Jump to content

Apprentissage De La Trompette


Charlie psykédélik

Recommended Posts

salut perso j'ai fais 7 ans de trompette conservatoire / classe de jazz  et je jouais en harmonie. J'ai utilisé ce site internet comme bible, pour tout ce qui est de la méthode picheaurau et le fait de jouer détendu etc .... il te faut aussi la methode d'ARBAN la bible du trompettiste en 300 pages .... qui te fera ta vie entière de trompettiste.

http://la.trompette.free.fr/

si tu veux je peux te donner des conseils en mp. Mais en effet rien ne vaut un bon prof !

ps bon après j'ai toujours été très mauvais à la trompette malgré les cours etc ....la trompette / bugle / cornet c'est quand même assez tendu..... et ingrat

Link to comment
Share on other sites

Moi je reste un inconditionnel de cet instrument , j'aimerais tellement avoir le temps de travailler pour en faire quelque chose de bien .....  Et me payer un bon bugle , le son est génial !

@ jerome : ingrat ? Non , je ne trouve pas . Si tu bosse méthodiquement tu obtiens des résultats . Et c'est justement gratifiant quand tu arrives à ce stage où tu peux jouer ça , et puis aussi ça , et même ça . Et puis un peu après tu te rends compte que tu as acquis une certaine maitrise , plus besoin de réfléchir à ce que tu fais ou ce que tu veux faire , tu joues ce qui te fais envie et ça passe . Et encore un peu après , tu commences à t'amuser en impro, la technique et l'aisance sont là . Même s'il y a encore plein de progrès à faire , ça envoie et ça sonne !! 

Je joue sur une COURTOIS 216 ML-R que j'ai achetée neuve quand j'avais 17 ans . C'est un excellent instrument .

De me suis lancé dans bien plus ingrat... mais encore plus passionnant : le trombone . C'est une boîte à canards , mais j'adore cette  grosse seringue

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...