Jump to content

Squier Jazz-bass - 1985 - Made In Japan


Maximus

Recommended Posts

Av? les OBistes.

Je me prèsente, j'ai 22 ans, je suis la préférée de Maximus, on m'appelle Squier Jazz-Bass MIJ.

Ouuullahhhh molo la douce, doucement les basses, non mais, c'est moi qui fait la review OK :sorry:

squierjazzbassmajbis1lm1.jpg

Description:

Marque: Squier

Mod?le: Jazz-Bass

Ann?e: 1985

Pays de Construction: Japon

Nombre de cordes: 4

Micros: 2 micros Fender US type Jazz-Bass + 1 t?le de laiton sous chaque micro reli?e ? la masse dans la cavit? de la partie ?làctronique.

Electronique: Type passive, 1 pot Volume micro Neck, 1 pot Volume micro Bridge, 1 Pot grave/aigu + 1 t?le de laiton au fond de la cavit?

Dimensions:

Sillet: Plastique

Largeur / Hauteur des frettes: 2 mm / 1 mm ( 2.3 mm / 1.5 mm pour les frettes de ma Roscoe V )

Largeur / Epaisseur au sillet: 40 mm / 26.8 mm sur le sillet

Largeur / Epaisseur ? la 3?me frette: 45.6 mm / 22.3 mm

Largeur / Epaisseur ? la 6?me frette: 50.3 mm / 23.6 mm

Largeur / Epaisseur ? la 9?me frette: 54.1 mm / 24.7 mm

Largeur / Epaisseur ? la 12?me frette: 57.1 mm / 25.2 mm

Largeur / Epaisseur ? la 15?me frette: 60.6 mm / 27.1 mm

Ecart des cordes au sillet: 10.7 mm env

Ecart des cordes au chevalet: 19 mm

Chevalet: En t?le chrom?e pli?e de 2 mm d'?paisseur " Fender Vintage pontets raynur?s" l'original fait 1.5 mm d'?paisseur

Finition: Vintage White, je raffole de cette couleur

Poids: 4.2 Kgrs

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Aulne en 3 parties

Manche: Viss?

Diapason: 34" ( 864 mm )

Action: Très proche

Musicien utilisant l'instrument : Je n'en connais pas, par contre un guitariste en Strat oui, voir en tapping avec Wooten

Acc?s aux aigus : moyen mais je n'y vais pas souvent :)

Epaisseur du manche : fin mais ? peine plus large qu'un manche Fender US

Avis:

Confort: Le manche est super, ayant eu une Fender Jazz-bass US de 1992 et la même Squier que celle-ci ? une époque, j'ai pu comparer, le manche Squier était plus facile ? jouer et je ne sais pas pourquoi ( peut être la forme du manche ? )

Efficacit? des r?glages: C'est une passive mais le changement de mes deux micros pour des Fender US m'ont donné une plage d'aigu plus grande et une certaine douceur / rondeur.

D?tails du manche et tête:

revbasemanchearsd8.th.jpgrevbasemanchear1vi3.th.jpgrevhautmanchearug4.th.jpgrevtetearmanchearum8.th.jpgrevteteavmh3.th.jpg

Description du son:

Utilisation privilàgi?e de cet instrument: Tout ou presque

Contexte musical de pr?dilection: Blues, Funk, Jazz

Mat?riel: Je l'utilise le plus souvent sur un Ampeg BA115 ? la maison, c'est un bon compromis avec cet ampli.

Son: Ce n'est certainement pas une Fender US mais on en est pas très loin dans cette configuration la.

