Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

Pour les sushis c'est moi qui m'en occupe, Mme fait les makis. J'ai suivi des tutoriels sur youtube, jusqu'au bout j'ai gardé la touche geek :)

Enfin ça c'est le WE, en semaine on cuisine pas vraiment, on reste sur les menus geeks :D.

Link to comment
Share on other sites

Comme on part en vacances à 16H, il va falloir finir le frigo.

Il reste encore 4 tartelettes "sablé breton-crème pâtissière-framboises", 2 éclairs chocolats, 1 éclair café, une poignée de chouquettes (le tout fait maison). Les canistrellis resteront dans leur boîte et finiront leur vie en Corse.

C'est dur d'être un pâtissier au chômage.

Link to comment
Share on other sites

C'est dur pour le foie et la glycémie, non ? :D

Sinon, suis aussi en mode "vidage de frigo/congélo", mais plutôt pour remettre de l'ordre là-dedans (surtout le congélo).

Donc, ce soir, c'est salade avocat-crevettes, gambas sautées et ratatouille (pas des plus classiques, puisque faite avec les restes de légumes du frigo).

Et je cogite sur les menus de demain et vendredi, puisque Mme rentre tard du boulot.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Plat : langoustes ou homards au beurre vanillé (couper la bestiole en deux, tu passes rapidement au grill côté chair, tu fais fondre du beurre, tu ajoutes l'intérieur d'une gousse de vanille et un peu de sel, tu passes ce beurre aromatisé au pinceau sur la chair pendant la suite de la cuisson (côté carapace ce coup-ci) 2-3 fois).

Desserts : y en a plein, de la classique crème brûlée aux oeufs au lait en passant par la crème anglaise, les gratins de fruits, etc...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire ça avec des gambas ou même des grosses crevettes, ou encore des noix de pétoncle ou de Saint-Jacques que tu fais revenir dans le beurre aromatisé (penser en ce cas à ajouter un peu d'huile pour empêcher le beurre de brûler).

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je crois que pour les fruits de mer c'est cuit, tout ce que choper dans mon coin est pré cuit (youhou j'aime beauvais) à moins que j'aille dans un restau piquer des crevettes , mais je garde l'idée sous le coude parce que ça à l'air franchement bon.

sinon je pense que je vais plutot me rabattre sur un dessert du genre fondant au beurre salé à la vanille (j'ai pensé à ça après il y a surement d'autres recettes hautement pus intéressante

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

ce soir c'est pizza ici

j'ai la pâte, les fonds rouges et blancs (tomates, ou crème)

mais j'en ai un peu marre de la classique jambon, champignons olives, ou thon

si vous avez des idées sympas de bonnes pizzas je suis preneur B)

Link to comment
Share on other sites

ce soir c'est pizza ici

j'ai la pâte, les fonds rouges et blancs (tomates, ou crème)

mais j'en ai un peu marre de la classique jambon, champignons olives, ou thon

si vous avez des idées sympas de bonnes pizzas je suis preneur B)

http://www.beaualalouche.com/tag/pizza

Pas testé ces recettes en particulier, mais cette nénette à, en général, des super recettes.

Link to comment
Share on other sites

sympa le blog là, et de bonnes idées

tiens la tenancière s'appelle Loukoum, et en plus d’après certains articles on dirait bien qu'elle vient de Strasbourg

rhhaaa!! ça me rappelle queque chose ca
je sais pas si certains d’entre vous ont connus un groupe, du début des 80's qui s’appelait H Bomb

c’était un groupe de fous furieux, punk hardcore

les concerts étaient ultra violents et se finissaient presque toujours en baston général avec destruction systématique du lieu de concert

le bon vieux temps j'vous dis B)

ben la chanteuse, très mignonne au demeurant, malgré la violence du message, ben elle s'appelait Loukoum B)

mais je pense po que ce soit la même :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...