Jump to content

Musicman Stingray Transludent Black 87


Birdkiller

Recommended Posts

Salut les ptits loups,

Alors voila ?a fait un ptit peu plus d'un mois que j'ai la bête et j'pense qu'il est grand temps que je fasse une review dessus ^^

Caract?ristiques techniques

Ann?e : 1987 (comme moi B) )

Bois du corps : Fr?ne

Touche/Manche : Manche en érable mouchet? du plus belle effet ^^. L'ancien proprio l'a fait revenir par un luthier, touche palissandre

Micros : Pav? Musicman

Pr?ampli : Equaliseur 3 bandes

Acastillage : Au niveau de l'accastillage, pareil c'est du tout bon, pour une basse de 20 ans, les mécaniques tiennent super bien l'accordage, les potards ont un peu de jeu mais un coup de tournevis et c'est réglé. Le seul problème que j'ai eu c'était la plaque du Jack, les vis tournaient dans le vide.

Prise en main et confort

Alors là, j'ai entendu beaucoup de gens dire que les Stingray avaient des manches de bucherons... J'avais une G&L avant et j'ai trouvé que la MM avait un manche aussi large, mais plus fin. Donc j'ai tout de suite était conquis par le manche, les notes d?filent ais?ment. Avec un bon r?glage c'est que du bonheur. Le slap sort tout seul (même pour quelqu'un comme moi qui slappasbien :D). Juste au niveau du micro ou j'avais un peu de mal ? toujours pos? mon pouce dans l'encoche ^^'.

Son

A vide ?a sonne y'a pas ? chier des ronds de chapeau. Ca respire le travail bien fait . Branch?... c'est encore plus jouissif, ?a growle s?v?re. Super polyvalent quoiqu'on en dise. C'est clair le son Musicman reste toujours là mais avec un préamp aussi efficace, on peut avoir des sons bien ronronnants comme des sons super agressifs.

Samples :

Aux doigts EQ ? plat

[ audio ]

Aux doigts Bass et Treble Boost

[ audio ]

En slap

[ audio ]

En slap Bass et Treble Boost

[ audio ]

Au Mediator

[ audio ]

Au Mediator Bass et Treble Boost

[ audio ]

EDIT: Merci Nounouk pour le coup de main ^^

Etat

Et bien comme je le disais, pour une basse qui a 20 ans. Elle est en excellent ?tat. Les mécaniques sont légèrement tach?es (rouille?), les plots du micro sont presque tout noir, et quelque petits pet dans l'arri?re du manche. Mais ?a lui donne un look vintage qui me fait craqué. Et puis ?a ne change rien au confort et au son ^^.

Futures modifications

J'me tête sûrieusement pour faire poser un switch Parallàle/S?rie/Split comme sur celle de Nounouk, mais étant donné que j'suis dans un coin assez paum? pour trouver un luthier s'pas ?vident :s.

Conclusion

C'est ma première vraie basse (Epiphone Embassy Standard bass et G&L L-2000 Tribute premium ) et j'peux dire que j'en suis tr???s content. J'ai test? quelques autres basses avant mais aucune qui jouaient dans la même cat?gorie.

Photos

33378824eb1.jpg

44941737mu7.jpg

58588074pu7.jpg

23100511vy7.jpg

87631635mm9.jpg

93781058tq4.jpg

68022889ms8.jpg

41297548rg3.jpg

25609583vv0.jpg

11jl7.jpg

Edited by Birdkiller
Link to comment
Share on other sites

Sympa comme finition, c'est pas courant.

Tu parles de bobine fantome ? Ce sont les sterling qui ont ca d'origine pourtant, pas les stingray. A moins que le micro ait été chang? ?

Pour le bois du corps c'est frene ou peuplier, y'a eu un peu d'aulne aussi.

Les soundclips tout acc?làr?s... J'avais pas lu qu'il y avait un souci, me suis dit "il est rudement press? de faire cette ligne de basse !!!" :o))

C'est joli aussi le dos du manche avec l'insert pour le truss. Chouette basse. Mais de toute façon, je suis fan donc...

Link to comment
Share on other sites

Pour les mp3, ils sont en 32khz, là ou le player doit s'attendre ? du 44.1khz.

Ca a pas l'air de lui plaire.

J'ai converti le taux d'echantillonnage de tes fichiers, tu peux les remplacer sur ton ftp par ceux-là:

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/birdkiller/

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Sympa la review, j'ai la même en couleur black de chez black :wink:

J'adore le son qu'elle fournit, même si par moment il ne me convient pas en groupe :sorry:

Bonne barre de rire avec les soundclips, j'avais pas vu le commentaire sous ceux-ci.

J'me suis demand? si tu jouais pas de la Tachno :lol2:

EDIT: es-tu sûr de l'ann?e de ta belle ? EQ 3 bandes ? la mienne n'en poss?de que 2 :blink:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

" Although the 2 band is still available at current date, Ernie Ball introduced the

optional 3 band pre-amp in 1987. (Picture from a 1989 Sting Ray Bass). Note

that, although the two outer pots are hook-up wiring (lug pots), the two inner

pots are soldered to the circuit board by pins attached to the pots. Also

note that the pre-amps are dated (yellow sticker on rear of bass pot)."

Tir? du site http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/mycustompage0019.htm

Sinon j'avoue que la couleur ma tout de suite fait penser ? du chocolat ^^. Mais c'est plutôt elle qui m'a fait fondre :blush:

Edited by Birdkiller
Link to comment
Share on other sites

Très belle basse, toutes mes félicitations. Une ann?e rare, une ?qua 3 bandes encore plus rare pour cette époque, et la couleur est des plus originales, on dirait un vieux bois du XIX?me si?cle !!

Sans indiscr?tion, combien l'as-tu pay?e?

Oui j'avoue j'ai eu un sacr?e coup de chance pour tomber sur une basse qui est assez rare finalement.^^

Pour le prix j'l'ai eu ? 1400? Fdp in .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...