Jump to content

Topic Des Cab "maison"


Aquarimage

Recommended Posts

oui ça rouille, mais ceci dit c'est normal, si tu veux être tranquille, dès que tu achètes la grille, que tu l'as mis a dimension et pliée, tu la vernis, les grilles sont en métal brut et il faut l'isoler de l'air ambiant pour éviter la rouille. je laisse la grille de mon 12" rouiller et je vais changer le recouvrement pour un skai autruche, reste a me décider sur la couleur, bordeaux, rouge ou aubergine! kustom quand tu me tiens :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

je te post un petit lien !!!! :wink:

http://yfrog.com/5zcaissonbass029j

Merci bien et bien sympa ton cab :D ça doit sonner comme engin :)

Je vois pas non plus les photos d'avant avec le p'tit 10" et tout :( je vais faire un nettoyage des cookie voir si ça améliore l'histoire, si totor les voit c'est possible que le soucis vienne de mon PC :(

Link to comment
Share on other sites

Hello, la compagnie, voilà c'est fait : CAISSON ISOBAR whistle.gif

Les donnés :

cab de 50 X 50 X 50

poids 22 kgs

2 HP B&C 600/1200W neodymium 38 cm ........2 X 200 E

cab en PVC Expansé 10 mm Forrex ............... 50 E

fournitures divers ............................................ 200 E

PICT0026.jpg

Comment en arriver là ? !

PICT0001.jpg le PVC se travaille trés bien ! Vissage colage

PICT0004.jpg préparation évens

PICT0008.jpg vue de devant

PICT0011.jpgpose support 2° hp (vue arriere)

PICT0013.jpg finition des joints pour conserver l'étanchéité du casson isobar

PICT0014.jpg pose de la mousse; indispensable contre vibrations

PICT00018.jpg collage de la toile de finition

PICT00019.jpg mise ne peinture

PICT00020.jpg pose 1° HP

PICT00021.jpg pose 2° HP

PICT00022.jpg attention aux branchement (en opposition de phase dans ce caisson)

PICT00024.jpg

oui, ça déménage, j'suis content de mes calcules (2 jours) car, il fallait conjuguer enceinte close (effet isobar) et reflex (évents). J'ai passé une semaine à faire des essais en déplaçant le HP intérieur et en fin de compte je les ai mis cul à cul (comme de vieux mariés s8.gif), mais malheureusemnt je n'ai que mes oreilles ! Mon inquiétude était, dans cette configuration, la t°. J'ai mis un détecteur de t° sur les aimants et fait fonctionner assez fort sur ma sono pendant 1 heure, mais les neodymium chauffe peu ! Mais qui dit légereté dit vibrations, donc il faut installer bonne épaisseur de mousse (ou anti-vibration).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

bonjour

je compte moi aussi m'y mettre mais bon j'ai pas mal de question...

je pense qu'elles feront avancer le shmilbick mais bon au cas ou supprimez le post et je recréerais un topic...

bref je suis équipé d'une tête LH-500 avec un sansamp rpm pour l'equalo.... j'en suis plus qu'heureux mais la ou ça bug c'est ce foutu 4*10 transporter de hartke...

je voudrais donc me fabriquer un baffle... le 1*15 est trop baveux et gras a mon gout le 4*10 est parfait mais trop encombrant et cher a réaliser...donc il me reste le 12"

je viens d'essayer le 1*12 mark bass et oui ca envoi du steack!!! par contre tite question....j'ai peur qu'en groupe et en concerts (je ne fais pas bercy mais des petits bars...)

je manque de présence... donc question 1*12 ca suffit ou 2*12?

le tweeter obligatoire?

caisson clos? bass reflex? isobaric? tobogan??? quelles sont les différences sonores?

en hp quoi prendre les celestion orange bn12 300s? bien? du éminence? lequel???

je slap pas mal...

bref fin de la première série de question...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...