Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Le 03/02/2022 à 16:40, sansal a dit :

j'ai les mêmes photos que toi de ma Momose prises sur la banquette en cuir, ça claque c'est certain mais c'est un attrape couillon, je savais qu'il y aurait une différence parce que la saturation et le contraste forcé sont bien visibles mais pas à, ce point, heureusement que la basse est magique

Je ne suis pas prêt de me séparer de ma Momose! 

Et dire que j ai failli la vendre sur un coup de gaz...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour

je connais tres bien Steph l importateur il habite à 10kms de chez moi à Baden dans le Morbihan. mec reglo, honnête et serieux. ses basses sont bien finies, jolies et agreables à jouer. pour ce niveau de prix en neuf je ne vois rien qui puisse s alligner. A ce prix ça laisse la place pour un upgrade electro et micro haut de gamme. pour la lutherie rien à redire.

Link to comment
Share on other sites

Je le répète, je ne mets pas en cause le matériel qu'il vend qui est de très bonne qualité, mais la façon de les vendre par des photos non contractuelles, quand tu vas dans un garage commander une bagnole bleue tu n'attends pas à la recevoir en noire.

Perso j'estime que lorsque tu mets 2500 balles dans une basse neuve, elle doit être conforme à sa présentation et éviter de la refourguer avec le pickguard rayé par l'utilisation répétée.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

pas trop suivi ce qu il s'est passé je t avoue.

j ai donné mon ressenti par ce que j ai vu mais oui un pickgard griffé sur un modèle neuf ça sent le retour. Je dois le voir lundi je lui en toucherai 2 mots. peux tu me donner ton tel par mp et je vais essayer de comprendre et t arranger le coup car il est vraiment serieux.

 

 

 

Edited by philoo56
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2022 à 15:14, sansal a dit :

Japanguitar-handmade a de très bons instruments, c'est indéniable, par contre je leur ferai le reproche de sur-saturer leurs photos pour la vente, ce que vous voyez en couleur n'est pas du tout contractuel, j'ai acheté ma Momose chez lui et j'ai eu une surprise sur la teinte (et c'est sans parler du pickguard tout rayé, mais bon la qualité du reste est au rendez vous, voici les différences de teinte

eRlFge3.jpg

Aaaah mais aurais-tu profité de la promo sur cette beauté ? 

Quoiqu'il en soit même si techniquement comme ce sont des copies JB Fender et que le coloris est facilement "devinable" il est moyen d'avoir un produit différent que ce pour quoi on a payé.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 00:31, stratofalcon a dit :

Aaaah mais aurais-tu profité de la promo sur cette beauté ? 

Quoiqu'il en soit même si techniquement comme ce sont des copies JB Fender et que le coloris est facilement "devinable" il est moyen d'avoir un produit différent que ce pour quoi on a payé.

Absolument, il y avait bien une promo dessus, enfin, était ce vraiment une promo ou un gonflage du prix pour laisser imaginer une promo, car quand je l'ai achetée, tout était quasiment en promo de cette manière donc à voir.

De plus il passait une annonce sur Zikinf (c'est là que j'ai découvert ce revendeur) avec le prix sans la promo et pareil pour les autres basses, on peut donc se poser des questions sur cette méthode mais peu importe, le prix c'est autre chose et s'il ne me paraissait pas justifié, je n'aurait pas acheté, je ne reproche rien de ce côté, juste comme tu le soulignes, d'avoir un produit différent à celui de sa présentation, on est bien d'accord que la différence est flagrante et que nous la voyons tous jaune sur ses photos ?

Pour ce qui est de l'instrument, je l'adore, à l'instant où j'ai chopé le manche je l'ai adopté, si j'ai un seul reproche à lui faire, ce sont les potards de volume qui ne réagissent vraiment qu'à partir du 3/4 donc pour ce qui est de les régler c'est moyen, le tone pas de souci.

Bref je ne suis pas là pour faire son procès mais pour avertir de ne pas se fier à ses photos qui ne sont pas contractuelles ce qui peut amener à des déceptions aux acheteurs qui pourraient flasher sur une teinte représentée sur les photos de vente.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 09:24, sansal a dit :

Pour ce qui est de l'instrument, je l'adore, à l'instant où j'ai chopé le manche je l'ai adopté, si j'ai un seul reproche à lui faire, ce sont les potards de volume qui ne réagissent vraiment qu'à partir du 3/4 donc pour ce qui est de les régler c'est moyen, le tone pas de souci.

 

Comment trouves-tu la prise de main gauche? Est-ce que le manche est-il similaire que sur une JB classique ou encore plus fin?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 09:46, sansal a dit :

Ah bon ? .... pourquoi cette couleur ne pourrait pas exister ? 

On voit que les couleurs sont saturées, fort contraste et un poil surexposees. Tu vas sur le site Bacchus ou n'importe quel autre vendeur en ligne, ou plein de petites annonces, tu ne retrouves pas ces couleurs sans traitement  important de l'image. 

Et je parle des couleurs qu'on retrouve sur les photos du site en général, pas spécialement la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 10:00, stratofalcon a dit :

Comment trouves-tu la prise de main gauche? Est-ce que le manche est-il similaire que sur une JB classique ou encore plus fin?

