Jump to content

Les Reprises Que Vous Préférez à L'original...


something

Recommended Posts

Pour moi ça sera l'album de reprise "Juke Box" de Cat Power, j'adore sa voix, les interprétations très libres, et le son très chaleureux du groupe qui l'accompagne. Je l'ai aussi vu en concert au Prima Vera de Barcelone..... :wub:

Petit extrait de son passage dans le Grand Journal de C+

Link to comment
Share on other sites

Mr Big, repris par les gars de King's X sur l'album "Influences & Connections", écoutez la voix de Doug Pinnick, écoutez cette put### de voix, le solo de Ty Tabor aussi, magique. Le dernier tiers de la chanson est hors de toute considération stylistico-musicienne.

Take Cover :

http://www.megacerebral.com/kascollet/vrac/takecover.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Perso j'en ai quelques unes

Orgasmatron de Motörhead reprit par Sepultura

Drug Me des Dead Kennedys par Sepultura

Imagine de Lenon reprit par A Perfect Circle

Stripped de Depech MOde par Rammstein

Esay de Lionel Ritchie par Faith No More

In Power we entrust the love advocated de Dead Can Dance par The Gathering

Cantara de Dead Can Dance par Rajna

Fuel my Fire de L7 reprit par The Prodigy

Summer City de ABBA par Therion

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le 1er qui cite Kashmir par Puff Daddy, je l'empale en haut d'une colline... :lollarge:

Je déterre une sage parole d'il y a 7 ans :D pour ajouter que je préfère de loin la version live de Page Plant sur no quarter, elle me fait triper :rolleyes:

Bon sinon j'ai pas fait tout le topic j'imagine que Little wing a été cité, je vais faire dans le moins standard:

Le poinçonneur des lilas de Gainsbourg en version instru par les doigts de l'homme:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai un peu relativisé, mais pendant un moment je préférais la reprise par Fiona Apple de "Across the universe" à l'original des Beatles (l'un de leurs morceaux que je préfère avec "While my guitar gently weeps" (des frissons rien qu'en l'évoquant...). Cette voix paresseuse m'avait vraiment marqué à l'époque !

Edited by JeunesseSonique
Link to comment
Share on other sites

Pas compliqué à jouer à la basse...mais avec une bonne précision, un bon son, et un excellent guitariste c'est toujours plaisant.

et puis on peut facilement s'amuser à la basse en changeant la ligne de basse à sa façon !

Personnellement, ma version de little wing préférée est la suivante :

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...