Jump to content

Division Du Forum Contrebasse.


label2k10

Recommended Posts

Afin d'obtenir plus de lisibilit? et d'accessibilit?, est-il envisageable de cr?er des sections dans lesquelles on aurait (par exemple) :

1) contrebasse acoustique

2) contrebasse electrique

3) amplification (cellules, micro, ampli...)

4) accessoires (cordes, archets etc...)

Je sais que c'est une contrainte technique vis-?-vis de l'h?bergeur, des mod?rateurs... mais la lecture et la recherche s'en verra améliorée.

Merci de vos commentaires, critiques positives ou négatives, dons d'argent (anonymes ou non)...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne serais pas contre une division : 1-contrebasse et 2- amplification contrebasse

Peut être que s?parer contrebasse acoustique et ?lectrique ferait beaucoup. Peut être un coin accessoires : archets, colophane... mais ce n'est pas d'une utilit? majeure ? mon avis.

De plus, on n'est pas sur un forum consacr? ? la contrebasse. Ceci dit, vu le nombre de posts dans la section contrebasse on arrive encore ? s'y retrouver ais?ment !!

En tout cas l'idée est int?ressante, on va attendre l'avis du Maitre :p

Link to comment
Share on other sites

je dirais que c'est pas forcement necessaire vu la (faible) quantite de topics. La fonction recherche fonctionne, et je dirais aussi qu'il faudrait surtout des titres de topic plus clairs. Disperser les posts contrebasseux dans trop de categories je dirais que c'est pas top...

A mon avis, on peut faire:

1 acoustique

2 electrique

3 accessoires

Mais le soucis c'est que apres il faut reflechir pour bien placer ses topics, et si un topic devie, c'est le b****l de retrouver les infos pertinentes.

Bref, je suis plutot pas pour, et si ca doit se faire, pour limiter au max le nombre de categories.

my 2 cents....

Link to comment
Share on other sites

C'est certainement très personnel, mais il y a un paquet de fil que je ne vais pas suivre parce qu'il traite d'un sujet qui ne m'interresse pas.

Après c'est juste une idée, pas une dolàance.

Si le forum convient comme ?a, on ne touche rien et on efface ce fil, je n'en ferai pas une maladie (du moins si, mais je ne vous le dirai pas :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

A mon avis la division qu'on peut justifier c'est pour une partie "amplification de la grosse". Il y a pas mal de posts, et ?a peut être indépendant de "contrebasse".

Il n'y pas assez de sujets sur le cordes ou les archets (une fois qu'on a parlé de carbones, des m?ches, des archets allemands/français, des octogonaux, du pernambouc... des cordes en boyaux, en nylon et acier...). c'est un peu comme si on faisait un forum "colophane" !

Il n'y a pas assez de gens (ici) qui s'int?ressent aux divers types d'archets ou cordes tandis qu'en amplification il y a plus d'int?ress?s (me semble-t-il)

Par contre faire une rubrique "accessoire" ne me branche pas. Dedans on va y retrouver un tas de bordel, les archets et cordes dedans alors que c'est loin d'être des accessoires !

Pour r?sumer mon point de vue, je ne pense pas que ?a soit d'une grande utilit? de diviser. Comme le dit Jazz Ad, on risque de voir des sous forums vide alors que là on leur fait croire qu'on poste ? fond dans le coin contrebasse !! :D

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien fait de poser la question, peut être que d'autres se la posaient. Dans tout les cas je n'effacerais pas le sujet, qui est int?ressant. Peut être qu'on pourrait le fermer, mais certains on, ?ventuellement, encore des avis ? ?mettre (même si la division n'est pas ? l'ordre du jour )En r?sum? il faut poster plus dans le coin contrebasse :whistling:Tu as bien fait de poser la question, peut être que d'autres se la posaient. Dans tout les cas je n'effacerais pas le sujet, qui est int?ressant. Peut être qu'on pourrait le fermer, mais certains on, ?ventuellement, encore des avis ? ?mettre (même si la division n'est pas ? l'ordre du jour )En r?sum? il faut poster plus dans le coin contrebasse :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...