Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

J'utilise avec bonheur un AKG k141. Aucun "gros" reproche, confortable, au début je le trouvais un peu envahissant dans les graves ayant l'habitude d'un autre casque, bien défini cependant, écoute agréable. Et puis si problème, on trouve les pièces en sav

https://www.thomann.de/fr/akg_k141_mkii.htm?sid=c1af1efd612cc139c1aaa09e57685e10

J'ai eu celui là pendant quelques années, superlux HD681 (et puis j'ai arraché le jack par mégarde). C'est vraiment un très bon rapport QP, mais un peu fragile, c'est pas le genre de casque qu'il faut balancer au fond d'un sac. C'est assez équilibré, j'ai longtemps joué au casque avec, le plastique des oreillettes (pas super confortable sur des écoutes trop longues)  a fini par craqueler. A l'époque il coûtait un peu plus cher, actuellement il coûte 20 balles et il n'y a pas de mauvaise surprise. 

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Phil Jones Bass H-850. Plutôt orienté basse selon le constructeur, je le trouve très droit, le son est proche d'un Sennheiser HD 25 pour bien moins cher. Les basses sont très respectueuses du mix. C'est un casque plutôt ouvert, léger, pratique pour le ranger dans son sac, confortable. 

https://m.thomann.de/fr/phil_jones_pjb_h_850.htm

Fiche constructeur : http://www.pjbworld.com/product_headphone.html

Link to comment
Share on other sites

Le beyer est un peu mieux (german qualität oblige, oui oui pour 100€ c'est du made in germany... difficile de faire mieux). Mais c'est pas énorme. 

Le beyer reste une référence, le superlux lui est bon à avoir en backline. 

Le superlux est largement haut dessus des autres modèles chinois rebadgés avec une marque occidentale.

On ne paye pas la marque...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai un DT 990 Pro depuis au moins 10 ans. 

Ce casque est vraiment excellent. Le son est très très bien (pas de mise en avant de fréquence qui fatigue), le confort juste parfait, très facile de trouver les pièces détachés (notamment pour virer le câble torsadé proposé en standard ou les oreillettes).

Vraiment pour moi également Beyer c'est de la balle. 

Dans les moins : il n'existe qu'en 250 ohms ce qui peut limiter certains usage sur des sortie son "faiblarde".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 16/11/2017 à 07:57, gaille a dit :

Très très bien le DT770, surtout niveau confort, je l'ai depuis quelques années et j'en suis très content. De plus les pièces sont changeables au détail, en cas d'usure ou de casse pas besoin de racheter un casque entier.

J'envisage très sérieuseusement de me prendre ce DT-770 pour mon (futur) home- studio, il a l'air de faire l'unanimité ! Ma question ets justement :

Le 23/11/2017 à 13:36, JipE a dit :

(...)Dans les moins : il n'existe qu'en 250 ohms ce qui peut limiter certains usage sur des sortie son "faiblarde".

... je comprends pas bien cette histoire d'impédance... plus elle est élevée, plus il faut une source avec un niveau de sortie élevé, c'est ça ? Donc, pourquoi ne pas prendre un 32 ohms qui serait plus polyvalent ? 

Merci de m''éclairer, c'est la seule interrogation que j'aie sur mon choix !

A.

Link to comment
Share on other sites

Il existe en 80 et en 250, j'ai souvenir d'avoir été lire des forums à ce sujet pour trancher mon choix et j'ai pris un 250.

Jamais eu de souci à l'usage en tout cas.

Si ça peut t'aider (j'ai pas lu, et y'a certainement d'autres topics à ce sujet si tu cherches) :

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.77749,beyerdynamic-dt-770-pro-250-ou-80-ohm.html

Par contre, si ça peut aider, je trouve la longueur du câble un poil limite ; quand je suis debout (et c'est souvent le cas en studio avec la contrebasse) le jack ne touche pas par terre (je fais 1m77) et donc ça tire dessus (souvent le boitier casque est posé par terre). J'ai donc acheté une rallonge. Pour info :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Gaiile !  Il existe en 32 ohms, aussi ...
J'avais écumé le site d'AF, mais ce topic m'avait échappé !
Bon, donc pour résumer, les diiférences d'impédance sont ;

32 ohm -> téléphone et appareil mobile laptop, tablette
80 ohm -> carte son d'ordi
250 ohm -> table de mix

Donc, si je comprends bien : plutôt 250 pour moi, en sortie de clavier et enregistreur numérique Tascam ? Mais il a un fil "téléphone" (torsadé) et j'ai horreur de ça : Donc , ce sera le 80 ohms, à priori... et pas de problème de longueur de câble, du coup (et je ne joue pas de contre !)

