Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Pour ma woodline, l'espace entre la corde et le micro chevalet est de 3,5mm et 4,5mm pour le micro manche.

L'écart des jazz bass fender est de 2,2mm et 2,8mm en sortie d'usine.

Pour les dimarzio, j'avais essayé les dp123 et c'est vrai que côté basse, c'est du lourd. Bien vintage.

Perso, j'aimerais bien essayer les aéro type 2 ou les hepcat 72.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Je sors de répète avec ma bjb98 Jiro. Franchement je suis agréablement surpris. Le grain est beau, la basse est hyper confortable (action 1.8 sous le mi), les micros réagissent bien. Bien sûr c'est creusé mais avec un petit réglage de l'ampli c'est terrible. Vraiment vraiment content. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Perso, après BEAUCOUP d'essais de la plupart des marques produisant des Fender-like, je suis arrivè à la conclusion que les Bacchus présentent le meilleur rapport qualité/prix actuel, spécialement en occasion où leur côte est étonnamment basse rapportée à leurs qualités.

Tu vous régulièrement des JB Woodline, faites à la main, avec des bois sélectionnés, bien conçues (chevalet en deux parties, géométrie corps/manche, électronique simple mais efficace), le tout a 800 euros !

Or "bonnes affaires", c'est juste imbattable.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez si il y a des type 70 en bacchus?

Il y a un modèle 70's chez bacchus :

http://bacchusdo.com/product/wl70wh.htm

C'est le même modèle que woodline ash 4 sauf pour les inlays noirs, les caches micros et les boutons. Les micros sont en position 60's.

Sinon momose propose un modèle '70.

http://www.deviser-momose.com/products/momose-10th-anniversary/mjb2-10th-a/

http://gakkikan.com/products/detail.php?product_id=1746339&ECSESSID=4845e0b6c8db69fa115f6b3b78f32e98

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Ben, déjà, pour toute importation en France d'une Bacchus neuve, je pense -pour en avoir discuté avec l'intéressé- qu'il est moins cher de passer par Dario (MrTeeGoesSolo..But pour les intimes).

Concernant la P Classic, elle est disponible en neuf... en commande custom (là encore, il faut demander un devis à Dario, c'est moins cher par son entremise).

Après, concernant ma P Classic, je confirme que je suis tout content de la récupérer après son passage chez Fanchondeslandes.

La seule question que je me pose en ce moment, c'est "ajout d'un micro Jazz ou pas ?".

HS : concernant les ESP Navigator, je confirme que ces basses sont juste extraordinaires.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Oui, la faute au cours du Yen, qui s'est envolé par rapport à il y a quelques années.

Laisse ta P tranquille Charles ! T'as assez de JB de la muerte comme ça !

Non, justement, je n'ai plus que ma Roscoe Beck 4, qui n'est pas vraiment une JB (même si j'adore son coin-coin).

Et puis, j'ai déjà une PB "vintage" avec la Navigator.

Du coup, je me dis qu'une PJ à base de Bacchus P Classic, ce serait le top en terme de polyvalence : avec sa touche plus plate et son exécution un poil plus moderne, ça conviendrait à l'objet de lui adjoindre un

Oui donc une Momose est au même prix



Les bacchus sont certainement très bien par contre à acheter en okaz

La faute au cours du yen, qui a fait gonfler la facture.

Sinon, en terme de facture, les Bacchus sont aussi bonnes que les Metro.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Il y a une bacchus pj, je crois, sur le forum.

Je vais envoyer un mail à ishibashi pour cette basse :

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=10-325823702 (je ne connais pas le prix du neuf mais les pb moon tournent autour de 2200 euros sans les fdp et la douane).

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...