Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Les Papy Bass et les Paul Ellie, il en faut en fait. C'est important pour fédérer un forum... autour d'un bucher.

Chaque post est comme une buche supplémentaire que chacun contribue pour ne pas que le feu s'éteigne.

C'est beau ces flammes qui consumment ces pseudos artistes, ces pauvres bouffons du ciseau a bois et de la bande platré qui empapaoutent (empapioutent?, empapolélioutent?!) les naifs et les ignorants. Ce feu que rien n'arrete et qui ne s'essoufle jamais vraiment... C'est pur, c'est presque catartique.

J'ose pas dire que je m'en lasse, y'en aurait bien un ou deux pour me pousser dans le brasier :lol2: , mais bon ca a un goût de réchauffé a force je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Les Papy Bass et les Paul Ellie, il en faut en fait. C'est important pour fédérer un forum... autour d'un bucher.

Chaque post est comme une buche supplémentaire que chacun contribue pour ne pas que le feu s'éteigne.

J'ose pas dire que je m'en lasse, y'en aurait bien un ou deux pour me pousser dans le brasier :lol2: , mais bon ca a un goût de réchauffé a force je trouve.

c'est comme un bon pot au feu ce n'en est que meilleur réchauffé.

perso quand j'ai envie d'un fou rire je vais sur ce topic et je lis les posts; mieux je file jeter un oeil sur son site

j'aimerais tant en voir une en vrai un jour,histoire de me dire que ce n'est pas qu'une légende urbaine

Link to comment
Share on other sites

Wow: Glen, tu monte le niveau, mais la question est super intéressante.

S'épancher en logorrhée, n'est ce pas là le but immanent d'un forum, quel que soit le sujet abordé ?

Mettre, chacun à sa manière, sa petite buche dans le feu continu des posts, que ce soit pour acclamer ou pour conspuer, pour répandre sur la toile, qui ses interrogations, qui ses certitudes.

Oui, les Paul Elie, les Papybass ont un rôle salvateur et fédérateur. Un rôle cathartique ? Sûrement, aussi bien dans l'acception psychologique que pharmaceutique de ce mot, d'ailleurs.

Pur ? Faut peut être pas déconner. Nous sommes quand même là plus dans le genre de bas instinct qui fait que l'on se surprend un jour à regarder une émission de télé réalité.

En tout cas, tu verra que les posts à la gloire des Leduc, Moscato, Noguera, Status et j'en oublie ne s'éteignent jamais vraiment non plus, alors que le ressort ce ces posts est la passion, qui est un sentiment beaucoup plus noble tant qu'il ne devient pas dévorant.

L'équilibre cosmique est respecté.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Moi le truc qui me surprend chez Papybass c'est les 260 heures de travail sur ses instru....

Ça signifie que si il passait 2 h par jour tous les jours, il lui faudrait 130 jours pour faire une basse.... Soit + de 3 mois.... Dans ce cas comment fait-il pour produire autant ? et si il fait ça à temps plein je ne vois pas comment il fait pour s'y retrouver financièrement.

Et dans ce cas 1000 € pour 260 heures de taff ça nous fait du 4€ de l'heure et si on enlève le prix des matériaux il tourne à moins de 3€ de l'heure... dans ce cas je trouve que ce n'est pas si cher que ça. Maintenant si c'est moins bien fini et que ça sonne pire qu'une SX ça reste abusé.

Et j'ai regardé les photos. Comment faites vous pour voir que c'est si mal fini ?

Link to comment
Share on other sites

Wills91: pur dans le sens de simple. Ce sont les sujets les plus simples a aborder.

Ils ne demandent aucunes connaissances, ils ne sont pas vraiment fondés sur l'échange, personne ne peut faire de faux pas, les auteurs de l'ouvrage conspué les ayant déjà tous fait. Chacun vient y jeter un oeil, spectateur du n'importe quoi, jette une caillasse avec plus ou moins de panache ou pirouettes (et ouais parfois c'est bien rigolo pour abonder dans le sens du flaneur armoricain: la verve coule a flot, les explications sont rocambolesques et les photos défient l'entendement) et retourne s'assoir sur le banc des lapideurs. Ca fait du bien.

La difference avec les sujets traitant des quelques luthiers que tu as cité, c'est qu'ils vantent et celebrent un talent indéniable qui ne transparait pas dans l'ouvrage des papolélibasses.

