Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

Bunny > C'est marrant, nous on met des pignons et de l'huile d'olive. Sinon, c'est plus ou moins le même délire, sauf qu'on épluche les pois chiches... Et ça, tu mets du temps ^^'

(en même temps, j'ai pas de mixer, et j'fais ça à l'ancienne ^^')

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas quoi faire ce soir, donc je me suis fait péter une truffade en suivant ta recette, avec de la tome fraîche de l'Aubrac, des pommes de terre dorées à la plancha, 1/2 tête d'ail (j'adore :blush:), du jambon sec du Couserans, un Cahors 2006 et une petite salade.

Tout le monde a adoré, c'est de l'épais mais c'est l'éclate !

Burp... :)

Merci l'Ogre B)

Miam , t'aurai pu le dire je serai venu donner mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

pour dire que c'est mes 1ers posts dans ce sujet, j'ai déjà des adeptes de ma cuisine "légère" :lollarge:

Bon j'essayerai de vous faire part de tous mes plats à base d'huile, de graisse, de patates, de charcuterie et de fromage.

Les truites aux lardons c'est un truc local aussi et apparemment de Thiers.

Si je fais le résumé de mes repas du week end ca fait peur :

Hier midi : Haricot à la poéle cuit au beurre bien sur, et poulet au four avec qq champignons (cèpes et girolles) + en dessert une pompe aux pommes

Hier soir : Moules au bleu + frites ... un délice + Flan maison nature

Ce midi : melon , jambon sec + saucisson :) , roti de porc avec des coulemelles ramassées la veille , glace au nougat

ce soir : soupe maison avec poireau, courgette, PdT, carottes ( légumes du jardin du tonton de ma chérie) , charcuterie ( faut pas se laisse abattre le soir) , plateau de fromage.

Le drame .. j'ai encore faim tout de suite rien que de parler de tout ça

Link to comment
Share on other sites

Bon... Moi je cuisine à l'envie, et en fonction des saveurs que je connais, et que je sais qu'elles vont bien aller ensemble. Alors voilà la recette improvisée de ce soir :

Sauce à la Nufoli-chang (italo-asiatique).

(Pour une personne : je suis célibataire, et je cuisine pour ma gueule !)

Vous prenez un gros oignon jaune (ou deux petits, comme moi), vous le hachez, et paf vous le mettez dans une casserole avec une noisette de beurre, de manière à avoir un joli petit roussis, au bout d'un moment.

Une fois le roussis obtenu, recouvrez les oignons de sauce soja, et ajoutez une cuiller à soupe de miel. Laissez réduire un chouilla. Pendant ce temps, coupez une belle boule de mozzarella en dés les plus fins possibles. Une fois la sauce vaguement "caramélisante", retirez du feu quelques instants, et incorporez la mozzarella. Touillez bien le tout, jusqu'à obtenir une sorte de pâte, couleur praline.

Une fois la sauce obtenue, mettez la avec n'importe quoi qui vous plaise (pâtes, haricots verts, pommes, poires, cerises, patates, et que sais-je encore).

Ben moi ce soir, ce fut un petit bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Spéciale ta recette de Houmous bunny, mais bon je vais tester ça, si je ne poste plus on saura pourquoi :lollarge:

Le Tatziki c'est délicieux en apparence bien sur, mais problème je ne digère pas le Concombre (ou c'est lui qui ne me digère pas j'ai jamais su :sorry:)

J'ai entendu dire qu'on peut les faire dégorger pour enlever l'amertume mais bon...pareil avec l'Aubergine, ça passe mal :blush:

la prochaine fois, tes concombre, tu les épluche, et tu enlève les graines du milieu

et on recausera digestion après

B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Je nous fait des artichauds ce soir .

J'en avais envie ,d'un coup.

Ca doit bien faire 25 ou 30 ans que j'ai pas mangé un artichaud.

Le plat des pauvres comme disait Coluche.

J'ai regardé sur l'internet comme les faire cuire.

Et j'ai appris qu'on écrit artichaut,pas artichaud.

Bon alors vinaigrette ou crème .

Je penche pour une bonne vinaigrette .

Link to comment
Share on other sites

Vinaigrette à l'échalote, pour ma part.

Sinon, en vrac :

Soupe de courgettes (4 personnes) :

* Ingrédients :

- 4 grosses courgettes ou 8 petites, coupées en cubes

- 4 portions de crème de gruyère (type Vache-qui-rit)

- 1 oignon émincé

- 4 belles gousses d'ail écrasées/hachées

- 1 litre d'eau

- 20 cl de vin blanc

* Préparation :

- mettez le tout dans un faitout, portez à ébullition et laissez cuire 40-45 min environ.

- mixez, servez avec des croûtons frottés d'ail et tartinés de chèvre frais (facultatif).

Fricassée de poulet (4 personnes) :

* Ingrédients :

- 4 beaux blancs de poulet

- 200 g de champignons de Paris (frais de préférence)

- 3 échalotes

- 20 cl de vin blanc

- 20 cl d'eau

- 1 cube de bouillon de poulet

- 20 cl de crème liquide

- quelques lanières de poivrons cuits (facultatif)

- persil haché

- muscade

- huile d'olive

* Préparation :

- découpez le poulet en fines lanières de 8 mm/1 cm de large.

