Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

Je me demandais si quelqu'un avait testé le k240 (donc le semi-ouvert) et éventuellement comparé avec le k271.

J'utilise un K240 Mk. II Monitoring (à ne pas confondre avec le modèle studio qui n'a pas du tout la même réponse). Je n'ai pas essayé le K271 donc je ne peux pas comparer. La séparation stéréo est bonne et la réponse assez linéaire sans coloration (un casque de monitoring en somme) avec peut-être un peu de perte dans les basses mais rien de bien criant.

Je te confirme que la construction semi-ouverte est très confortable. On peut entendre encore un epu l'environnement et d'un point de vue ergonomique, je supporte de rester avec en gardant mes lunettes.

Link to comment
Share on other sites

Je profite de la relance de ce sujet pour poser une question :

Quels intérêts/différences entre casques ouvert / semi-ouvert / fermé ?

Je cherche un casque pour écouter tranquillement ma musique quand je me ballade en ville. Il me semble qu'un casque ouvert serait plus approprié. Est-ce que je ne vais pas perdre en qualité ?

@Sonny Boy Havidson: Est-ce que la fiche jack de ton casque est détachable ? En gros est-ce que tu peux changer le câble de ton casque et avoir un casque sans aucun fil accroché ?

---[EDIT]---

Bon, je viens de voir chez Thotho que le câble se débranche sur le AKG 240 Mk II.

Comme il est semi-ouvert, je suppose que ça sera un bon compromis. :goute:

Mon choix est fait.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Avec un casque ouvert, t'entends ce qui se passe autour de toi. Avec un casque fermé presque pas (en théorie). En ville je pense que c'est plus prudent un casque ouvert pour entendre ce qui se passe autour de toi et pas te faire surprendre par exemple par une voiture. Avec un casque ouvert, tu vas surtout perdre en qualité parce ce que t'entendra sera mixé avec le bruit environnant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit retour d'expérience sur le Superlux HD681 (20euros chez thotho) suite à la lecture "mao pour les fauchés"

-confortable et léger, ne tient pas trop chaud aux esgourdes

-image stéréo et définition satisfaisantes, basses un peu en retrait mais ça ne bave pas dans tous les sens, ensemble plutôt équilibré, ça dépend aussi du niveau d'écoute

-tout plastoc, ne respire pas la robustesse

-écoute pas fatigante

-écoute sur PC portable: le niveau de sortie n'est pas énorme, on ne risque pas la surdité

Pour conclure: très satisfait de ce casque au rapport qualité prix imbattable

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

J'ai trouvé le topic casque je me lance donc 

est ce que quelqu'un connait les casques audio de la marque KINKI ? C'est (c'était ?)fabriqué au Japon et je suis possesseur d'un SN-01 qui doit bien avoir 40 ans... mais dans son emballage. La fiche est une prise DIN 2 broches, je me demande donc si il existe des adaptateurs Din 2/jack 6,35 ou si je dois couper le fil et refaire une soudure.

J'ai cherché sur le web mais je ne trouve rien de concret.

Merci 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, samdav a dit :

J'ai trouvé le topic casque je me lance donc 

est ce que quelqu'un connait les casques audio de la marque KINKI ? C'est (c'était ?)fabriqué au Japon et je suis possesseur d'un SN-01 qui doit bien avoir 40 ans... mais dans son emballage. La fiche est une prise DIN 2 broches, je me demande donc si il existe des adaptateurs Din 2/jack 6,35 ou si je dois couper le fil et refaire une soudure.

J'ai cherché sur le web mais je ne trouve rien de concret.

Merci 

 

Une photo de ta prise DIN? Genre ça?

http://connectique.e44.com/connecteurs/fiches/DIN-2-broches/Male/lot-2-fiche-din-2-broches-haut-parleur-male-visser-qualite-superieure-FDHPMV-2.html

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2017 à 16:51, samdav a dit :

ok merci beaucoup par contre  c'est bien din femelle deux broches et jack 3,5 mm et non 6,35, je m'suis trompé.

je continue à chercher de mon côté

Well, je n'ai finalement pas cet adaptateur. J'en ai pour du son 5 broches, mais that's all...

Comme le dit Maravers du coup: si tu sais faire, change la connectique...

Link to comment
Share on other sites

Merci tout de même. J'ai chez moi un cable avec du din 2 broches femelle et des fils dénudés de l'autre côté (c'est pour une enceinte) et j'ai commandé un embout jack 3,5 neutrik. Je vais tenter ça. 

Sinon est ce que vous pensez que c'est plus adapté de mettre un jack directement à la place du din male (casque)? genre je coupe soigneusement le fil et je soude mon neutrick et pis voilà .?

Link to comment
Share on other sites

Rien que pour que ton casque soit utilisable ailleurs que chez toi : oui, ça vaut le coup de changer par un jack 3.5mm. A voir si le cordon n'est pas "abusivement" petit/fin. Plus c'est petit, plus l'opération est délicate.

Après, pour avoir ce genre de connectique, ton casque doit arriver tout droit du 19eme siecle et c'est peut etre pas une bonne idée de le modifier. Dans le sens ou s'il a une valeur quelconque, après la modif, il vaudra plus rien du tout. 

Link to comment
Share on other sites

  • Din coupé et remplacé par jack 3,5 ! 
  • En fait je n'ai pas l'expérience pour juger de la qualité du bouzin mais ce qui est sûr c'est que le son est bien différent d'un casque grand public actuel, il n'y a plus toutes ces basses enrichies et le son me semble plus équilibré tout simplement.
  • toujours pas d'info sur kinki à part une région nipponne
Link to comment
Share on other sites

Cool! Sur la photo le cable a l'air bien balaise, ça a du se faire tout seul :) Et oui, je suis 200% d'accord, aujourd'hui c'est compliqué de retrouver ce que l'on appelait encore il y a peu la "haute fidélité". Quand y'a pas de basse sur un disque : y'en a pas c'est tout! Pas la peine de gonfler artificiellement le spectre pour les faire emerger... C'est surtout qu'on est moins attentif en fait, les basses ont toujours été là :wink:

Link to comment
Share on other sites

le câble a juste l'air balèze, les fils sont bien minuscules et avec ma presbytie et la taille du jack je me suis bien pris la tête ! Et mon fer est vieux et très gros en plus.

Sinon j'ai l'impression que le volume est plus important d'un côté, est ce que c'est un problème de surface de soudure ou autre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Perso j'utilise un AKG K240 depuis bien longtemps.

C'est un modèle semi ouvert (important pour les oreilles claustro comme les miennes) , circum aural (qui n'écrase pas du tout mes fragiles feuilles de chou), en plus les pièces détachées sont disponibles (j'ai déjà remplacé le cordon).

Les basses sont agréables à souhait, les aigus pas agressifs, bref j'aime bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...