Jump to content

Influence Tracy Chapman Et Basse?


vieuxpaz

Recommended Posts

Saluut ? tous,

alors voilà, je viens d'int?grer un groupe o? la chanteuse est fortezment influenc?e par Tracy Chapman. Elle est accompagn?e d'un guitariste ?lectrique (qui fait beaucoup d'arp?ges, travaille l'ambiance) et d'un batteur. Il faut donc que je trouve ma place et c'est pas facile car la gratte acoustique occupe déjà ? elle seule beaucoup d'espace.

L'idée c'est quand même de faire un truc soul, funky.

Auriez vous quelques r?f?rences de chansons ou d'artistes ? me conseiller afin que je vois comment sont construites leurs lignes de basse? Voire, pourquoi pas quelques conseils...

J'avoue ne pas y avoir encore beaucoup r?flàchi... pour l'instant (j'ai jou? une heure avec eux), je joue en syncope mais j'ai l'impression de tourner en rond.

Bref, tous les conseils sont les bienvenus!

Link to comment
Share on other sites

un ptit conseil comme ?a, la tête dans l'cul, et de mauvais poil ce matin :

Si le guitariste prend trop de place, d?barasses toi du guitariste. Demandes ? T'charles, ses contacts italiens sont bons et peu chers :lollarge:

Plus sûrieusement, au bout d'une heure c'est un peu rapide ... fais plusieurs répètes rebossez chaque partie tous ensemble jusque ?a sonne, et si tu as toujours le même sentiment, reviens ? la première proposition.

good luck

Link to comment
Share on other sites

Moi, je te conseillerai d'écouter du Keziah Jones. On n'est pas exactement dans le même style, mais dans le genre chanson soul qui tire vers le funky, je vois pas mieux. Les deux premiers albums, notamment.

Et puis j'écouterai aussi Meshell N'degeocello, les ambiances sont souvent très très réussies.

Link to comment
Share on other sites

A ta place, j'écouterais la grosse caisse du batteur et me limiterais ? la fondamentale des accords ? l'unissons avec la grosse caisse dans un premier temps.

Je pense que quand tu commences ? jouer avec des musiciens que tu ne connais pas, il faut rester simple, et apprendre ? "connaitre" le jeu de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...