendre quelques semaines de plus pour avoir du made in France...

Link to comment
Share on other sites

Ok mais quand même le maru me plaisent 

Mais la sequel cg lutherie en fretless elle bute . La symphôny et la true blue tres bien aussi. D ailleurs jai vu que certains modèles sont abordables vers les 1600 euros. C est un peu une tendance aussi aujourd'hui ou meme marceau le lutier grace a la commande numerique sort  des jazz bass a 1500 euros en 4 cordes. On est kifkif avec maruszsyk . 

 

Link to comment
Share on other sites

Vu que ma Sire n'a pas été vendue aussi vite que je l'aurais souhaité, je mets mon projet de 6 cordes Maru en stand by...

En attendant d'avoir le budget nécessaire (et tant qu'à faire rajouter des options sympa), ce sera un manche custom chez CG Lutherie pour une de mes basses et un assemblage en mode récup' pour ma Yamaha headless qui était éclatée. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ben un truc tout bête : perso ce qui me branche c'est accastillage noir et pickguard noir, mais en été en plein cagnard c'est pas le top, accastillage chrome + pickguard 3 plys white pearl serait plus approprié... Donc je suis partagé entre mes envies et mes besoins. :p
Par contre je voulais prendre une touche ébène, ce sera sûrement du birdseye (manche également), la faute à @k0brakai tout ça...
Pas de micros doubles mais des Haüseel à gros plots, radius 20"...
Le 33 pouces c'est faisable, il y a 50€ de surcoût. En fait suffit d'aller voir les options des Frog, on peut avoir la même chose en Elwood sans problème.

En gros je remplace ma Sire ash/maple, en version 6 cordes passive. :angel:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...