Jump to content

Jazzbass 75 Reissue Mij


ant'

Recommended Posts

Description

Marque: Fender

Mod?le: Jazzbass

Ann?e: Achet?e neuve en 2007

nombre de cordes: 4 !

micros (nombre et type): 2 micros Jazzbass de chez Fender

électronique ( type, alimentation, et contrôles): Passive, 1 volume micro manche, 1 volume micro chevalet, 1 tonalité.

Dimensions: largeur sillet, 12? case, ?cart des cordes sillet/chevalet: Aucune idée.

Finition: Sunburst, certainement le plus beau que j'ai jamais vu.

Poids: 4.5kg

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Ash il me semble.

Manche traversant oui/non : Non

Diapason: 34"

Action: 5mm pour le Mi et 3mm pour le Sol ? la 12?me case (je suis un peu un bourrin donc bon..)

Musicien utilisant l'instrument : Exactement le même? J'en connais pas. Mais il doit y avoir pas mal de basseux qui jouent sur des 75.

Acc?s aux aigus : bof, mais je m'en fout, je vais que très rarement au d?là de la 15?me case.

?paisseur du manche : La taille id?al pour moi, assez fin, mais pas trop.

Avis

Confort: Je suis très a l'aise dessus, malgré le poids qui me g?ne un chouilla. Le manche est très agréable au touché. Rien ? dire.

Efficacit? des r?glages: Moyen, Il faut tourner les boutons ? fond pour sentir une diff?rence de son, mais ?a me plait comme ?a.

Description du son: voir soundclips.

Utilisation privilàgi?e de cet instrument: Jeu aux doigts et aux m?diator, slap. Je joue dans un groupe de Pop Rock et ?a le fait ? merveille.

Contexte musical de pr?dilection: On peut jouer de tout avec, même du death si on veut !

Mat?riel: Pour l'instant un Multi Comp et une PD7, et un Warwick sweet 15 en ampli.

lineup: Pop Rock ? tendances Fusion.

Son:

? venir...

img0396yz1.jpg

Edited by ant05
Link to comment
Share on other sites

Haaa, vivement le son, moi qui h?site toujours encore un peu entre une 75 et une 62

Ce sont deux micros US Vintage non?

Quant au pickguard, rien n'a jamais été aussi beau qu'un sunburst/black (ou peut-être sunburst/whitepearloid:d)

Link to comment
Share on other sites

superbe basse, a l'aise dans tout les style, mais vraiment tout.

allez, donnes-nous les Sound-Clips. pour le pickguard, je vois plutot un tortoise 3 ou 4 plis, historiquement le pickguard black est pos? sur du sunburst, manche full erable, mais bon, ?a reste de tres bon gout.

have fun, xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

(J'réponds à sa place : oui pour Ishibashi mais je me souviens plus du prix :lollarge: )

@ Ant05 : j'avais pas vu ta review, elle est vraiment magnifique cette JB (et que tu as raison pour le sunburst... tu devrais mettre des photos qui le montrent plus, j'avais vraiment halluciné quand tu me l'avais montrée !)

Link to comment
Share on other sites

Salut, magnifique cette JB dailleurs j'envisage de m'en commander une en touche erable :lollarge:

Pourai-tu me dire à combien elle t'es revenue en tout?(je suppose qu'elle vient d'ishibashi :goute: )

Désolé pour le retard :rolleyes:

Oui elle vient de Ishibashi, j'en ai eu pour un peu plus de 800€ il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Ha bon, parceque moi, si je veux une 62 avec un pickguard noir faut allonger les dollars :D

Ca doit être du à la différence de modèle ...

edit : tu l'as reçu avec une housse fender? et sinon, le chevalet n'a pas cette couleur orange vieilli rouillé comme sur leur site hein?

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Me suis enfin décider à faire des soundclips, à la base c'était pas pour ici mais autant vous en faire profiter.

Come Together

Basse (micro manche tonalité coupée) => Simulation d'un compresseur à lampes (EBS multicomp, Comp à midi, gain à 10h) => Carte Son M Audio => Audacity (+ un bass boost)

My Lovely Man

Basse (2 micros à fond, tonalité à fond) => Carte Son M Audio => Audacity

Power Mad

Basse (2 micros à fond, tonalité à fond) => Compresseur normal (EBS multicomp, Comp à midi, gain à 10h) => Carte Son M Audio => Audacity (+ médiums un peu creusés)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...