2Splash Posted December 25, 2007 at 09:56 PM Posted December 25, 2007 at 09:56 PM "Morning dew" de Bonnie Dobson. Une tonne de reprises dont une très connue du Greatful Dead... mais je préfère quand même celle-ci pour la voix de Beth Harth et la guitare de Jeff Beck: et celle de Nazareth: super basse et LesPaul avec un Bigsby! Quote
Lilic Posted December 25, 2007 at 10:46 PM Posted December 25, 2007 at 10:46 PM Putain, Nazareth, je voyais pas ça comme ça. Le peu que je connaissais, c'était plus hard-rock main stream. Là, il y a un côté intense et plein de pression tranquille qui me fait les préférer de loin à la grosse Beth. Celle-ci donne plutôt dans la ressucée de Cream pas très glorieuse. Et comme c'est pas bien filmé, on ne peut même pas se raccrocher à sa plastique. Par contre, la présentatrice en short sur Nazareth... Quote
2Splash Posted December 31, 2007 at 12:32 AM Posted December 31, 2007 at 12:32 AM Les touts premiers furent "The leaves": http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-hey-joe_music puis ensuite les Surfaris, les Byrds...et lui: Tim Rose... Belle voix. Gros succès en Europe. Il n'a pas eu de chance: quelques mois après arrivait la version d'un certain Jimi H. qui a tout dévasté sur son passage. Quote
Lilic Posted December 31, 2007 at 12:45 AM Posted December 31, 2007 at 12:45 AM (edited) Pas ma préférée, mais la pire version de Hey Joe que j'ai jamais entendue. Et c'est français, evidemment. [ audio ] Edited December 31, 2007 at 12:48 AM by Lilic Quote
yardbird Posted December 31, 2007 at 01:34 PM Posted December 31, 2007 at 01:34 PM Cool , The Leaves, jador ce groupe et la vidéo est bien poilante. Rien à dire, on avait des pros du lip sync à l'époque En même temps, est ce que ça a changé??? Quote
2Splash Posted January 4, 2008 at 07:16 PM Posted January 4, 2008 at 07:16 PM Pas ma préférée, mais la pire version de Hey Joe que j'ai jamais entendue. Et c'est français, evidemment. [ audio ] Pour moi ça n'est pas la pire. Les Charlots faisait de la m****, même dans le style parodique, mais ils en avaient conscience. La pire pour moi c'est celle-ci, parce que je doute que la parodie soit volontaire... http://www.dailymotion.com/video/x1hw4o_jo...y-hey-joe_music Quote
Jo Posted January 4, 2008 at 09:54 PM Posted January 4, 2008 at 09:54 PM Putain, c'est con parce que les zikos assurent... Quote
Lilic Posted January 4, 2008 at 10:16 PM Posted January 4, 2008 at 10:16 PM Putain, respect (comme disent les jeunes). Plus fort que les Charlots, mais au degré -1! Et effectivement, les musiciens à la gamelle assurent plutôt. Et ça me rappelle que ce suppo suppôt de Sarko a aussi repris les Beatles (Got to get you into my life, je crois), toujours en Français. Ca viendrait pas de lui, au fait, cette vieille idée à la con comme quoi notre langue ne swinguerait pas? Quote
2Splash Posted January 5, 2008 at 10:49 AM Posted January 5, 2008 at 10:49 AM Putain, respect (comme disent les jeunes). Plus fort que les Charlots, mais au degré -1! Et effectivement, les musiciens à la gamelle assurent plutôt. Et ça me rappelle que ce suppo suppôt de Sarko a aussi repris les Beatles (Got to get you into my life, je crois), toujours en Français. Ca viendrait pas de lui, au fait, cette vieille idée à la con comme quoi notre langue ne swinguerait pas? Allez hop! "Je veux te graver dans ma vie" http://www.dailymotion.com/video/x1db23_je...-vie-1966_music Quote