- les faire dorer dans l'huile chaude

- ajoutez les champignons en lamelles et les échalotes émincées

- quand le tout a pris couleur, ajoutez l'eau, le vin, le cube de bouillon, le poivron cuit en petits dés et la muscade.

- laissez réduire le liquide aux 3/4, puis ajoutez la crème. Laissez réduire jusqu'à consistance nappante.

- saupoudrez de persil et servez avec une purée de pommes de terre (maison de préférence) aux épinards (faites juste retomber les épinards au beurre avant de les ajouter à la purée).

Link to comment
Share on other sites

Alors à la fin ,je retourne mon artichaut et je tombe sur ça !

Les poils ,en bonus .

0295aeb704bee6f508d7a7fa7aa7a47a.jpg

Faut que j'arrete avec mon APN dans la poche,ça commence à gonfler tout le monde à la maison ! :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Sous les poils y'a le cœur pour information...:lollarge:

Et le cœur d'artichaut c'est le meilleur du truc :angel:

Sinon c'est vinaigrette à la crème...un vrai délice :bleh:

Attention avec ces machins, y'a une vieille histoire qui dit que ça se met pas au frigo :blush:

Évitez de le conserver, même au frais, après cuisson car l'artichaut cuit s'oxyde rapidement, et peut donner naissance à des composés toxiques.

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

c'est assez sphincteriforme vu comme ça Non ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Houlla Papao, ça sent l'humour hémoroïdal ton histoire :goute:

Un Ange passe... :sorry: Et le marchand de sable aussi j'espère pour les d'jeuns qui sont sur le Forum :goute:

Je ne savais pas que tu avais fait des études d'anatomie aussi poussées :lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

En fait l'Anat est un proctologue en puissance qui s'ignore :lollarge:

Ça doit pas être si désagréable que ça cette spécialité en Médecine, mais il parait quand-même que la plupart des clients/patients sont des "trous du cul" :blink::goute:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ce soir j'ai cuisiné et je suis content de moi pour de l'impro totale...

Filet mignon de porc au fromage à raclette et endives braisées au cumin.

Viande : coupée et tronçons de 2 cm d'épaisseur, dorés très vite dans une poele antidérapante très chaude pour saisir tout ça. Remiser dans un plat qui va au four et laisser reposer quelques minutes pendant que vous vous occupez du reste.

Le reste : Un gros oignon coupés en rondelles très fines, faire dorer dans la poele avec un peu d'huile de pépin de raisin jusqu'a une bonne coloration brune. J'arrose d'un bon verre de blanc, saler et poivrer. Laisser réduire à petit bouillon, l'alcool s'évapore, les goûts de concentrent.

La viande je l'ai saupoudrée d'ail en poudre histoire de... et puis poivrée et salée.

Ensuite lorsqu'il restait encore un peu de liquide j'ai baissé le feu au max pour garder au chaud.

Quelques tranches de fromage à raclette coupées en morceau, parcemées sur la viande et ensuite je verse équitablement réparti, le mélange des oignons/vin blanc... ensuite je recouvre des 4 ou 5 tranche fines de fromage à raclette qui reste.

Au four bien chaud 15 ou 20 minutes. Il faut que ça dore sur le dessus. La viande juste saisie fini de cuire avec les oignons, le fromage qui fond et le jus de folie... ENORME ! On s'est tous éclaté.

Les endives : simple et funky. Coupées en deux dans le sens de la longueur, huile et un petit morceau de beurre dasn une poele (en fonte chez nous). Posez les endives côté interne dans la poele bien chaude. Couvrez et laissez bien bien colorer, c'est là qu'elles sont bonnes.

Retournez les, salez, poivrez, cumin, piment d'espelette (d'habitude, pas ce soir) et laissez cuire de l'autre côté. Elles sont top lorsque les feuilles deviennent presque translucides et que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la partie "dure" de l'endive.

Les deux vont très bien ensemble, la saveur de la viande de porc, le fromage fondu, le côté funky des endives et le cumin.

Voilà, c'était bien bon et je l'ai maintenant noté quelque part ! lollarge.gif

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Merci mon loup, un jour je te ferai à manger ! wink.gif

Avant je cuisinais beaucoup plus mais ma douce s'éclate nous faire des bons trucs alors on se laisse faire. Quand elle m'a connu je faisais de la Crafougnasse (une tagine à ma façon, très bon mais très laid d'aspect)... lollarge.gif

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

c'est l'automne...

potimarron au beaufort ( attention, recette super technique )

- preparer le potimarron en dés

- mélanger avec des dés de beaufort ( j'aime bien la cuisine dietetique donc j'ai fais mouat/mouate ) puis y ajouter des lamelles de champignons de couches ( paris ).

- salez, poivrez et au four thermostat 6 dans un plat à cassoulet pendant deux heures .

servez avec un petit chinon rouge frais ou un cahors de bonne facture et un jambon sec.blush.gif

pas gagné les 99goute.gif

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...