Jump to content

Jazz Gold 81/82


bassmasta

Recommended Posts

Bon j'edite le message et je me lance dans une review digne de ce nom .

Je laisse le lien vers la vid?o meme si c'était un essai ( non concluant ) sur la capacit? de mon tel de prendre video+ son .

Vid?o Jazz Bass Gold

Donc j'en viens ? l'essentiel :

Une Jazz Bass US de 1981/82 ( sur le manche 3 Janvier 82 ) issue d'une serie spéciale ( Collector's Series ) produite au catalogue Fender de 1981 ? 1983 , desin?e par Dan Smith époque Fullerton .

Le custom shop n'existant pas ? cette époque cette serie était le top propos? par Fender et Dan smith ,? l'époque cette Jazz ( ainsi que la strat de la meme serie ) se vendait neuve 1300 USD ce qui doit faire.............pas mal en 2007 !

Corps en Ash , manche mapple avec binding cr?me , niveau électronique la particularit? r?side dans le micro aigu qui est plus près du chevalet comme sur les Jazz 70' ce qui ? pour effet de donner un coté encore plus mordant ? ce dernier .

Sinon niveau mecaniques c'est classique le chevalet est plus massif qu'un fender classique mais le truc de fou ces pieces sont carrement recouvertes d'or , ? tel point que la legende dit qu'? l'époque Fender perdait du cash sur la vente de chaque Strat ou Jazz Gold :) :)

Pour la petite histoire j'ai achet? cette basse il y a un an environ ? un onlybassien ( uneven ) qui l'avait lui meme achet? ? guitare garage .

Vous allez voir sur les photos qu'elle ? vraiment vécue , la peinture en temoigne , j'aimerais vraiment connaitre le passé de cette basse , tout ce que je sais c'est qu'un luthier parisien très connu :) , l' a achet? dans un depot vente aux states avec une fissure sur le manche , il ? effectué un travail remarquable ( regardez les photos ) en recollant la fissure mais surtout en rajoutant un renfort en métal par le trou de la mécanique du Mi .

Avant d'acheter la basse j'ai telephon? au luthier pour voir ce qu'il en était de ce "probleme " il m' avait r?pondu que la r?paration datait de 8 ans et m'a donné toutes les garanties en me certifiant que le manche était encore plus solide qu'avant r?paration ; de plus le manche est parfaitement droit le truss nickel , je peux régler cette Jazz sans cale ( ce qui est rare ) avec une action de 2 mm ? la 12?me case .

Bref assez parlé , place aux photos et j'ai fait un petit soundclip pour l'occasion avec deux micros ouverts + tone un peu baiss? + line6 tone port simu GK RB800

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4

Photo5

Photo6

Soundclip

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

C'est clair je voulais tester ce que ca donnait mais je pense que le micro de mon tel portable sature vraiment vite quand il recoit des basses .

J'ai aussi un apareil numerique sony , pour la qualit? de l'image c'est top mais là carrement il n'y a aucun son qui passe dans les frequences basses , je sais pas trop comment m'y prendre pour faire une video avec qualit? sonore + qualit? de l'image .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...