plume Posted January 5, 2008 at 12:59 PM Posted January 5, 2008 at 12:59 PM Enorme ! je sens que Lilic va aimer Sinon y a ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=AA3VAGAn_XI Quote
Lilic Posted January 5, 2008 at 01:19 PM Posted January 5, 2008 at 01:19 PM (edited) Ce topic est en train de prendre un virage sur l'aile qui n'est pas pour me déplaire! Edited January 5, 2008 at 01:19 PM by Lilic Quote
Guest Romjé Posted January 5, 2008 at 01:33 PM Posted January 5, 2008 at 01:33 PM Je ne peux pas dire que je préfere la reprise à l'original, mais je trouve qu'il y a de l'idée... The Clash - Straight to hell M.I.A - Paper planes Quote
2Splash Posted January 6, 2008 at 06:03 PM Posted January 6, 2008 at 06:03 PM @ plume: excellent! J'aime aussi le commentaire du type qui a mis la vidéo "About this vidéo: Et en plus elle avait raison..." @ Jo & Lilic: d'accord pour les musiciens qui assurent... mais bon, ça me fait penser à un pot-au-feu dont les légumes sont succulents mais la viande...plus que limite...un pot-au-feu indigeste quoi...(pour rester poli...) Allez, encore une petite dernière avec Jojo, pour la route. Pour moi la meilleure "reprise". Sur une musique de LvB, des paroles de Philippe Labro qui, en bon journaliste, n'avait pas oublié le choc de la première grande marée noire de l'histoire, celle provoquée par le Torrey Canyon en 1967 sur les côtes anglaises. Non! n'essayez pas de monter le son au début! Il n'y en a pas pendant les 12 premières secondes... Et pour moi la perle des perles: la version "live". Avec un final en apothéose qui invite à s'envoyer en l'air! Quote
Racine Miller Posted January 6, 2008 at 11:16 PM Posted January 6, 2008 at 11:16 PM (edited) J'ai écouté quelques reprises de Brel aujourd'hui. Il y a de l'immonde dans le lot. A noter quand même que les sousnommés s'y sont collé : Thierry Amiel - - Je me demandais s'il chantait au début !! Il miaule pas mal finalement Dick Annegarn Richard Anthony Arno Arthur H Hugues Auffray Pierre Bachelet Joan Baez Barbara Bashung Isabelle Boulay Bowie - - C'est particulier. Je suis pas ultra convaincu Patrick Bruel - - Celle là elle vaut le coup (coût ??) Yuri Buenaventura - - Un classique maintenant Ray Charles Julien Clerc Dalida Dee Dee Bridgewater Michel Delpech Marlene Dietrich Celine Dion Sacha Distel Yves Duteil Stephan Eicher Marianne Faithfull Faudel Juliette Gréco Daniel Guichard Johnny Halliday - - Glups I Muvrini Tom Jones Patricia Kaas Serge Lama Maxime Le Forestier M - - J'aime vraiment bien celle là Mireille Matthieu Nana Mouskouri Olivia Newton John Noir Désir Nirvana Florent Pagny Serge Reggiani Nina Simone Franck Sinatra Sting - - Il aime bien chanter en français apparemment Les Têtes Raides - Avec Jean Corti qui a accompagné Brel Yann Tiersen Sylvie Vartan Zebda La liste n'est pas exhaustive loin de là. Je n'enai mis que quelques uns... On note quand même quelques chanteurs de grands talents comme Faudel, Isabelle Boulay ou Thierry Amiel. Malgré tout, certains noms connus n'ont pas été si brillants que ca finalement... Je mettrai quelques liens quand j'aurai le temps Et puis j'essaierai de chiader la présentation parce que là, c'est quand même moche Edited January 8, 2008 at 01:34 PM by Racine Miller Quote
Jo Posted January 7, 2008 at 09:29 AM Posted January 7, 2008 at 09:29 AM On m'a montré récement cet excellent site: covers project. Pratique pour savoir qui a/est repris. Quote
