Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour les connaisseurs

On me propose un échange de ma basse contre une BASSE WOODLINE WL 4 FM CUSTOM BLACK

Je suis complètement perdu dans la gamme Bacchus qui va du pas cher au très cher.

Y a t il quelque part une explication de l'organisation des différentes gammes?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, J.B a dit :

Merci. Cela explique a peu pres ce qu'est Bacchus et qu'il y a 3 gammes Handmade, Craft et Global.
Mais pas facile pour autant a partir d'une reference de modèle, de savoir si c'est du "Handmade" ou du "Craft"

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, chevaliernoir a dit :

Merci. Cela explique a peu pres ce qu'est Bacchus et qu'il y a 3 gammes Handmade, Craft et Global.
Mais pas facile pour autant a partir d'une reference de modèle, de savoir si c'est du "Handmade" ou du "Craft"

 

c'est écris sur la neck plate, il y a aussi les" vintage séries " a partir de 1995 jusqu'a 2003 il me semble, c'est celles que je préfère ! et les "Classic séries" qui ressemble aux " vintage séries " 

Edited by teleyellow
oubli
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Avis aux possesseurs de Bachus JB like 

bacchus-global-bjb-2371942.jpg?153924331

Cette petite me fait de l'oeil... C'est une BJB 700 ACT. Concernant le manche au niveau de la prise en main, ça ressemble à quoi? 

Chez Fender,  j'adore le profil des road worn/classic 60 et je n'aime pas les 70's ni les allparts qui sont trop épais/bombés à mon gout. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis tombé par hasard sur une annonce pour une Bacchus Twenty Four DX5 (série Handmade), moins cher qu'une Fender JB ou PB US (5c). Rien qu'en photo elle me faisait baver.
Maintenant elle est mienne, et c'est vraiment de la basse de fou, tout est bon, moins de 4 Kg, confort absolu, et LE son, super versatile. Je joue principalement du Rock et du Métal, c'est gros gros son garanti. Vraiment je suis adapte du savoir faire japonais.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je rentre dans le club, je viens de recevoir la mienne achetée ici :)

Basse Electrique Bacchus WL524DX-ASH Blue   

Je viens de la tester pendant deux heures au studio, les impressions .... Comment dire .... Whaouuu ! :)  Il sont fort les Japs ! je suis Fan de leur basses.

Super léger, manche fin et droit (je lui ai mis un quart de tour au truss), finition irréprochable, Binding pearl bien kitch

, j'ai retouché un poil les réglages, une frizouille m'emmerdait, le son est celui d'une bonne Jazz Bass (J'ai deux US et une Japan déjà) tant qu'on ne touche pas le bouton magique !  :)

Bien qu’étant complètement passive il y a un inter sur la tona (Push Pull) qui met soit le montage classique JB  soit VVT

soit les deux micros en série et là il reste VT le milieu est inactif. 

Il n'y a aucune électronique, j'ai ouvert (j'ai pas résisté) c'est vide ! :) 3 gros potards qui respirent la qualité et qui sont bien moelleux à l'usage sans le moindre crachoti bien sur !

Et là on a droit à une nouvelle sensation complètement originale sur une JB, le son est Rond, très pêchu, fin et gavé de beaux mediums beaucoup plus moderne que le montage parallèle ! :) j'adore !

Le B grave déchire, très précis pas baveux du tout et bien dynamique malgré les cordes rincées.

Le son micro chevalet en position VVT est standard, bien pechu.

Ce manche est une autoroute très facile, profil plat assez long  (24 cases) très agréable en main.

Il est vernis satiné avec une couche extrêmement fine, je me suis demandé si il y avait du vernis, très sympa au touché

Le son est très boisé très "organique" ce que j'aime sur les JB.

Le corps est tout petit assez épais mais de petite taille, ça lui donne une taille de guêpe sublime.

La finition huilée Bleue Rhoooo c'est beau ! :) .

J'ai déliré pendant 10 minutes sur une boucle, excusez les trucs dans tous les sens mais je testais ce manche vraiment bluffant et tellement facile ! 

tout y passe doigts, avec push serie, avec cablage classique micro chevalet, slap etc etc 

https://www.dropbox.com/s/torg11jv3w9qyf6/Bacchus.mp3?dl=0

 

 

C-est celle là : https://flic.kr/s/aHsmGfscWR

 

 

 

 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...