Jump to content

Avis Sur Les Basses Transfer


pilgrim

Recommended Posts

Salut ? toute la communaut? :)

Etant ? la recherche d'une seconde basse pour m'entra?ner ? mes heures perdues au boulot, un collàgue me propose une basse de marque TRANSFER "Performer series USA". C'est une 4 cordes frett?e avec deux micros doubles. Elle parait légère au poids mais c'est vrai que je poss?de une 5 cordes. J'ai été sur GOOGLE mais je n'ai trouvé que très peu de renseignements. Je sais n?anmoins que cette marque est r?f?renc?e. Je précise que ce n'est pas la version ?quip?e des micros EMG.

Je m'adresse ? vous pour savoir ce que vaut cette basse, si vous avez les caract?risques du constructeur, son prix d'achat pour avoir davantage de renseignement et faire mon choix.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ma toute première bassoune était une Transfer et j'en ai pas un souvenir ?mu... :whistle:

Une copie P-Bass avec un corps en contreplaqué et un manche pas fameux du tout. Une vraie pelle quoi ! :lollarge:

Mais je ne connais pas la sûrie que tu d?cris et qui plus est, la pelle qui me servait de basse, je l'avais eue il y a 14 ans, donc ils ont sûrement ?volu? un peu depuis.

Essaies-là et si elle te convient, fonces (enfin, si c'est pas cher...:rolleyes:). :)

Link to comment
Share on other sites

je me rappelle mon pote (guitariste) avait achet? une "strat" transfer, ya + 10 ans maintenant, (il voulait gratter quelques francs en economies) un jour il me dit "c'est bizarre j'ai le chevalet et le manche qui se barrent!!!!!! l'ebenisterie etait tellement a chier qu'on lui a dit "bah... elle se transfer" tu l'as bien cherch?, et il a chang? de marque :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja test? ? Bass Center une Transfer imitation Spector/WW Streamer avec deux micros double, et ?a sonnait pas trop mal.

Mais c'était il y a deux ans donc je n'ai pas non plus un super souvenir.

Si le mec te la vend pas ch?re ?a peut être une bonne occaz.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Le mec me la vends entre 150 et 200 euros. Je pense que je peux avoir mieux d'occaze pour en jouer juste entre midi et deux. Je l'ai bien essayé. Elle parait vraiment trop légère et les cordes sont trop hautes sur le manche. CeLa me change de ma yam RBX 375 sans parler de la 5 ème corde.

Si vous avez des conseils d'achat sur une bonne basse de cet ordre là d'occaze, 4 cordes et passive, n'hésitez pas, voire même en 5 cordes pour que cela ne me change pas trop de celle jouer habituellement .

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber c'est de la daube infame cette marque , ? ce prix la tape plutot dans du squier d'occaz , moi j'ai gard? une jazz bass affinity squier pendant 4 ans et elle ne faisait pas trop pale figure devant mes deux grosses jazz americaines , pour moi c'est un rapport qualit? prix vraiment tres fort .

Link to comment
Share on other sites

je me rappelle mon pote (guitariste) avait acheté une "strat" transfer, ya + 10 ans maintenant, (il voulait gratter quelques francs en economies) un jour il me dit "c'est bizarre j'ai le chevalet et le manche qui se barrent!!!!!!

ça c'est classique, avec le matos Transfer, y'a toujours des pièces qui s'auto-larguent... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mouais... mon premier ampli était un Transfer. Il tenaint bien ses 50 watts, et survit toujours (?a fait une douzaine d'années maintenant), mais je crois que j'aurais eu un meilleur son en branchant ma basse sur le magn?to ? cassettes de mon frangin... Bref: même conclusion que tout le monde: ? éviter.

PS, l'ampli en question est ? donner sur Paris :wink:

EDIT - Il y a des basses Transfer ?quip?es EMG? :blink: Les micros seuls doivent valoir deux fois plus cher que le reste de la basse!

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...