Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Hi, 

2017 est (était) l'année de mes 40 ans et je voulais m'offrir une Fender vintage de 1977, une petite musicmaster pour rester sous les 1000€. Et finalement quand j'ai vu les prix pratiqués pour ces basses qui au départ était des bas de gamme pour l'étude j'ai abandonné, alors une precision ou une jazz je n'y pensait même pas ! 

Et puis l'idée a mûri de plutôt partir sur un instrument un peu plus élaboré que mon actuelle Fender Jb Aerodyne, une japonaise, qui pose à côté d'une Fender precision mij série E (année 80). Comme je suis très content de mes mij me voilà donc à lorgner la production jap, hors Fender, et je tombe sur les bacchus :wub: La claque ! Je pense que j'en serai mais l'année prochaine maintenant. 

J'ai peur de me lasser de la couleur mais l'idée c'est matching headstock et block inlay obligatoire pour ma future, genre ça : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1421030

J'ai un peu de mal avec leur dénomination ,  les crafts sont censé être fabriquées au Phillipines et assemblées au Japon mais sur celle ci on lit made in japan, peut être parce que c'est une custom ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello les amateurs de Bacchanales :p

Je suis à la recherche d'info sur un modèle particulier, il s'agit d'une: Bacchus Universe Series WJB-Mini - 29.5" Désireux de me lancer dans le maniement d'une short scale à moindre frais, je suis tombé par hasard sur ce modèle, qui au passage m'était complétement inconnue. Après quelques recherches, je sais qu'elle sont fabriqué en chine, ce qui ne veut rien dire, puisque l'on trouve du très bon comme le pire.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ce type de pelle? Bon vu le tarif je ne m'attends pas à une critique mirobolante, mais sait-on jamais. :rolleyes:

en vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut !

Nouveau dans le club depuis une petite semaine !

Confort extreme, la lutherie est exceptionnelle , depuis ma Yam 2024 je suis tombé amoureux du savoir faire japonais et je dois avouer que sur ce coup ils ont méchamment assuré. 

Ce sont vraiment des basses à tout faire, le son est un petit peu froid à mon goût mais j'attends des Nordstrand . Je ferai des soundclips prochainement pour comparer les deux :) 

http://bacchus_1.jpg

 

http://bacchus_2.jpg

 

http://bacchus_3.jpg

Edited by J.B
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour :)

Je me permet de demander votre avis !

J'ai une Jackson CMG Concert avec deux gros doubles EMG depuis bien des années maintenant. J'ai fais mes armes la dessus, mais en vieillissant, j'ai envie d'un peu plus de douceur :D.

Ça fait donc un moment que je me rencarde sur des basses à configuration PJ (ce que je recherche). J'ai zieuté chez Sire avec la fameuse Marcus Miller, mais deux choses me dérange : Le son qui sonne résolument moderne, et le fait que ça soit la meilleure vente chez Thomann :D.

 

Je cherche quelque chose qui sonne plus vintage, une PJ passif, que je compte équipé en filet plat. J'ai eu l'occasion de tester une Bacchus en Jazz Bass, et j'ai vraiment accroché, que ça soit la finition, le look, le son ...

 

Mais voila, Bacchus et les PJ, et bien il n'y en a pas des masses. Et les plus belles finitions sont malheureusement sur les Jazz Bass. 

 

J'aimerai donc savoir si vous avez eu l'occasion de tester de la Bacchus en PJ, et avoir votre avis sur la question. Et si vous avez des autres marques (j'aime les japonaises, j'ai également une Charvel 3B de 87), je suis preneur !

Enfin pour info, j'ai un budget autour de 1000€ 

 

Merci beaucoup :) !

Link to comment
Share on other sites

budget : OK

P/J : OK

Son : je ne sais pas !

Déjà un P/J c'est pas très "vintage" et ces séries de Bacchus sonnent a priori plus modernes qu'une vieille précision mais je pense que tu cherches de la polyvalence et avec du filé plat ça devrait le faire. Attention le radius est assez plat sur ces guitares.

Bref, je t'aide pas beaucoup :mf_depressed: mais j'aime ma JB bacchus  :)

 

Link to comment
Share on other sites

Disons que je cherche avant tout un son précision, mais je me dis qu'une PJ, c'est l'avantage du son précision avec un bonus si jamais on a envie d'un peu plus de polyvalence :D. Mais je fais peut être erreur.

Le Radius est plat à quel point ? A titre de comparaison, le radius de ma basse de tous les jours est de 14" 

 

Je suis allez jeté un oeil chez maruszczyk, ça a l'air très intéressant ! Par contre je ne connais pas du tout cette marque, tu serais me conseiller ? :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, chez maru, il y a un configurateur qui te permet de concevoir ta basse sur mesure. J'ai une précision de chez eux (le modèle Jake) et c'est une excellente basse.

Voici le lien:  https://public-peace.de/configurator/jake-c

Tu choisi tes critères et il te donne le prix. Pour un modèle sans options onéreuses tu sera autour de 1000€.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...