Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Il me semble me souvenir que mon ex Pastolike Bacchus handmade était de 92.

Hoochie me contredira le cas échéant.

La finition était vraiment parfaite.

Les fabrications "hand made" sont là depuis le début de la marque je pense.

Le problème étant plus de s'assurer à distance avant achat qu'il s'agit bien d'un instrument de ces séries.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un saurait-il me dire ce que valent les Bacchus début 90 ? c'est déja du "handmade" ? merci

Hé bien à l'époque, on a deux types de séries principalement. Les Vintage series qui sont assez terribles et facilement reconnaissables: ce sont des copies conformes Fender. Et puis on a les BJ series avec une tête un peu différente, plus allongée et moins harmonieuse (mais sans doute l'oeil est-il bien habitué aux proportions Fender), qui ont moins bonne réputation.

On a enfin un modèle un peu à part, la BJB-98 Glay Jiro une JB touche érable non vernie montée en Seymour Duncan. On commence en 94 avec les Vintage series (désolé Japh de te contredire, j'en sais un peu plus qu'à l'époque où je t'avais vendu la Pasto, qui va bien :wink: ), modèles dont la production s'arrête en 2004. Après, on passe à des têtes typées Sadowsky.

Après, effectivement, ça se complique un peu avec les Handmade series, fabriquées main au Japon, les séries C assemblées main aux Philippines, puis les Universe series, là c'est chinois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, je up parce que je me suis craqué une Bacchus, Série Woodline J classic (différent des woodline Ash).

D'ailleurs, le choix était très dur entre elle et la woodline ash, mais le son était plus growly et avec un caractère qui me plaisait plus.

Retour avec la belle en france le 8 octobre ^^

Link to comment
Share on other sites

http://www.digimart.net/images/4672/DS00727327.jpg

J'ai deja une woodline ash, et je risque de craquer sa soeur "stingray like", si un connaisseur/testeur du modele (bacchus grooveline : pavé avec preamp xtct bartolini) est dans le coin, j'aimerais bien savoir si c'est un modele a eviter, ou une petite bombe, avant de faire une betise, merci ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

a4d5db4a5163678ac18c7adf05c9e547.jpg

Ma JB Bacchus des 90's. Une sorte de super RI62 Fender. Une terrible JB qui me confirme que je suis bien bipolaire avec les JB, c'est tout ou rien.

Là c'est vraiment excellent. Rondeur, électronique silencieuse (aucun buzz), finition nitro, touche parfaite... légère.

5c4c76f00e7c5404b2edeb8c3c567e19.jpg

e1670f8d2c70b520d90fe48e7bf2605d.jpg

Là c'est mes deux perdreaux de l'année... un couple gagnant je vous l'assure. La PB est une ESP absolument démente.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Test en power trio énervé cet après midi pour la JB Bacchus : CLAQUE dans la tronche. Cette JB est absolument excellente. Elle passe partout. Et ne venez pas me dire que des flats sur une JB c'est une hérésie, la mienne est montée avec des Labella et elle sonne super bien c'est écoeurant.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Non, pas la JB, je l'ai réglée deux-trois jours avant que tu viennes. Je sais pas si c'est le badass, mais qu'est-ce qu'elle était funky !

Salut compère ;-) Bon ben cette JB est adoptée j'ai l'impression. J'ai pas senti le gros coup de foudre quand tu es venu mais là, plus tu la joues, plus elle te scotche non ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...