Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

moi aussi j'aime énormément le HD25,

mais faut pas le garder trop longtemps sur les oreilles il a une forte tendance à compresser le crane

il est surtout génial pour le live car il isole très très bien et a une puissance énorme,

après je ne ferai pas ce choix pour du studio,

mais vu que je fait du live et un peut de "home studio" sa me va très très bien !

Link to comment
Share on other sites

Tu va pas être décu: c'est du bonheur ce casque. J'ai testé chez Jan, et maintenant j'en veux un, même si en home-studio j'aime mon Technics auquel je suis très habitué et qu'en enregistrement c'est toujours le Sony 7506 du gratetux qui s'y colle ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon AKG 271 MKII vendredi. J'ai profité de mon week end pour le tester que ce soit à l'écoute de CD, pendant que j'enregistre, pendant que je bosse ma basse, avec et sans bordel autour de moi.

Ce qui en ressort :

- Bonne définition du son et bien équilibré. Pas besoin de pousser le son pour tout entendre, c'est très agréable pour les oreilles,

- Enregistrer avec est un régal,

- Mes basses arrivent à le faire saturer quand je bourrine,

- Bien isolé et on entend pas/moins les bruits extérieurs,

- Léger, il sert pas, bref on le sent pas. Par contre il tient chaud au niveau des oreilles je trouve.

Bref, je suis content de mon investissement !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ayant besoin de diversifier mon activité et donc de pouvoir bosser la nuit sans réveiller la maison, je viens de me prendre un Sennheiser HD 650, j'avais été bluffé quand je l'avais essayé, j'ai sauté sur une bonne occase, il me tarde de le recevoir:

pratique pour les edits, les dégrossissages de mix et le contrôle des masters.

hd650.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je viens de recevoir un AKG K450

4968929122431.jpg

principalement pour mon iPod et mon lecteur de CD portable, mais je pense aussi l'utiliser pour bosser sur l'ordi. Franchement du bon matos, à priori assez fidèle dans le sens où il ne boost pas les graves comme beaucoup de casques à la mode (WESC, Skull Candy et compagnie)

Link to comment
Share on other sites

AKG 271 MKII

C'est peut-être moi mais je commence à douter du mien ; je le trouve un peu crillard pour résumer , si un de vous

sur Paris pouvais m'inviter 5 minutes pour comparer avec le même modèle je lui serait reconnaissant , merci :)

Idem que le sieur sus-cité.

En stud , j'ai souvent des Beyer, et je trouve ça mieux.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part mon DT990 me comble au plus haut point.

Je suis pas ingé-son, je ne fais que des pre-mix destinés aux ingés qui feront les mix définitifs et franchement c'est largement suffisant.

Et puis le confort pour les enregistrements est vraiment excellent. Tu peux jouer des heures avec ce truc sur la tronche. :)

Link to comment
Share on other sites

Eh ben, le HD25 est très bien en live, pour du controle de PFL, je trouve qu'il a une bonne isolation,...

En pratique il entoure pas l'oreille mais s'appuie dessus, c'est pour ça qu'il est pas super confortable,

C'est un bon casque !!!

Rha, le DT770 qui craque dans le bas, je crois que t'es pas le seul dans ce cas là !!!

J'ai tout de même lu un jour que certaines fois, c'est des cheveux logés dans la mousse qui protège la membrane qui venaient frotter dessus... mais c'est pas toujours ça !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'utilise un Sony MDR-7506, je l'aime bien (je le trouve particulièrement confortable) mais je commence à le trouver un peu trop sec dans les aigus… Je recherche donc un casque au son un peu plus "moelleux" dans les hautes fréquences.

Voici mes critères: rendu des basse assez "serré", aigus non-criards, et ça serait cool que le casque soit le plus fermé possible.

Any ideas?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'hésite entre plusieurs casques pour :

- travailler la basse avec un Vox unpluged

- écouter mon Ipod

Je cherche un casque qui n'enferme pas trop mais pas complètement ouvert.

J'ai sélectionné

Koss Portapro

AKG k24P (ouvert) et K26P (fermé)

Shennheiser Px100 et PX200

Qu'en pensez vous ?

Le koss est bien, mais avec peut être un peu trop de graves. Les autres, je ne connais pas

Edited by geol.bm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu as une Fnac pas loin de chez toi, il y a un stand avec des casques en test que tu peux brancher sur ton balladeur.

Il y a quelques réferences (Koss, Sennheiser, AKG, Sony), ça vaut le coup d'y passer.

J'ai craqué sur le sennheiser hd238 (très confortable et super son) mais 99 euros c'est presque le prix de mon akg 271 studio.

J'ai bien aimé le Koss, moins les Sennheiser PX et les AKG, à cause du confort mais c'est assez personnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...