Jump to content

Zon Basses... Qu'en Penser ?


fbassman

Recommended Posts

Peut être une proposition d'échange avec une Zon Legacy Elite 6 (pas le modèle qui traine sur Zikinf depuis pas mal de temps, mais dans l'esprit).

Je n'ai jamais essayé de Zon de ma vie, mais quelqu'un a peut être des avis sur la chose ?

http://www.zonguitars.com/zonguitars/legacyelite.html

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le petit UrbanGroover est demand? ? l'accueil de ce topic, le petit UrbanGroover ? l'accueil de ce topic, merci

:bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que tu offres en échange de la Zon, mais après une petite inspection technique (histoire de v?rifier l'?tat de l'instrument), j'ach?terais les yeux fermés. Je ne pense que du bien de la marque, si ce n'est que ce n'est pas donné :D . tu auras :

une finition id?ale

un patate pas possible

une palette de sons ?n?rme

une ergonomie impec

un manche qui joue tout seul

une profondeur des grêves ...très profonde, et sur toutes les cordes

et malgré tout ce que l'on peut dire sur le carbone, un son très chaud

Link to comment
Share on other sites

@ Pipou : :lol2: J'arrive Papa ! :lol:

Que puis-je dire sur Zon en restant objectif ? Disons que j'ai eu pas mal de basses, mais je n'ai jamais eu une telle facilité de jeu, ni un son aussi homog?ne.

Tout, du grave ? l'aigu, sonne d'une même voix, pas de trou de fr?quence, il y a une sorte de contour qui enrobe le son et donne au spectre une rondeur et une patate terribles.

C'est loin d'être froid, c'est même tout le contraire et ?a assure autant en slap qu'aux doigts, au m?diator et j'en passe.

Le manche très fin, est déconcertant de facilité, pas besoin de lutter, il est vraiment agréable.

Elle est devenue ma basse ? tout faire.

(Lien de la revue de ma basse si ?a peut t'aider un peu : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21278)

J'ai la Sonus 5 cordes qui est déjà assez monstrueuse, mais les Legacy sont encore un cran au-dessus, alors je te dirais fonce si tu peux échanger, ?a se prèsente pas tout les jours ce genre d'occasion. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

On en est au stade des discussions, mais le gars semble globalement partant, c'est lui qui m'a propos? l'échange (avec ma Dolphin, un vieux rêve pour lui, comme ce le fut pour moi). Après, oui, 6 cordes... jamais jou? de 6 cordes jusqu'alors.

J'attends d'avoir ses photos et on verra. Il est du Jura, pas facile pour échanger avec la distance.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Status non plus. Tout celà doit sonner assez moderne je pense.

Pour avoir eu une Status et poss?der une Zon, je peux te dire que même si elles ont pour d?nominateur commun le carbone, elles ne sonnent pas du tout de la même mani?re.

Dire que Status et Zon sonnent pareil, c'est un peu dire que tous les instrus avec manche en bois sonnent pareil...

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais test? de Zon mais j'aime bien Status...c'est pas mon grain de son préféré mais ?a sonne indubitablement ^_^J'ai jamais test? de Zon mais j'aime bien Status...c'est pas mon grain de son préféré mais ?a sonne indubitablement ^_^J'ai jamais test? de Zon mais j'aime bien Status...c'est pas mon grain de son préféré mais ?a sonne indubitablement ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une Zon et posseder actuellement une Status, je suis d'accord avec l'ami Juan. :)

On dira ce qu'on voudra, les manches carbone se d?forment avec le temps, du coup l'absence de trussrod sur les Zons (même si ?a se fait maintenant il parait), me faisait un peu peur.

Sur ma VB5 il y a un trussrod en tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...