Jump to content

Jouer Du Tambourin


vieuxpaz

Recommended Posts

Et oui, pas facile hein!

Essaye de donner un coup de grosse caisse avec, et puis de chanter par dessus! :goute:

Pas de technique particuli?re, sinon de travailler au click, pour bien marquer le tempo, de jouer debout en essayant de bouger si c'est pour jouer su sc?ne plus tard!

Comme quoi les instruments les plus anodins ne sont pas les plus faciles... Un peu comme les maracas...

Link to comment
Share on other sites

Quand on parle tambourin je pense pandiero, ce n'est pas du tout le même instrument, mais ?a m?rite le d?tour. Et puis moi ?a me rappelle le Br?sil alors hein...

Alors voilà des trucs trouvés sur toituyaucilindrique

lien 3 (le son est moche)

etc... tappez Pandiero dans un moteur de recherche and enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Surtout ne pas jouer du tambourin en le tapant sur la cuisse -> mega hématome garanti (j'ai testé pour vous :blush: ) Pareil, faire attention quand on le tape dans la main. Je me suis pété un vaisseau comme ça. Sinon bin, pas de technique particulière. Tester d'abord juste le coup de tambourin tapé dans la main et ensuite un coup tapé et un coup en l'air avec un mouvement sec du poignet. Faire attention à ne pas se retrouver à contretemps avec la grosse caisse... Ca fait pas joli joli.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hola

J'ai regardé le DVD qu'il y a avec le dernier CD de Ben Harper, et son percussioniste en joue, franchement, il fait un truc impressionant, je te redirais sur quelle chanson c'est quand j'le revois

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Jack Ashford, le percussionniste de la Motown peut être un bon modéle, dans "Motown la véritable histoire" il fait une démo hallucinante, quelques infos sur lui ici

On entend bien son jeu si caractéristique dans ce grand classique funky :

Edwin Starr : War

Ici aussi dans cet extrait de Motown, la véritable histoire :

The Funk Brothers and Joan Osborne : Heat wave

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...