Merci

EDIT 
Vu sur le site officiel de Beyerdynamic
 - 32 ohms : Mobile End Devices
Headphones for when you’re out and about but not prepared to compromise on studio sound.
- 80 ohms : Universal Studio Usage :
These 80-ohm headphones are the ideal choice for a range of studio applications.
250 ohms : Professional End Devices : 
With an impedance of 250 ohm, the DT 770 PRO headphones are perfect for mixing in the studio.

Ça me conforte dans le choix du 80 ohms !

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Tu ne joues pas ta basse debout des fois ? J'aurais pu prendre cet exemple aussi (plutôt que la contrebasse). Mon casque en 250 fonctionne aussi bien branché sur mon tél que sur ma carte son, mon pc, mes amplis, ou en studio pro. En quoi le câble torsadé te pose problème ? C'est vrai que j'en vois pas l'intérêt non plus, mais ça ne gêne néanmoins pas.

Ceci étant le 80 ohms est certainement très bien aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

Si, je joue aussi de la basse debout, surtout en répète ! :) Mais la pièce où je vais faire mon home-studio est trop petite et surtout elle est mansardé, donc pas évident de pas cogner le manche partout ! et pour enregistrer les basses et guitares , je jouerai assis, c'est plus simple pour accéder au multipistes...
Pour le câble torsadé, je ne sais pas pourquoi j'aime pas... Ça doit remonter à mes débuts de musicien où c'était à la mode (fin 70's) ! et je trouve ça moche...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous!  Mon casque chéri Philips SBC HP90 m'a lâche, après genre 20 ans de bons & loyaux services.. J'aimais bien son écoute confortable en jeu de basse en sortie de préamp ampeg SCR-DI, son minijack avec adaptateur gros jack qui se vissait ( fiable )..et fil détachable ( même si j'ai jamais eu à le remplacer, suis plutôt précautionneux avec mon matos ). En mix : c'était peut être pas un idéal de transparence, mais je me trompe peut être, par méconnaissance de casques de ref en la matière... Sa structure plastique m'a joué de sales tours y'a qqs années mais un bricolage au gros scotch ( si si ! ) a permis de consolider sa structure qui se fissurait ( plastique )et de prolonger son utilisation. Mais un faux contact qui s'est lentement aggravé rend maintenant son utilisation impossible.. Une réparation me semble infaisable, pas moyen de démonter l'engin à priori, plastique encore une fois...
Son gros défaut pour moi : il glissait de ma p'tite tête ! Suite à épanchement de ma tête en direction du manche sur des exos marcussiens trop balèzes pour moi ^^

Bref ! Je recherche urgemment mon nouveau casque ! Je le souhaiterais peut être plus dirigé studio ( dans le sens d'une écoute privilégiant la précision, fidélité ), quitte à colorer un peu le son au préamp quand je jouerai seulement de la basse en sortie de ma SCR-DI ( ça restera son utilisation principale, quasi quotidienne ). J'aimerais donc aussi quelque chose de robuste, léger, confortable, voir peu encombrant idéalement (ça sera pas la prio ) et... pas cher lol Moins de 100€, neuf ou d'occas'. Si d'occas', je souhaiterais quelque chose de pas trop rare car c'est assez urgent encore une fois.
Si un OBiste pointu peut répondre à ça en me proposant quelque chose de bien ça serait royal... :)

Edited by Jenkri
ajout précisions
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas pointu, mais si tu remontes la discussion tu verras la référence au DT 770 pro de beyerdybamics. J'ai la version 250 Ohm depuis 10 ans et c'est nickel !

Confortable, la qualité d'écoute est très bonne pour mix et jeu de basse. À voir l'impédance qui te conviendra le mieux. C'est un poil plus cher que ta limite en neuf, je ne sais pas trop en occasion.

 

D'autres personnes plus au fait pourrons sûrement te proposer d'autres pistes, bonne recherche :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hey! ça semble en effet être un très bon casque pour le mix et le jeu au casque, merci Karmacoma !
Heu...ça change quoi la résitance 250 Ohms ou autres ? plus de peps avec une résistance plus faible, c'est ça ? Je sais pas bien ce qu'il faudrait pour les sorties son que j'ai : firestudio mobile PreSonus, scr-Di Ampeg, Iphone 4

Encore une peu trop cher pour moi qd même suis fauché en cette rentrée, à moins de le trouver d'occas'
Si d'autres propositions, dites-moi ? thx !

Link to comment
Share on other sites

Dt770 pour moi aussi. pour les 250 ohms, ça dépend de l’impédance de sortie de tes appareils car il existe aussi en 80ohms. Sinon, audio technica fais des entrées de gammes de très bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé un DT-990 Pro en 250ohm pendant des années. La sensibilité basse et l'impédance haute le rendent pas idéal pour jouer en direct carte son ou sur mon PJB Bass Buddy (pas de problème pour écouter de la musique, c'est pour amplifier la basse le problème).

Je suis passé à un ATH M-50x. Un peu moins bon en qualité de son pure mais bcp plus de niveau de sortie.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...