D?tails des micros, chevalet et platine potards:

1) Micros d'origine ? aimant ceramic, 2) Bridge d'origine, 3) Micro et Bridge d'origine, 4) Platine potards Fender CTS, 5) Bridge Fender Vintage US

1 revmicrooriiw3.th.jpg 2 revbridgeorigine1yt9.th.jpg 3 revbridgepickpm7.th.jpg 4 revplatinepotfendervinuf5.th.jpg 5 revcordiervinwb5.th.jpg

Mon avis perso:

C'est une bonne basse, elles vont valoir de plus en plus ch?re, il faut un petit peu les modifier pour en obtenir une sonorit? qui se rappproche des Fender US

Mes modifications:

1 jeu de micro Fender US pour r?cup?rer quelques sonorit?s et harmoniques avec les Alnico 5, 1 cordier Fender Vintage US pour r?cup?rer du sustain par l'augmentation de l'?paisseur du cordier, des potards de qualit? Fender CTS ? axe plein laiton et un cablage complet des micros en fil / tissu toujours dans l'esprit Vintage, pon?age des surfaces appuis Corps / Manche ( un peu de sustain en + ) et cale de 4/10?me en bois.

En la r?glant assez finement et en lui mettant une action faible, on arrive ? obtenir un bon r?sultat.

Pour l'instant elle est mont?e en D'addario EXL 170 en 45 / 105 nikel round wound, je les trouve très bien pour moi, j'ai trouvé un + par rapport au GHS et Fender.

Pour les soundclips, je l'avoue franchement, vous seriez très d?cus de mon jeu, donc je m'abstiens, par contre vous les faites comment vous ?

Un de mes prochains achats, une Squier Pr?cision Bass MIJ, les JV sont trop cotées ? mon avis.

Voila, c'est tout, si j'ai oublié des d?tails je rectifirai.

Link to comment
Share on other sites

t'as raison de mettre ta revue tres detaillàe ici, mais ce coup la je vais eviter de te pourrir ton post :whistling:

tres belle basse, pour le sounclip je peux te fournir un mini playback, tu fais trois notes et hop.

jolie joujou, bye

Edit: merci encore pour tes conseils (cale, manche) :drinks: .

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

A chaque fois tu nous fait des reviews excellentes :)

Elles sont r?ellement complàtes. Il manque simplement un tout petit peu de son en effet, mis ? part ?a... :good:

Link to comment
Share on other sites

Je mets aussi ici parce que je me suis rappeller depuis peu que je viens ? l'origine de OnlyBass, donc correction

Ben oui je sais, sur les soundclips je suis une naille de première, suis-je pardonné :whistle:

De rien acoustibass, le peu que je sais je diffuse, ok pas de pourissage, lol il y a du bon pourissage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Av? les OBistes.Je me prèsente, j'ai 22 ans, je suis la préférée de Maximus, on m'appelle Squier Jazz-Bass MIJ.Ouuullahhhh molo la douce, doucement les basses, non mais, c'est moi qui fait la review OK :sorry:squierjazzbassmajbis1lm1.jpgDescription:Marque: Squier Mod?le: Jazz-BassAnn?e: 1985Pays de Construction: JaponNombre de cordes: 4Micros: 2 micros Fender US type Jazz-Bass + 1 t?le de laiton sous chaque micro reli?e ? la masse dans la cavit? de la partie ?làctronique.Electronique: Type passive, 1 pot Volume micro Neck, 1 pot Volume micro Bridge, 1 Pot grave/aigu + 1 t?le de laiton au fond de la cavit?Dimensions:Sillet: PlastiqueLargeur / Hauteur des frettes: 2 mm / 1 mm ( 2.3 mm / 1.5 mm pour les frettes de ma Roscoe V )Largeur / Epaisseur au sillet: 40 mm / 26.8 mm sur le silletLargeur / Epaisseur ? la 3?me frette: 45.6 mm / 22.3 mmLargeur / Epaisseur ? la 6?me frette: 50.3 mm / 23.6 mmLargeur / Epaisseur ? la 9?me frette: 54.1 mm / 24.7 mmLargeur / Epaisseur ? la 12?me frette: 57.1 mm / 25.2 mmLargeur / Epaisseur ? la 15?me frette: 60.6 mm / 27.1 mmEcart des cordes au sillet: 10.7 mm envEcart des cordes au chevalet: 19 mmChevalet: En t?le chrom?e pli?e de 2 mm d'?paisseur " Fender Vintage pontets raynur?s" l'original fait 1.5 mm d'?paisseur Finition: Vintage White, je raffole de cette couleur Poids: 4.2 KgrsBois touche: PalissandreBois corps: Aulne en 3 parties Manche: Viss?Diapason: 34" ( 864 mm )Action: Très procheMusicien utilisant l'instrument : Je n'en connais pas, par contre un guitariste en Strat oui, voir en tapping avec WootenAcc?s aux aigus : moyen mais je n'y vais pas souvent :)Epaisseur du manche : fin mais ? peine plus large qu'un manche Fender USAvis:Confort: Le manche est super, ayant eu une Fender Jazz-bass US de 1992 et la même Squier que celle-ci ? une époque, j'ai pu comparer, le manche Squier était plus facile ? jouer et je ne sais pas pourquoi ( peut être la forme du manche ? )Efficacit? des r?glages: C'est une passive mais le changement de mes deux micros pour des Fender US m'ont donné une plage d'aigu plus grande et une certaine douceur / rondeur.D?tails du manche et tête:revbasemanchearsd8.th.jpgrevbasemanchear1vi3.th.jpgrevhautmanchearug4.th.jpgrevtetearmanchearum8.th.jpgrevteteavmh3.th.jpgDescription du son:Utilisation privilàgi?e de cet instrument: Tout ou presqueContexte musical de pr?dilection: Blues, Funk, JazzMat?riel: Je l'utilise le plus souvent sur un Ampeg BA115 ? la maison, c'est un bon compromis avec cet ampli.Son: Ce n'est certainement pas une Fender US mais on en est pas très loin dans cette configuration la.D?tails des micros, chevalet et platine potards:1) Micros d'origine ? aimant ceramic, 2) Bridge d'origine, 3) Micro et Bridge d'origine, 4) Platine potards Fender CTS, 5) Bridge Fender Vintage US 1 revmicrooriiw3.th.jpg 2 revbridgeorigine1yt9.th.jpg 3 revbridgepickpm7.th.jpg 4 revplatinepotfendervinuf5.th.jpg 5 revcordiervinwb5.th.jpgMon avis perso:C'est une bonne basse, elles vont valoir de plus en plus ch?re, il faut un petit peu les modifier pour en obtenir une sonorit? qui se rappproche des Fender USMes modifications:1 jeu de micro Fender US pour r?cup?rer quelques sonorit?s et harmoniques avec les Alnico 5, 1 cordier Fender Vintage US pour r?cup?rer du sustain par l'augmentation de l'?paisseur du cordier, des potards de qualit? Fender CTS ? axe plein laiton et un cablage complet des micros en fil / tissu toujours dans l'esprit Vintage, pon?age des surfaces appuis Corps / Manche ( un peu de sustain en + ) et cale de 4/10?me en bois. En la r?glant assez finement et en lui mettant une action faible, on arrive ? obtenir un bon r?sultat.Pour l'instant elle est mont?e en D'addario EXL 170 en 45 / 105 nikel round wound, je les trouve très bien pour moi, j'ai trouvé un + par rapport au GHS et Fender.Pour les soundclips, je l'avoue franchement, vous seriez très d?cus de mon jeu, donc je m'abstiens, par contre vous les faites comment vous ?Un de mes prochains achats, une Squier Pr?cision Bass MIJ, les JV sont trop cotées ? mon avis.Voila, c'est tout, si j'ai oublié des d?tails je rectifirai.
Super instruments les premières Squier.J'ai eu une SQJB 83 que je regrette.Confort de jeu, dynamique du son, on peut tout faire.T'as raison, elles sont bien cotées donc à garder. :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Janjan, je regrette d'avoir lacher ma première Squier des années 85 qui avait une tete en érable flammé.

Elle est dans mon blog, c'était en 2000.

Par contre stp tu peux enlever ta citation ce serait sympa, il n'y en a pas besoin c'est un mélange pas terrible, merci

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...