Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Tiens j'ai trouvé ça pour comparer un peu, les photos sont beaucoup plus neutres.

https://item.rakuten.co.jp/veryape/10009082/

Japanguitare parle d'une couleur "champagne silver", pour moi un gris champagne a tendance à tirer sur le vert ce qui est très joli d'ailleurs, mais en se basant sur les photos que je poste c'est pas flagrant mais elles ne sont pas non plus une référence si je dois juger sur le tolex orange des amplis Orange derrière qui ressort un peu fade.

 

Après cette basse n'est pas chère, c'est pas comme si tu y mettais 1000€ et de plus tu as la politique de retour qui s'étend à 30 jours, satisfait ou remboursé, pense à bien lire aussi la politique de vente.

 

PS: ça ne m'étonnerai pas qu'il lise OnlyBass car comme par hasard il vient de mettre son site à jour, ma basse n'y est enfin plus dispo depuis 1 an et 1/2 et tout un tas d'autres, on peut donc penser qu'il a bien en stock ce qu'il propose sur son catalogue, à voir

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Le 25/10/2022 à 18:02, ThomasD a dit :

Hello 

Dans un cash converters il y a un JB bleue(pas très jolie bleu) WL sur l'étiquette apparemment... Après le référencement cash converters c'est hasardeux.

J'ai pas trop regardé car elle est à 599€ et JB donc pas intéressé.

En rentrant je me suis rappelé que Bacchus c'était pas mal comme marque.

Le bas de gamme Bacchus s'appelle comment? WL c'est woodline si j'ai bien compris.

Édit : j'ai rappelé le magasin.

Handcrafted G11559 philippine 

Et négociable car elle traine...

Ça doit être G comme global. Effectivement fabriquée aux Philippines. Bas de gamme 

Edit : global c'est pas l'entrée de gamme 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde,

Je reviens dans le club bacchus avec cette nouvelle acquisition en attente de réception

J'avais envie de tester le diapason 33 pour me faire un avis et le look de cette JB m'a fait craquer

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/88uq.jpg

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/88uq.jpg

Edited by LMX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je profite de ce topic pour vous partager mon expérience sur l'achat de ma première basse, une Bacchus en l'occurence.

Cela faisait déjà quelques années que je voulais m'y mettre et c'est fin de l'année dernière que je me suis rendu chez un revendeur d'instruments afin de profiter des conseils d'un pro.

Mon choix s'est porté sur une Universe qui rentrait dans mon budget en sachant que je devais également acheter un ampli.

https://japanguitar-handmade.com/fr/tous-les-produits/837-bacchus-universe-bjb-2r-car

N'ayant jamais joué de cet instrument auparavant je ne l'ai pas essayée mais j'avais tout de même posé la question au vendeur à savoir si un réglage était nécessaire. Sa réponse était sans appel; "Non elles sont réglées d'usine".

Une fois rentré chez moi je me suis très vite rendu compte d'une toute autre réalité...Le manche avait la courbure d'un arc à flèche, les cordes étaient à + de 5mm de hauteur, tout simplement injouable  :(

Chose folle, en mettant une clé sur la vis du tross rod, celle-ci était desserée, aucune prétension sur le manche.

Après plusieurs séances de réglage du manche, j'ai ajusté la hauteur des cordes pour les ammener entre 3 et 2.5, du coup les notes à l'octave totalement à l'ouest, gros réglage du pontet.

Une fois ces ajustements réalisés, les cordes touchaient les micros... Allez hop réglage de ces derniers.

J'ai complètement déchanté, j'aurais dû l'acheter en ligne, moins cher du coup :(

Aujpourd'hui j'en suis satisfait mais...

C'est bien une entrée de gamme mais tout de même à 500€

Voilà ma petite histoire

PS: Si vous connaissez les cotes pour la hauteur des micros, je suis preneur :)

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un truc m'échappe quand même dans ton histoire, tu t'es déplacé à Baden chez le revendeur pour quoi  du coup si tu n'as pas essayé la basse ? tu l'aurait achetée sur son site je comprendrait mais là .... :mf_prop:

Sinon ton histoire ne m'étonne pas du tout, j'entends de plus en plus de négatif sur ce revendeur, ce qui le sauve c'est qu'il importe du bon matos et qu'il est le seul.

Link to comment
Share on other sites

Les Bacchus sont d'excellents instruments, la qualité de fabrication et les choix faits

par le constructeur me semblent tout à fait à propos.

Pour du "Milieu de gamme" on va dire, je trouve que ça tient vraiment la route et à tous les niveaux.

Je suis ravi de la mienne, elle joue beaucoup, elle ne bouge pas, le son et les réglages sont toujours aussi efficaces.

 

Un instrument très mal réglé, ça peut arriver, tu n'as pas eu de chance, par contre c'est la première fois que j'entend un récit aussi catastrophique, tu n'as vraiment pas eu de chance du tout !

