Jump to content

Gilmour


benoit

Recommended Posts

Il a enfin réglé ses problèmes avec moman ?

Si tu parles de Waters, c'est plutôt avec pôpa (mort à la guerre sans que son fils le connaisse) et aussi grand-pôpa (mort aussi à la guerre sans que son fils le connaisse) ... quant à Gilmour c'est autre chose. Guy Pratt le décrit comme "the placidest man in the world".

Link to comment
Share on other sites

150903123629936607.jpg

Vache ce matos, c'est le salon de la musique la scène, y'a plusieurs vies de GAS là-dedans :shok:

Sinon, tout à l'heure je tombe sur un morceau de Gilmour dans la bagnole et j'entend le jingle SNCF samplé, What the f*** il est sponsorisé par SNCF ou quoi ?!

En dehors de ça, j'ai touvé son son de guitare différent, moins "liquide", j'aime pas des masses, ça fait plus synthétique dans les graves.

Link to comment
Share on other sites

Le film the wall est super. Et ce qu'ils ont réussi à faire avec les projections sur le mur, plus de 20 ans après le concert de Berlin est magnifique. à couper le souffle. Avec l'impression parfois que le mur explose vraiment.. Après, il me manquera toujours quelque-chose quand j'écoute Waters jouer the wall: son gratteux soliste est très bon mais il n'y a rien à faire. Sans Gilmour, les solos ont moins d'impact, moins de présence, moins de gout...

Link to comment
Share on other sites

Avec l'impression parfois que le mur explose vraiment.. Après, il me manquera toujours quelque-chose quand j'écoute Waters jouer the wall: son gratteux soliste est très bon mais il n'y a rien à faire. Sans Gilmour, les solos ont moins d'impact, moins de présence, moins de gout...

Tout à fait d'accord, même si son guitariste soliste (dont j'ai oublié le nom, par contre il a gardé Sonny White qui était sur la tournée originelle des 70's) a joué quasiment note à note les parties de l'album. Ils auraient pu insérer la presta de Gilmour dans le film quand même ...

Link to comment
Share on other sites

Vache ce matos, c'est le salon de la musique la scène, y'a plusieurs vies de GAS là-dedans :shok:

Sinon, tout à l'heure je tombe sur un morceau de Gilmour dans la bagnole et j'entend le jingle SNCF samplé, What the f*** il est sponsorisé par SNCF ou quoi ?!

En dehors de ça, j'ai touvé son son de guitare différent, moins "liquide", j'aime pas des masses, ça fait plus synthétique dans les graves.

+1 pour le gas...

pour le jingle sncf on en a parlé plus haut, il est tombé amoureux de cette suite de note en prenant le train en France et a acheté les droits au mec qui a inventer le jingle. au début ça fait bizarre, et puis en faite on s'y habitue vite !

un ami Slovénien est venu en France il y a 10j à prit le train et me sort "putin c'est génial en France il y a du Gilmour comme jingle dans les gares" :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Gilmour revient cet été pour une série de concert, les places sont en ventes le 5 février, j'espère avoir une place pour le 16 juillet !!!

Lundi 27 juin - Autriche - vienne - château de schönbrunn
Mardi 28 juin - Autriche - vienne - château de schönbrunn
Dimanche 10 juillet - Italie - Vérone - Arena Di Verona
Lundi 11 juillet - Italie - Vérone - Arena Di Verona
Jeudi 14 juillet - Allemagne - Stuttgart - schloßplatz
Samedi 16 juillet - France - Paris - chateau de chantilly
Lundi 18 juillet - Allemagne - Wiesbaden - Bowling Green
Mercredi 20 juin - France - Nîmes - les sables de Nîmes
Thursday 21 July – France – Nimes – Les Arenes de Nimes
Saturday 23 July – France – Besancon – Saline Royale d’Arc et Senans

Mercredi 27 juillet - Belgique - tienen - grote markt
Jeudi 28 juillet - Belgique - tienen - grote markt

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma place pour Paris le 16 juillet. Encore merci pour l'info.

Ca fait quarante ans que j'écoute Gilmour (au moins ! ! ) et je vais enfin le voir en concert ! ! ! !

En plus, j'aurai le plaisir d'y aller avec mon fils, c'est une musique qui plaît à plusieurs générations !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

J'étais au concert de Chantilly samedi dernier (le 16 juillet).

Lieu magnifique (le parc et le château de Chantilly. Foule impressionnante (24 000 personnes) mais plutôt disciplinée et bon enfant. Tous les âges sauf peut être peu d'ados. C'est éprouvant un concert, beaucoup d'attente pour rentrer, fouille de tous les entrants, sous un soleil assez chaud et, deux heures après, une fois sur le lieu du concert, nouvelle attente surtout que le début du concert a dû être retardé de 3/4 d'heure à cause des mesures de sécurité. J'ai appris après coup que le concert a failli être annulé suite aux événements que vous savez.

La musque commence enfin. Premier morceau, la guitare de David déconne et le technicien met pas mal de temps à réagir ce qui semble passablement énerver les musiciens. Deuxième morceau, nouveau problème car finalement, ce n'était pas sa vieille Esquire qui déconnait mais un jack. Suite du premier set mais on sentait qu'ils n'étaient pas vraiment dedans. De plus, malgré une sono hyper sophistiquée, le son était loin d'être parfait : trop de grave sur la grosse caisse, basse elle aussi mixée trop grave ce qui la rendait quasi inaudible, certains sons sous ou sur mixés, une guitare parfois trop forte et agressive. Bref une première partie que j'ai trouvée un peu décevante.

Gilmour nous a un peu parlé, bonne communication de sa part et presque entièrement en français. Je pense qu'il a eu conscience que son premier set n'était pas au top, lui qui semble de nature perfectionniste.

Petite pause puis reprise pour un deuxième set beaucoup plus convaincant et vraiment très réussi musicalement, Ouf !

Nous sommes partis satisfaits quand même mais j'ai des réserves sur la qualité de la sono (j'aime beaucoup le jeu de Guy Pratt mais j'aurais bien aimé réussir à l'entendre mieux. Au fait, il a joué de la contrebasse acoustique sur certains morceaux) et je n'ai pas trouvé certains de ses musiciens aussi convaincants que ce que j'ai pu entendre et voir sur les DVD que j'ai chez moi (son second guitariste et son nouveau claviériste entre autre ne m'ont pas emballé).

Je suppose que je n'étais pas le seul à y être donc je laisse les autres compléter.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir vu le 17septembre dernier à Orange, le son était vraiment excellent, et oui il semble très perfectionniste sur ça, aprés le son peut largement varier selon l'endroit ou tu te place...
Pour le guitariste c'est Phil Manzanera comme en septembre dernier non?
J'y retourne ce mercredi à Nîmes...j'appréhende un peu (la longue) attente sous le soleil...!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...