Jump to content

Tests De Micro : Types, Position Avec Soudclips


tonio

Recommended Posts

Le passage à la moulinette mp3 a beaucoup atténué les caractéristiques de chaque micro, mais c'est vrai que moi aussi ma préférence va au Sennheiser, Le seul petit problème c'est que c'est un omni et non un cardioïde, mais bon... De toute façon sur les CB les bons micros pour la voix fonctionnent en général très bien... le sennheiser en question à environ 40 ans...

Il n'y avait qu'un seul Akai pour la prise de son et non la paire.

Pour l'AKG d12, il est très bien, mais du fait de sa chambre de résonance pour les basses il a effectivement une bosse dans les bas médiums... en plus le mien a un petit problème de saturation à certaines fréquences (c'est pas trop visible ici, mais sur un cab basse il encaisse moyen s'il est trop près).

Les autres enregistrements (cab bass, charley, avec les mêmes micros) devraient arriver d'ici peu.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Sur les soundclips de Garcimore, quand je compare le D112 et le SM57, j'ai l'impression que le SM57 ne sort pas moins de grave mais que c'est plutôt le D112 qui sort beaucoup moins de medium ! Peut être que cela est du à l'attaque du mediator ?

Je pensai naïvement que le SM57 sonnerais beaucoup plus fluet que ça ...

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de plein de trucs, notamment de l'effet de proximité, plus tu colles un micro directif à une source, plus il chope de graves.

ensuite, les micros captent différemment les mêmes fréquences, faut que j'écoute bien les clips, mais a priori les basses sont plus définies et "ouvertes" sur un micro avec une large membrane.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

déterrage d'un sujet de 10 ans

je vais me refaire une session comparative (de temps en temps ça fait pas de mal), j'ai pas mal de nouveaux micros. là je viens de choper un MD421N donc je pourrai faire un comparatif M88/421/D112 qui sont quand même 3 micros qui reviennent souvent sur des cabs basse (j'ai toujours pas de RE20...)

vous pouvez m'envoyer des sons pris en DI si vous voulez

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...