Jump to content

Gilmour


benoit

Recommended Posts

Merci pour Le Jimi (je capte juste maintenant pour ton pseudo). Le problàme, c'est que j'aime en changer. Dommage que les avatars ne restent pas attach?s aux posts (Ian, si tu nous ?coutes ...).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bien que fan du Floyd, j'ai pas accroché avec le dernier petit de Gilmour,

mais ya des disques qu'il faut écouter longtemps avant d'apprecier(en général c'est plutot avec les groupes qu'on connaissait pas avant),

mais bon je tenterais la réecoute au cas ou.(Autour de moi, tout le monde semble l'aimer).

Mon guitariste préféré aurait fait une daube? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

:lol2::lol2::lol2:

https://www.youtube.com/watch?v=eHP7l0EaouM

C'est moche de vieillir...

Au sein de Floyd Side, nous trahissons une franche inquiétude, notamment notre guitariste qui avait pris son billet pour le concert d'Orange avant d'entendre ce single ....

Je me trompe ou c'est la première fois qu'on voit autant sa tronche dans la promo ?

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai aussi ma place pour Orange avant de decouvrir ce truc avec la sncf, bon... C'est surtout nous les frenchies que ca gonfle, partout ailleurs tout le monde trouve ca cool. Surement parce qu'ils n'assimilent pas le jingle comme sinonyme "d'emmerde" haha

Perso, tout pareil, gout de vomi dans la bouche en entendant le morceau, et surtout en imaginant la mecanique marketing pour sortir un truc pareil. Si y'a le moindre panneau/affiche sncf dans le theatre antique : on sera fixe...

Gilmour, pour le coup, ultra fan bien sur de ce qui a ete fait avec les Floyd. Il a 3 albums solos, que j'ai achete recemment, qui sont pas mal. Meme carement bien avec le recul. On peut pas dire qu'en 20 ans il se soit mis "en avant".

C'est toujours tres bien produit. Parfois on peut regretter un peu le "rock anglais" a sa source, son 1er album donne bien mieux dans ce resultat la, avec des titres comme Cry from the street. Mais c'est un song-writer avec "sa" signature sonore comme dit plus haut.

Ce qui m'a decide pour Orange c'est qu'en live, Gilmour, c'est toujours hyper pointu!

Link to comment
Share on other sites

pareil, j'ai mes places pour Orange au 6é rang :mf_lustslow::mf_lustslow: !!!
j'ai hâte !!

l'album sort le 18septembre, le concert est le 17...et de toute façon en concert il fait 20% du Gilmour et 80% sur pink floyd !!
Par contre rien ne filtre sur les musiciens qui vont l'accompagner !! (nick mason ? pino ?...?)

edit : le morceau SNCF, il dérange un peu à l'écoute car on fait la liaison avec la SNCF et le jingle...mais en fait effet il plait largement a mes amis étrangers (2potes en faites) par exemples !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

l'album sort le 18septembre, le concert est le 17...et de toute façon en concert il fait 20% du Gilmour et 80% sur pink floyd !!

Par contre rien ne filtre sur les musiciens qui vont l'accompagner !! (nick mason ? pino ?...?)

peut être Guy Pratt ? pino ou lui ça le fait quand même :showoff:

pour la route , ça manque un peu de "nuts" coté guitare ..

ps: les lives ont moins de "contraintes" , et sonnent toujours mieux , ça peut le faire ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Salut,

au-delà du teasing SNCF, je trouve le morceau pas bon, surtout par rapport à ce qu'il a fait avant, que ce soit en solo ou avec le Floyd. Il n'a pas un jeu pour du up-tempo comme ça et le solo sonne vraiment léger. En plus, il ne se passe vraiment rien dans ce morceau, il arrive à mettre moins d'accords qu'avec Pink Floyd, c'est dire ! Et le pont calme genre "vous avez vu, je sais faire un passage aérien comme dans le Floyd" est une recette d'arrangement qu'il recycle depuis A momentary laps of reason.

J'en discutais avec Raphaël, guitariste de Floyd Side et grand fan devant l'éternel de Gilmour au point où il choisi soigneusement les solos qu'il repique entre les versions live et album (des fois il fait des mix ... un malade !!), et donc on discutait de ce single et on arrivait à la conclusion que ça sonne comme du Chris Rea ... hum ... la comparaison est hardue, mais réfléchisez-y avant de me jeter la première pierre !

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...