Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Thx Fab,

put... il me tarde de recevoir des cordes, elles sont complètement rincées ...

Je me suis fait avoir, plus rien en stock ! :D 

Ouaip, je pense que je vais la bosser sérieux pour me la mettre en main celle là, assez exceptionnelle au niveau confort de jeu, et comme tu dis le son n'et pas en reste...

Comme quoi pas besoin de mettre une fortune pour avoir un bon biniou, faut juste qu'il soit bien né, et là .... C'est le cas ! :) la vache quelle belle et bonne basse ! :) 

J'y retourne ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Yo

re réglé le manche (remis au moins un tour), au raz du bois, elle grogne comme un petit chien ! :D 

Cordes Dunlop Marcus (3mois) c'est la bonne cuvée 3 mois, les bas mediums s'épaississent et les aigus se calment un peu ! :) 

Micros position parallèle Vol manche 50%, Vol Chevalet 100%, tona légèrement fermée (1/4)

Plus ça va, plus je la kiffe, le manche fin est quand même à ajuster suivant changements de température.

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, jaydee a dit :

Est-ce moi, les basses passives sonnent mieux à mes oreilles ? !

Je suis assez d'accord, en condition "studio", le son est plus riche moins "Gonflé" plus esthétique, ceci dit ça dépend du style, sur un gros truc World music avec un réglage batterie bien binaire, moi j'aime bien Le John East sur ma marcus, mais pour du funk, ou même du Jazz, c'est vrai que passif c'est authentique et surtout je trouve que ça perce mieux le mix.

Faut les deux en fait ! :D 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jaydee a dit :

Le 3/4 en impro je m'y mets mais c'est pas mon truc ! 

Ya plein de jolie valses à bosser pour s’entraîner sans tomber dans les footprints ou all blues

 

Someday my prince, Alice in Wonderland, Blusette, west coast blues (super agréable ce theme) et tant d'autres, ben tu te prends des Bassless sur le tube, et hop !

au 150eme tour de grille, ça va se décoincer ! :D 

Ha j'oubliais "in your own sweet way" est magnifique ! 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Au début le plus simple je pense est de faire des phrases en croches pour donc en jouer 6 et être calé sur le chord change, après tu allonges sur plus d'une mesure

mais déjà des phrases de 6 notes pas trop vite et bien calées, ça fonctionne pour bien avoir la carrure dans l'esprit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 la lutherie de cette Bacchus de 2000 est un vrai plaisir, c'est la série "begining of..." , de la réplique Japonaise de haute volée.

En ce moment et même en général je suis plus PB que JB donc je ne sais pas forcément la faire sonner comme elle le devrait mais là j'ai très envie de changer les cordes (Dunlop ou Elixir ? B)) et de la rejouer un peu plus.

En attendant le retour de la PB69 :wub:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, samdav a dit :

(Dunlop ou Elixir ? B)) et de la rejouer un peu plus.

Je dirais Elixir sur une passive comme ça,

45/105 Nanoweb Stainless (c'est les seules Elixir que je connais, mais ça lui va super bien ! c'est ce que j'ai sur la AVRI62, c'est nickel et durable ! :) )

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

En traînant sur le net, je suis tombé sur cette belle marque qu'est Bacchus. J'ai pas mal échangé avec "stéphane" qui a su répondre à toutes mes questions, c'était nickel ! Par contre, n'ayant jamais pu voir en vrai un de ces modèles, je voulais savoir, niveau son j'ai l'impression que ca sonne assez froid/moderne, ou alors est ce la faute des vidéos test faites avec des cordes toutes neuves et sans compression ? 

Et aussi niveau durabilité du frêne avec juste de l'oil, ca donne quoi ? j'ai toujours eu en tête que ca laissé bien passer les griffes/pocs etc.

Je me tâte encore, c'est quand même une belle somme pour un instrument ! =D 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Tu veux une precision ou une jazz bass? Ça fait 2 semaines que tu sautes du coq à l'âne (du coca light?!) Au gré des topics sur les luthiers ou l'assemblage ! Moi qui me considère indécis et qui me pose trop de questions, me voilà rassuré ! Un conseil : avec le temps je me suis aperçu que si je m'étais posé moins de questions et que j'avais simplement pris une basse et joué, je serais un bien meilleur bassiste aujourd'hui !

Edited by seventhson
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, seventhson a dit :

Tu veux une precision ou une jazz bass? Ça fait 2 semaines que tu sautes du coq à l'âne (du coca light?!) Au gré des topics sur les luthiers ou l'assemblage ! Moi qui me considère indécis et qui me pose trop de questions, me voilà rassuré ! Un conseil : avec le temps je me suis aperçu que si je m'étais posé moins de questions et que j'avais simplement pris une basse et joué, je serais un bien meilleur bassiste aujourd'hui !

clairement tu n'as pas tord, mais oui je me pose des milliers de question, que ce soit pour acheter une basse ou un sac à dos ... 

Le fait est que, comme j'ai pu l'expliqué sur un précédant post, je suis à la recherche d'une JB et d'une PB. La JB étant mon graal ultime, je préfère me faire la main avec une PB en attendant (d'ou mes anciens post). Sauf que je suis tombé sur les bacchus, je me pose des questions, et donc plutot que d'ouvrir un post, je pose juste la question par ici =) 

Par contre, ta dernière phrase est loin d'être fausse, surtout me concernant ahah. C'est juste que j'ai revendu trop rapidement mon ancienne JB warmoth, en pensant que j'étais certain de ce que je voulais pour la remplacer sauf que ... bah non, ca fait maintenat 6 mois que je n'ai plus qu'à la maison une LTD B206 SM 6 cordes donc, qui clairement, ne me permet pas de slapper dessus, et dont les micros de base manquent cruellement de saveur, et une squier VM 5 cordes dont je n'arrive pas du tout à m'habituer au manche (le sol étant à mon gout BEAUCOUP trop proche du bord).  Conclusion de cette histoire : j'aurais pas du revendre ma warmoth aussi vite ! 

Mais pour ce qui est de toutes mes questions, je me dis quand dans tous les cas ce sont des connaissances en plus, ce n'est pas perdu même si je ne me décide pas dans ce sens.

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Shukran33 a dit :

Ton graal est une JB mais tu veux te faire la main sur une pb :blink:

Perso c'est le contraire et il ne me viendrait jamais à l'idée de chercher une jb pour me "faire la main"

En gros j'ai expliqué que dans ma "collection idéale" (je ne sais pas si ce concept existe mais vous voyez ou je veux en venir), il y a ma basse principale, une JB (depuis le temps j'ai jamais autant kiffer que sur ce type de basse), ainsi qu'une PB (style de basse que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'essayer mais que je veux en secondaire pour le son caractéristique). Du coup avant de me lancer dans mon projet ultime de JB, j'aimerais tenter un projet PB ou, si je me rate sur un truc ou deux, ce n'est pas aussi "grave" que sur ma JB qui pour le coup prendra la place de ma compagne dans le lit nuptial !  ^_^

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...