Alors pour comparer, comparons avec une 5 cordes, sauf que je n'avais jamais réellement jouer de JazzBass en 5 cordes, uniquement en 4, mais oui le manche est fin, 20mm frette 1 et 24mm frette 12, c'est très confortable.

Le manche est soyeux et les frettes fines, alors ça, c'est subjectif, on aime ou pas perso je trouve que c'est un régal.

J'ai lu que tu ferait peut être le choix de cette basse et je ne peux que la conseiller

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 10:10, sansal a dit :

Alors pour comparer, comparons avec une 5 cordes, sauf que je n'avais jamais réellement jouer de JazzBass en 5 cordes, uniquement en 4, mais oui le manche est fin, 20mm frette 1 et 24mm frette 12, c'est très confortable.

Le manche est soyeux et les frettes fines, alors ça, c'est subjectif, on aime ou pas perso je trouve que c'est un régal.

J'ai lu que tu ferait peut être le choix de cette basse et je ne peux que la conseiller

Merci pour ces infos! En terme de confort tu la rapprocherais de quelle basse?

La 5e corde est stable? (Sur ma fender je le trouve un peu pouet pouet).

Pour ma part j'hésite à partir sur cette belle ou complètement différent, Ibanez SR Prestige mais c'est un autre type de son.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 11:24, stratofalcon a dit :

Merci pour ces infos! En terme de confort tu la rapprocherais de quelle basse?

Simplement d'une Fender étant donné que c'est une réplique niveau ergonomie, la différence se fera peut être sur la touche en rosewood de Madagascar pour la mienne.

 

Le 06/02/2022 à 11:24, stratofalcon a dit :

La 5e corde est stable? (Sur ma fender je le trouve un peu pouet pouet).

Pas de pouët pouët, que du coin coin :lol: ....

Ca va c'est correct, ce n'est pas brouillon par contre à vide je la trouve molle mais je pense que c'est peut être dû au choix de corde et du tirant,monté d'origine normalement avec de l'Elixir 130, à voir quand je les changerai, pour le reste je la trouve efficace mais peut être pas autant que sur ma Warwick, mais là encore c'est différent, le manche est une bûche avec des frettes jumbo et corde Warwick Black Label 130

Le 06/02/2022 à 11:24, stratofalcon a dit :

Pour ma part j'hésite à partir sur cette belle ou complètement différent, Ibanez SR Prestige mais c'est un autre type de son.

Je ne connais pas la série prestige, jamais joué, mais si je dois me référer à ma vieille SR 800 (4 cordes) ça n'a effectivement rien à voir.

Après je vois que tu es de Nantes, ça ne te fait pas loin pour aller à Baden dans son showroom tester la bête.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Warwick j'ai deux avis qui n'engagent que moi : c'est moche et inconfortable quand tu as des mini mains :ohyeah:, par contre ça sonne en effet. C'est d'ailleurs un souci car je ne suis pas à l'aise sur un grand nombre d'instruments.

Il faut décidément que je fasse un tour à Baden!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vous me sauvez les gars parce que je viens de flasher la dessus https://japanguitar-handmade.com/fr/tous-les-produits/747-bacchus-global-wl4-ashrsm-wbd

mais quand on voit la vidéo à côté ou d'autres photos, ça semble plus fade
Bien que l'instrument semble top en lui même 

On dirait presque 2 modèles différents 
bacchus-global-wl4-ashrsm-wbd.jpg

wl4-ash-rsm-001.jpg

Edited by MTLK77
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bjr, 
pas tres rassurant vos propos....je pensais que c'etait un site serieux à la vue de la qualité des basses bacchus...

je suis interressé par deux modeles, je me suis permis de poser des questions sur le site japan...notament sur le fait d'avoir des photos plus réelles (sans avoir lu vos posts avant)....a ce jour tjs pas de réponse...

je sais pas quoi faire....

Link to comment
Share on other sites

Tu copies les références des basses, tu les colles dans google et tu regardes sur les sites revendeurs japonais pour avoir la vraie teinte ou ce qui s'en rapproche le plus.

Pour JapanGuitar Handmade renseigne toi aussi sur la disponibilité réelle du matos, les 3/4 il ne les a pas, c'est sur commande, à la finale je ne sais pas ce qui est le plus intéressant, acheté chez l'importateur ou directement au Japon.

On peut savoir quelles sont celles qui t'intéressent ?

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Ok, alors sur la silver sparkle la différence n'est pas flagrante, la triche est limitée sur cette teinte donc je dirai que ça reste plus ou moins fidèle par contre pour la seconde, là c'est exactement le même cas que pour la mienne, ne te fie pas à l'aspect jaune qui ressort c'est tout faux, elle est naturelle rien d'autre, regarde là 

 

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

c est surtout la universe qui m'interresse au niveau de la finition, je cherche une jazzbass paillette pour un projet, je voulais juste voir le rendu en réel, car la couleur "argent" sur un fauteuil gris, ben c'est pas flagrant.

ce qui m'embete surtout c'est de ne pas avoir de réponse a mon mail. et en lisant ce post, je me pose des questions sur la finition réelle et sur la disponibilité des basses.

Edited by muZz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...