Jump to content

Micro Delano


seb100sushis

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps ca me paraitrait logique que des micros qui n'ont pas de plots apparents soient à barrette/lamelles. Mais je peux me tromper.

J'ai eu un souci avec un Barto, le niveau de puissance était beaucoup plus faible au niveau de la corde de LA. Aprés diagnostique avec mon luthier, la conclusion a été que le plot s'était barré au moment du moulage. On peut donc supposer que tout les micros sans plot apparent ne sont pas à barrette.

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

On peut donc supposer que tout les micros sans plot apparent ne sont pas à barrette.

Il me semble bien que la plupart ont juste des caches, sur les plots (à confirmer)...mais bon, meme en reglant un peu bizarrement l'ecartement des cordes, il n'y a aucune raison d'etre en dehors des plots de maniere genante pour le son.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Il me semble bien que la plupart ont juste des caches, sur les plots (à confirmer)...mais bon, meme en reglant un peu bizarrement l'ecartement des cordes, il n'y a aucune raison d'etre en dehors des plots de maniere genante pour le son.

On est bien dans une configuration moulage dans une résine, sur le Barto, le cache fait office de réceptacle pour la résine, et dans mon cas le plot s'est baré vers le bas

[Edit]c'était flagrant, à l'approche d'une tête de tournevis dans la zone du plot, l'attirance était bien moindre sur la zone de la corde de LA

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

timessquare01.jpg:goute:

Sinon c'est une bonne question, la série SBC est au même format que les Barts, et a donc été fabriqué pour compléter le marché. Il y a deux façon d'être sûr, soit tu leur demande, soit tu prend un micro, tu met un papier dessus et limaille de fer pour vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Ben Fred est a meme de te donner la liste des revendeurs sur le territoire Français pour les produits standards , si tu veut pas du sur mesure qu'ils font toujours mais sous certaines conditions(a voir avec Fred).Et sinon les boutiques Web qui en distribuent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un luthier a monté mes Delano sur ma Fender Jaguar. Ça envoie le bois sauf que quand je passe en série j'ai un son qui ne me convient pas du tout (alors que c'était ma position privilégié par le passé). Le son est aiguë et claquant on dirait même une sensation de reverb. Bref est-ce que ça pourrait être une inversion de phase ? Si c'est le cas c'est un mauvais cablage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...