Jump to content

Micro Delano


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j en pas mal parler des micros delano a travers des topics ici et la, et il me semble meme que j avais lu que quelqu un en avait mis sur une warwick.

donc ma question est la suivante, quel type de sonorite ont ces micros ?

et pour ceux qui en ont sur une warwick (j ai une thumb) quels sont les differences par rapport au micro mec ?

voila c est peut etre large comme sujet mais lacher vous je veux tout savoir sur les delano.

ps : ceci n est pas un sujet pour casser du warwick !!

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'ach?te sans h?siter chez Delano. Reinhard est super sympa, très ouvert d'esprit (micros custom pour ma Leduc sans supplement : "il faut juste percer les tous moins ?cartes" qu'il me dit o__O). Bref. J'en ai eu sur ma PBass japon, j'en ai sur ma Leduc, un ami en a un sur son aria custom shop (a la place de seymour) et j'en mettrai sans h?siter sur mes deux SB si ils avaient le bon format de micro.

Je conseille Delano a n'importe qui. Apres ce qui est sur c'est qu'il y en a qui n'aiment pas. Ca sonne peut être pas de la même façon sur toutes les mêmes lutheries, mais pour ce que j'ai pu avoir entre les mains, ?a d?moule.

La sûrie avec les gros plots sonne assez puissant, clair et dynamique. C'est ce que je ressens en jouant avec ma Leduc en tout cas.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

salut

ca j en doutais pas trop que c etait de tres bon micros, un jour ou l autre je vais surement les essayer mais pour profiter pleinement de leur capacite, ne faut il pas changer le preamp de la basse. perso j ai une cort jps 5c equipe en micro+preamp barto et une ww thumb 5c en mec ?

merci, d autres avis

Link to comment
Share on other sites

Pour le preamp, ce n'est pas oblig?. Ma Leduc a toujours son préamp barto 2 bandes, avec un switch pour la passer en passif.

J'utilise d'ailleurs plus souvent la basse en passif plutôt qu'en actif.

J'essaye de faire des soundclips cet apres midi si j'arrive faire marcher ma carte son avec leopard :/

edit: visiblement, j'ai pas eu le temps comme tu peux le constater... ca attendra samedi prochain

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Et bien, je reviens sur les Delano : ces micros sont extraordinaires et je pèse mes mots ! Ils ont transfiguré ma vieille Epiphone...

Le son est résolument moderne, pas du tout dans le style JB vintage mais purée quel régal... Ca fait plusieurs mois que je joue avec à la maison, sur mon combo Markbass et je ne m'en lasse pas

J'en arrive même à me demander si je vais pas virer les Lace Sensor de ma JB Plus c'est dire !

Link to comment
Share on other sites

J'avais monté des Delano JMVC2/FE sur ma jazz bass de 73 et çà ne m'a pas plus du tout . trop dynamique, moderne et froid .

Ceci dit je pense que chaque lutherie est différente et va sonner différemment selon les micros et l'electronique .

je pense aussi en ayant pas mal "bidouillé" qu'une jazz bass doit sonner comme telle et que pour avoir des sons plus précis, droit et moderne, il y a des instruments mieus adapté et pour répondre à Seb, je crois que le fait d'installer des delano sur une Warwick en remplacement des mec sera carrément moins choquant que de le faire sur une Jazz bass, il y a d'ailleurs des warwick équipé d'origine avec des delano

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Miliouz en mode "deterrage de topic" a sorti sa pelle et son sceau!

J'ai une question, j'hesite à mettre des delano sur ma Geddy Lee car les micros sont mou du genoux. J'hesite vraiment entre les alnico (doubles plots) et les ferrites (gros plots).

Personne à des soundclip?

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint totalement l'avis juste au dessus du tiens. Par contre je ne connais pas de WW d'origine en Delano mais c'est un détail.

Souvent les gens veulent changer de micros pour changer radicalement le son d'une basse, le problème c'est que suivant les choix, certains seront contre nature et pas adapté a la lutherie. Grosso modo quand tu dis que ta Geddy Lee sonne mou du genoux, pose toi la question si ca vient réellement des micros. Souvent un test a vide est un bon début de piste.

Ce n'est pas parce qu'on met un micro "haut de gamme" sur une basse qu'elle va sonner comme une pure basse. Si a la base la lutherie est pas top, évidement ca va améliorer les choses mais les micros ne font que capter les cordes.

Idem des sons, comment dire, si tu te base sur cela, hormis trouver quelqu'un qui a la même basse, les mêmes réglages et la même façon de jouer, ca risque de pas t'avancer beaucoup.

Sur une Geddy Lee, je pense qu'il est préferable de taper dans des micros JB qui te plaisent déja, et pas forcement moderne. Les Alnicos sont probablement très bien, mais ils sont moins courant que les pavés, donc sans tester j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien compris ton point de vue. Mon Ibanez est exactement dans ce cas. ON lui a mis un gros bassline, mais comme lutherie est mediocre, elle sonne mal (les 2 cordes grave sont fabuleuse mais les cordes aigues sortent pas).

Je vais d'ore est deja changer les potards qui sont plus que fatigués, lui remttre des cordes neuves, et voir si la belle sonne.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Attention aux generalités et avis de personnes qui n'ont peut etre pas les memes gouts que toi, sur youtube il y a un type (qui joue bien, ce qui ne gache rien) qui a monté des delano gros plots sur sa jazz bass marcus miller, il a un vrai gros beau son (qui reste un son de jb), essaye de mettre la main sur ses clips, c'est plus parlant qu'un avis ecrit (mais ça ne veut pas dire que la tienne sonnera aussi bien avec les memes micros, la lutherie n'est pas la meme, il a un preamp, etc) ,)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

J'ai changé les micros de ma jaguar fender pour 2 Delano ferrite gros plots.

Le son normale est énorme ça growl vener, problème je jouait toujours en // avant pour la patate et maintenant cette position sonne à chier. On dirait une reverb ça rend le son claquant et pas du tout puissant.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de câblage ou d'autre chose ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tous les micros J et MM de chez Delano sont actifs ou passifs?

La combinaison

http://www.delano.de/products.html?&cHash=75d4e1352c&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=5&tx_smtdelano_pi1[strings]=6&tx_smtdelano_pi1[system]=42

et

http://www.delano.de/products.html?&cHash=2304ef4cb3&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=7&tx_smtdelano_pi1[strings]=6&tx_smtdelano_pi1[system]=57

Pourrait m'interesser pour ma Jazzman... Mais je dois lui monter des micros passifs (question de compatibilité avec le preamp) et j'ai envie de micros à barrette plutot que plots.

Link to comment
Share on other sites

Nan, je veux pas de micro à plot (avec l'ecartement des cordes reglables ca donne un B et un G un peu en dehors des plots. Et par experience je prefere les micros sans plots d'une maniere generale).

Edit: me suis rendu compte que mes liens au dessus ne montraient pas les bons micros...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...