La plupart des bassistes ici qui ont, ou ont eu une Bacchus, en sont ravis !

Tu as tiré le mauvais numéro, très très étonnant quand même qu'un instrument réglé comme ça sorte du négoce !!!

Personnellement, je n'ai JAMAIS vu ça, les gens ne sont pas abrutis quand même, ils savent que ça va parler, et les instruments sont systématiquement vérifiés et réglés avant d'être vendus, surtout sur site !!!

 

Jamais vu ça :blink:

 

Tiens nous au courant...

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas été assez clair sur certains points :)

J'ai mis le lien du site pour montrer le modèle que j'ai acheté mais le magasin où je me suis fourni est près de mon domicile, j'habite en Belgique tout près de Waterloo.

La basse d'exposition semblait bien réglée mais celle avec quoi je suis revenu chez moi ne l'était pas du tout, elle était clairement passée sous le radar du contrôle final en usine.

Pour ce cas précis j'en veux bien plus au revendeur qu'à Bacchus...

En fait ma question sous-jacente était à savoir si les productions chinoises (série Universe) étaient valables mais apparemment d'après ce que j'ai lu dans ce topic, c'est un produit plutôt correct. Honnêtement j'étais persuadé qu'elles étaient toutes fabriquées en Indonésie et au Japon pour le haut de gamme.

Bonne journée

Didier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2023 à 17:31, sansal a dit :

Un truc m'échappe quand même dans ton histoire, tu t'es déplacé à Baden chez le revendeur pour quoi  du coup si tu n'as pas essayé la basse ? tu l'aurait achetée sur son site je comprendrait mais là .... :mf_prop:

Moi je trouve bien d'acheter chez le vendeur bien réel si on a besoin de conseils pour un achat et qu'il nous les a fourni (même si en l'occurrence le service n'a pas été à la hauteur)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 11:40, chevaliernoir a dit :

Moi je trouve bien d'acheter chez le vendeur bien réel si on a besoin de conseils pour un achat et qu'il nous les a fourni (même si en l'occurrence le service n'a pas été à la hauteur)

Ah mais moi aussi, c'est même bien mieux mais là notre ami se déplace de Belgique, si j'en crois sa localisation, jusqu'en Bretagne et n'essaye même pas l'objet du désir alors qu'elle est dans ses pognes, moi là je ne comprends pas du coup l'intérêt d'aller chez le vendeur.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

 

Le 19/01/2023 à 14:51, sansal a dit :

Ah mais moi aussi, c'est même bien mieux mais là notre ami se déplace de Belgique, si j'en crois sa localisation, jusqu'en Bretagne et n'essaye même pas l'objet du désir alors qu'elle est dans ses pognes, moi là je ne comprends pas du coup l'intérêt d'aller chez le vendeur.

Le 19/01/2023 à 10:51, DidierG a dit :

J'ai mis le lien du site pour montrer le modèle que j'ai acheté mais le magasin où je me suis fourni est près de mon domicile, j'habite en Belgique tout près de Waterloo.

 

 y a méprise :)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 15:14, guyal a dit :

y a méprise :)

Carrément, on peut même dire que j'ai totalement fait abstraction de ce passage :crazy:

... et du coup on peut conclure que j'ai dit de la merde .... je vais me flageller à coup de cordes 130 effilochées et me visser un trussrod dans la paume de la main....

Mais la prochaine fois essaye ta basse, tu m'éviteras de dévoiler ma sénilité 8P

Edited by sansal
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On 1/19/2023 at 3:37 PM, sansal said:

Carrément, on peut même dire que j'ai totalement fait abstraction de ce passage :crazy:

... et du coup on peut conclure que j'ai dit de la merde .... je vais me flageller à coup de cordes 130 effilochées et me visser un trussrod dans la paume de la main....

Mais la prochaine fois essaye ta basse, tu m'éviteras de dévoiler ma sénilité 8P

No stress, sénilité avouée, à moitié pardonnée :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,


Je profite encore de ce topic pour glisser une question technique par rapport à ma Bacchus.

Connaissez-vous le tirant de corde monté d'origine sur ce modèle?

J'ai très difficile de la régler à l'octave (J'ai avancé les galets du chevalet de 3 à 4 mm et pour la corde de La je suis pratiquement en bout de course). 

La qualité du jeu de cordes d'origine en est peut-être la cause.

Si ce n'est pas le cas je ferai appel à un luthier.

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Didier

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2023 à 08:43, DidierG a dit :

Connaissez-vous le tirant de corde monté d'origine sur ce modèle?

045/.065/.080/.100

Par contre je ne sais pas si ils mettent des cordes Bacchus ou une autre marque, mais étant donné que la marque a aussi ses cordes, je pencherai de ce côté, il m'en reste un jeu en 45-130 que j'avais eu en plus avec ma Momose je ne sais pas ce qu'elles valent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...