Jump to content

Rick 4001


flowcha

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Suite à de gros imprévus ayant générés pas mal de soucis d'argent, je vais peut-être être dans l'obligation de vendre ma 4001.

Je cherche donc à me renseigner sur la cote de cet instrument qui, je dois l'avouer, m'a vraiment donné énormement de plaisir, je l'adore ...

Pourriez vous me renseigner sur le prix normal en occase, elle est en bonne état géneral, juste la peinture (rouge, plaque blanche) qui a sauté par endroits (sur le dos, sur le bout de la tête). Les mécaniques ont été changées (Schaller).

Comment connaitre l'année de fabrication (sur la tête il y a juste ecrit 4001 made in USA)?

Si je dois m'en séparer, c'est vraiment à contre coeur (et d'ailleurs j'hésite encore), mais ainsi va la vie, ça n'est que du matos aprés tout (Mais bon quand même ...) <_<

Edited by flowcha
Link to comment
Share on other sites

Tu as les mécaniques d'origine?

Sinon la fourchette 1300-1600€ selon l'état, et le fait que tout soit d'origine, est envisageable.

En dessous, l'acheteur fait une bonne affaire par rapport à la cote du moment. Au dessus, je trouve ça abusé. Apres, certains avis diront peut etre autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Comment connaitre l'année de fabrication (sur la tête il y a juste ecrit 4001 made in USA)?

Tu rentres le numéro de série (sur la plaque d'entrée de jack, au dessus du rick o sound) sur cette page : Site de rick, et ça devrait te donner l'année de fabrication.

Si tu comprends pas, regarde les photos, c'est bien expliquer.

Si tu donnes l'année de fabrication et quelques photos, ce sera plus simple de te donner la cote.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Jolie B)

Par contre, ce ne sont pas les mécas d'origine :s

Bon courage pour la séparation (en espérant que tu n'aies pas besoin de la vendre).

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu tuer le GAS que de vendre ses propres basses plus chères que ce qu'elles valent. Quand on est vendeur, évidemment, on est du bon côté mais du côté de l'acheteur, c'est une autre histoire. Chacun d'entre nous se plaint du prix des basses et c'est pas comme ca que ca va changer... Ce n'est pas destiné à qui que ce soit en particulier, c'est juste une réflexion que je me faisais notamment en lisant ce sujet et celui sur les JB Tokai...

Link to comment
Share on other sites

Mercredi 13h40 : "Bon, merci de vos avis.

Il semblerait que je sois en mesure de ne PAS vendre ma Rick, ce qui m'arrange grandement.

Quoi qu'il en soit, je vois qu'il y a sans doutes moyen d'en tirer cher en ce moment, et vu que les infos sur la production de Rick en ce moment tendent à laisser penser que ça ralenti de mois en mois, je vais tout faire pour la garder, et la leguer à mes enfants ..."

mercredi 22h45 : "Finalement, il semblerait que la vente soit inéluctable ... " :mf_depressed:

Puisque cela m'a été conseillé, et qu'aprés tout, j'aurais tort de m'en priver, je vais sans doutes la proposer à 2000€, on verra bien ce que ça donne.

Edited by flowcha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...