Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

  • 4 months later...

Bon alors, ces Maru, des onlybassiens en ont en vrai ou pas ?

Je serai plutôt partant pour me faire faire une 5 dans le genre JB moderne à la Sandy JM5/TM5.

Un truc plutôt classique, sobre et efficace genre black and maple ou naturel et maple.

avec Micros Delano, pavé splitable au chevalet et JB au manche.

Question... la même lorsqu'on ne peut pas essayé, quel profile pour le manche comparé à ce que je connais (Fender Deluxe JB 5, Bacchus 5, Roscoe 5, WW 5...).

Si par le plus gran des hasard, un nordiste ou un cousin belge aurait une Maru, je serai assez curieux de tester ça.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello!

j'ai la chance de pratiquer une Elwood L6 24 Deluxe et honnêtement je la kiffe ... tres légère et plutôt moderne

https://www.youtube.com/watch?v=wCQRvvRP3y0

Désolé d'etre au soleil dans sud mais sinon il y a pas mal de vidéo sur ces instrus ... ça ressemble à Marleaux pour moi

Il ya tellement de config que je ne peux parler que du seul modele que je connaisse .. le mien

A suivre

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Entre les modèles exposés sur le site et les photos sur Facebook, je ne suis pas étonné de ne pas retrouver de listing d'options tellement le choix est vaste !
Après Adrian répond rapidement, donc ne pas hésiter à le solliciter pour demander des choses précises.

En terme de profil de manche, pour avoir eu une Elwood 5a24 quelques temps, c'est un C assez classique avec 21mm à la 1ère frette et 23mm à la 12ème, radius 12", donc mensurations assez standards... je pense que c'est ce qu'il propose en systématique, mais on peut modifier sans problème ces paramètres auprès d'Adrian (mon ex-Mensinger je l'avais demandé avec touche plate et 19mm en 1ère frette, 20mm en 12ème).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Des retombées sur les modèles précision?

Dès que les finances me permettent de retourner à une vie sociale acceptable j'ai dans l'optique de me commander une précision 5 cordes 35 pouces, sillet large manche en D.

Pour les bois j'en sais trop rien: Acajou ou aulne pour le corps, pao fero je pense pour la touche.

Passive, micro Delano.

Finition genre bleue/gris, tête rapportée

C'est pour les plans jazz soul r'n'b chansons française cachets, cours, manger :3

Avec filets plats étouffoirs niveau du micros chevalet.

Parce que les aiguës c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Hello,

Je déterre le sujet car je m'intéresse au modèle Elwood et je m'interroge sur l'équilibre de ces JB-like car j'ai vu que certaines sont très légères (jusqu'à 3,6 kg pour des 4 cordes) et sans mécaniques ultra-light. 

Avez-vous des retours d'expérience à partager à ce sujet?

Merci d'avance! 

Edited by doublemitch
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Jake en 4 cordes ( le modèle précision like) et j'ai rien à reprocher à l'équilibre de la basse. J'ai eue plus de mal à me faire à son poids plume (3,6kg) par rapport à ma Jazz Bass qui flirte avec les 5 kg. J'avais l'impression de n'avoir plus rien dans les mains. Il me manquais ce poids rassurant sur l'épaule. Mais c'est passé.:D.

je pense que le rapport qualité prix est assez exceptionnel. Le travail de lutherie est vraiment de qualité. La Jake est la basse de type précision que j'ai pu régler le plus bas sans frise et j'ai eue de la fender précision japan, G&L SB2 us, et une précision Yamaha. Le micro sonne parfaitement bien et l'électronique fait son boulot. Les Finitions sont de très bonne qualité. À mon avis, pour le prix, c'est très difficile de trouver mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, doublemitch a dit :

Hello,

Je déterre le sujet car je m'intéresse au modèle Elwood et je m'interroge sur l'équilibre de ces JB-like car j'ai vu que certaines sont très légères (jusqu'à 3,6 kg pour des 4 cordes) et sans mécaniques ultra-light. 

Avez-vous des retours d'expérience à partager à ce sujet?

Merci d'avance! 

Pas mieux que Redcarp :

j'ai eu la Jake 5A+, une PJ à la finition irréprochable, pour 3,85 kg la 5 cordes, difficile de faire mieux en effet.

Electronique très bien pensée, avec un couple préamp Haeussel / micros Delano qui envoie du lourd, ainsi que la possibilité de passer en actif/passif et aussi en série/parralèle/single.

Bref, une basse avec laquelle tu as une multitude de possibilités, avec un manche très agréable, une action réglable comme tu le veux.

Une belle bête!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...