Jump to content

Capodastre Pour Basse ?


teamicecream

Recommended Posts

salut à tous,

alors voilà: je vais auditionner la semaine prochaine pour un groupe accordé 1/2 ton plus haut ( :read: soit 1 case héhé ), et en fait, ça ne me dérange pas plus que ça de m'accorder en C (je joue sur 5c uniquement,précision éventuellement utile) sur une de mes deux basses, mais par pure fainéantise, je trouve qu'un capodastre pourrait etre une bonne alternative qui me permettrait de repasser instantanément en accordage standard pour mon groupe principal.

vous allez me dire : "mais vu que tu as 2 basses sombre crétin, t'as qu'à en accorder une pour chaque projet,le problème sera réglé !"

et moi de vous répondre : "ça fait 1 semaine que la BO est en C, je viens de la repasser en B pour le concert de dimanche 18/11/07 (vous vous souvenez ? première partie de TM Stevens à la Maroquinerie :whistle: qui n'a pas sa place ?!) afin de calmer ma hantise de la corde qui pète au bout d'une chanson sur ma basse principale, névrose totalement injustifiée jusqu'ici,mais sait on jamais , sur un set d'1/2h ça fait juste pour changer une corde...,et donc,ben le manche arrete pas de bouger, il se détend et par conséquent retend mes cordes (argh le fourbe ! ),dans 4 jours ça devrait s'etre calmé quoi que"

Donc si jamais vous avez entendu,essayé,acheté ce genre de produit (à moins qu'un pour guitare fasse l'affaire,mais j'en doute), je suis preneur de toute info !

merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

tout simplement !

pour le coup de l'accordage, il y a pas mal de plans chez eux qui nécéssitent des écarts assez conséquents sur des figures rythmiques rapides, donc l'usage des cordes à vide devient vite une nécéssité.

et là vous allez me dire : "t'as qu'à bosser ton instrument feignasse !"

ce à quoi je répondrais : 1-vous ne m'apprenez rien pour le coup,je vous le disais quelques posts plus haut que j'étais un petit branlotin ;

2-avec une semaine pour préparer une audition,faire la préprod d'un Maxi,finir de préparer le concert de dimanche,aller au boulot et donc subir les grèves,satisfaire sa femme,acheter des clopes,mettre du gasoil...il ne me reste plus beaucoup de temps pour me casser l'oignon à bosser la technique ,surtout quand il y a cette solution de facilité héhé

merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

Deux choses importantes quand tu choisis un capo pour une basse : prends en un qui se v?rouille, pas qui ne soit qu'?lastique (pour une 5c en première case, faut que ?a serre fort mais pas trop, donc un truc r?glable qui se verrouille), et surtout qui ait un radius adapt? ? ta touche, sinon c'est mort.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ouh le déterrage! Au moins, j'utilise la fonction recherche.

Je collerais bien un capo pour jouer dans les aigus. Mais je suis un peu paumé avec tout ce choix. Parmis ces types et models http://www.thomann.de/fr/capodasters.html quel serait le mieux adapté?

Encore mieux, Pierre Antoine, tu conseilles quoi pour ta Roiron Bass? :D (si tu réponds pas là, je te MP)

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel capodastre de guitare fera très bien l'affaire, c'est une bonne solution qui évite de se réaccorder à chaque fois.

Non mais la, apparemment, il ne parle pas de changer d'accordage plusieurs fois dans le concert...mais d'un groupe/jour à l'autre, et du coup je trouve cette discussion un brin surrealiste (ça prend 5 secondes de s'accorder).

Link to comment
Share on other sites

En tout cas moi j'aurais bien aimé voir la tête de TM Stevens voyant un gars qui fait sa première partie avec un capo.

Il a dû se dire : quel sombre crétin ! :lollarge:

Je sais, ne me le dites pas, j'extrapole le groupe en C s'était autre chose.

Cela dit j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire, c'est bien beau de raconter des belles histoires mais si on veux dormir tranquille faudrait voire à venir raconter la fin, quand même, sans blague ! Merde !

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Et puis je ne saurais pas vraiment te dire. C'est assez plat quand même, plus qu'une PB.

PS: C'est toujours la basse de mes rêves. :wub: Une merveille qui sais tout faire.

Edit: ça serait bien que tes nouvelles créations apparaissent sur ton site Pierre-Antoine. Y'en à qui valent le détour. (celle avec la touche incrustée à propos de l'Homme). :)

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...