Je n'y vois donc que 2 choses:

  1. le besoin de mettre en garde et informer les musiciens: les réalisations en question sont de bien pietres instruments si d'aventure on peut tous les qualifier ainsi. C'est important. C'est pas une question de subjectivité, c'est une contradiction ave le but premier de l'objet: faire de la musique. Ca tiens en un simple post épinglé sur un forum. Sur un autre forum (pas de basses, mais de flutes), c'est comme ca. Le post dit simplement: "Concernant le facteur d'instruments XXXX aussi connu sous les marques YYYY et ZZZZZ: les retours sur les instruments produits par ce facteur étant tous négatifs, nous vous conseillons de ne jamais acheter un de ses instruments sans l'avoir essayé au préalable."
  2. L'attrait indéniable de la curée dont je parlais plus haut, cette invitation au tabassage virtuel d'abruti. Un peu? why not, c'est sympa de voir tout le monde sur la même longueur d'onde et on en lis de bien bonnes, 50 pages? meh. :Mouton01:
Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Wills91: pur dans le sens de simple. Ce sont les sujets les plus simples a aborder.

Ils ne demandent aucunes connaissances, ils ne sont pas vraiment fondés sur l'échange, personne ne peut faire de faux pas, les auteurs de l'ouvrage conspué les ayant déjà tous fait.

On a eu un point Papy-Godwin? Faut s'y atteler sinon. Ce n'en sera que plus cathartique.

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir faire des comparaisons, il est utile de voir le bon et le moins bon. Après pour être honnête, je rêve de pouvoir en tester une pour me faire une idée hors aprioris.

ben c'est exactement ce que je me disais ^^

Perso, et cela n'engage que moi, je pense que ce mec est un génie !! de mauvais gout peut être (sur ?)

faut quand meme etre bien déranger (et pas que dans le mauvais sens du terme) pour sortir des trucs pareils !!!

Link to comment
Share on other sites

Et j'ai regardé les photos. Comment faites vous pour voir que c'est si mal fini ?

faut juste que tu regardes mieux .

au hasard , ça :

o2ny.jpg

marrant , c'est vraiment le jeu des sept erreurs ces basses , ou plutot des 15 erreurs . je te laisse decouvrir toutes les autres . ( c'est la 5 cordes eva II ) .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

J'adore les jeux ! C'est une bonne maniere de faire vivre le topic en plus.

Je vois:

- Defonces des micros rebouchees assez degueulasse

- Pas de ferrules pour les cordes traversantes (pourtant il aime bien les ferrules j'ai l'impression)

- Le bois a ete poncé a la chevrotine / canon scié par endroits

Le vous laisse en trouver d'autres et je pars manger avant de ne plus avoir faim... :D

Link to comment
Share on other sites

Bah... J'ai regardé trois tof à la volée.... Effectivement c'est pas jojo tout ça... Mais le pire c'est que... A priori.... Ça sonne pas bien.

Par contre j'aimerai quand même vous voir essayer de faire une basse de A à Z.... Et on en reparle.

Son travail n'est pas ultra soigné et le son est plutôt minable d'après ce que j'ai pu apercevoir....

Le seul truc que je peux lui reprocher c'est d'essayer de les vendre finalement assez cher. Car pour m'être penché sur la question Le bois peut se trouver pour pas trop cher... Mais ce qui coûte le plus cher dans un instrument c'est les micros et l'accastillage.... Et c'est sur ce point qu'il met de la merde pas cher.

Sinon je trouve qu'il y en a quelques unes qui sont jolies (les modèles : Tomy, Dean, Allen, Xelf, Alix ou Luth je parle des formes pas forcément des choix de bois).

Link to comment
Share on other sites

Au fait je sais pas si vous avez vu mais il a un numéro de SIRET sur son site.... Donc je ne crois qu'il ne fait pas de travail au black....



Non, ce qui coute le plus cher c'est le travail et l'amortissement de l'outillage (dans tout ce qui concerne l'artisanat en tout cas)!

Bah à 150€ le micro de qualité si t'en met 2 ça fait déjà 300€... Je dis pas que l'outillage n'est pas cher (d'ailleurs c'est parce que c'est cher que j'en ai pas des masse) mais justement l'outillage tu l'amorti dans le temps... Les micros faut les amortir à chaque instru....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...