plume Posted January 7, 2008 at 09:43 AM Posted January 7, 2008 at 09:43 AM @ Racine Miller : le Grand Jacques a du se retourner plus d'une fois dans sa tombe avec tous ces blaireaux. Il paraît que les reprises de Pagny sont vraiment insupportables, le premier qui ose me mettre ça sous les oreilles je le massacre Quote
Jo Posted January 7, 2008 at 09:46 AM Posted January 7, 2008 at 09:46 AM En même temps pour bien reprendre une chèvre fallait bien un mec avec un bouc. Ah oui, et j'espere que tu n'inclus pas tout ceux de la liste dans la catégorie blaireaux, parce que bon y'a quand même quelques beaux noms... Quote
plume Posted January 7, 2008 at 09:49 AM Posted January 7, 2008 at 09:49 AM Bien vu pour le bouc Jo Bien sûr il y a eu de bonne reprises de Brel, je pense notamment à Barbara, Gréco, Noir Désir, Têtes Raides, des gens qui ont la "carrure" pour s'attaquer à ce genre de reprises en somme. Quote
2Splash Posted January 10, 2008 at 10:12 PM Posted January 10, 2008 at 10:12 PM La reprise de "Russian Roulette" des Lords of the New Church (1982) par Pascal Comelade (et son groupe de beaux [steacks] bien allumés) Quote
Guest big' Posted January 10, 2008 at 10:27 PM Posted January 10, 2008 at 10:27 PM Ca sonne complètement faux mais c'est bien. Quote
Dioux Posted January 10, 2008 at 10:50 PM Posted January 10, 2008 at 10:50 PM J'aime beaucoup M aussi. Rien que la façon dont il attaque la première phrase, c'est vraiment bon. "Tout nu dans ma serviette..." Quote
2Splash Posted January 10, 2008 at 11:31 PM Posted January 10, 2008 at 11:31 PM Ca sonne complètement faux mais c'est bien. Oui! Comelade a l'habitude de mettre à (plus ou moins) rude épreuve nos petites Noreilles habituées à la justesse cela tient aussi aux instruments utilisés (mention spéciale pour les pailles utilisées et coupées au fur et à mesure) Il a fait un disque très réussi de reprises de Dylan, MC5, Stravinsky, Tim Buckley, Jo Dassin, Elmore James et beaucoup d'autres... toujours avec l'utilisation d'instruments-jouets (dont son fameux piano). Et il y a des morceaux très bons... Je pense a "Honky-Tonk Woman", "Les yeux noirs", "L'été indien", "Sunny aferternoon" ou encore "He Hurst me too"... Voilà le disque en question avec, toujours, la possibilité d'écouter des extraits... Quote
Lilic Posted January 11, 2008 at 12:12 AM Posted January 11, 2008 at 12:12 AM (edited) J'ai ce disque. C'est une belle leçon de musique, sous ses apparences de blague. Une reprise du maître (Robert Wyatt), aussi. Pas ratée. Edited January 11, 2008 at 12:12 AM by Lilic Quote
2Splash Posted January 11, 2008 at 06:04 PM Posted January 11, 2008 at 06:04 PM Ca ne m'étonne pas de toi! Pour ceux qui ne connaitraient pas Comelade mais qui voudraient en savoir un peu plus tout en ayant la flemme de chercher: -Une petite présentation (dans laquelle il fait un clin d'oeil à Valdimir Jankélévitch le bougre!) http://www.dailymotion.com/bookmarks/Comel...e-trailer_music -Une interview à l'occasion de la sortie de son album "Métode de Rocanrol" http://www.dailymotion.com/comelade (L'univers "coméladien" en 25mns) Quote
2Splash Posted January 12, 2008 at 10:22 PM Posted January 12, 2008 at 10:22 PM La reprise un peu plus musclée par Dweezil Zappa du nunuche "Baby one more time" de Britney Spears... Quote
Recommended Posts