Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Ça semble bien une vintage séries, même faute de frappe sur le beginning comme le dit Gaspanic la page précédente. Craft by Headway Guitars, avant la reprise par Deviser à ce qu'on m'en a dit. Tu confirmes?

D après Gaspanic 44mm au sillet, le poids je sais pas, plutôt légère, très proche des 4kg à mon avis.

Je check tout ça et fais un retour quand j ai un peu de temps. Je t avoue que j ai plus envie de la jouer que prendre ces mensurations tellement je la kiffe Edited by thinkroots

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A priori, de ce que j'ai compris, il me semble (c'est bon il y a assez de modaux ?) "woodline" c'est le modèle, du genre jazz bass.

Pour la confection je cite le site "japanguitar handmade"

il y a 3 sous divisions chez Bacchus:
  • La serie “Handmade”, entierement fabriquée chez Aska ( l’atelier de Deviser à Matsumoto) par la crème de la lutherie Japonaise.
  • La serie “Craft” , les corps et les manches sont fabriqués aux Philippines à la main puis assemblés chez Aska
  • La serie “Global” entierement fabriquée aux Philippines à la main dans l’usine Deviser Global

Et du coup celle du lien serait une "wooline craft"

Link to comment
Share on other sites

Petite séance photos de ma nouvelle star ! Pour rappel, il s'agit d'une Bacchus Headway Woodline. Elle date de septembre 2002.

Corps en frêne des marais, touche ébène.

Pour le petit bassiste que je suis, c'est un vrai plaisir à jouer (confort, facilité de jeu).

150308055735517017.jpg

Moi qui n'aimais pas DU TOUT les jazz bass, depuis que j'ai vu celle-la je me renseigne un peu sur Bacchus et je commence à avoir un très sérieux GAS qui se profile...

Fait chier, moi qui étais certain d'être un farouche ennemi des jazz bass, il a suffi d'une fois. Mon monde s'écroule

Edited by oreste
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

N'étant n'y photographe et n'ayant pas le matériel j'ai pris celle du dealer :lol2: .

C'est une DX4 handmade Exotic Wood Custom et j'ai choisi la table selon mes goûts avant la fabrication. Elle est donc unique en France. Si je ne m'abuse en les 4c et les 5c il en existe 15 dans le monde et dans tous les cas aucune n'est vraiment identique... de fait...

post-6660-0-47732300-1453078922_thumb.jpg

post-6660-0-53611600-1453078944_thumb.jpg

post-6660-0-10903000-1453078958_thumb.jpg

post-6660-0-97289100-1453079058_thumb.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...