Jump to content

Mad Precision Bass Et Mad Jazz Bass


Jenlain

Recommended Posts

Ca va faire deux ans que j'ai ces basses.

A la base, je cherchais une nouvelle basse, j'avais une vieille Washburn qui allait très bien, mais je cherchais quelque chose de plus sûrieux pour progresser dans mon apprentissage de la basse avec une optique toucher et son différente.

J'en cause à un collègue qui est bassiste, et il me raconte qu'en 1994, il ne bossait pas encore où nous bossons maintenant et qu'il avait monté avec un pote à lui qui était également luthier une boite dans laquelle ils fabriquaient des instruments : MAD (Musical Acoustic Development)

Bref, s'il me raconte çà, c'est qu'il lui restait les deux premiers prototypes, une Jazz Bass et une Precision Bass et qu'il consentait à me vendre celle qui me plairait le plus.

Il me prête donc une première basse, la Jazz Bass, je m'attendais à voir arriver une daube sujet de vantardise de sa part et lorsqu'il arrive dans mon bureau avec un magnifique case Fender et l'ouvre, je tombe immédiatement amoureux de cette basse. Je l'essaye une semaine, et même si je comptais lui dire tout de suite que je la prenais, je le laisse me faire essayer la Precision Bass, boom ! Deuxième coup de foudre ! Magnifique, un jeu parfait, un son de tueur...

J'ai donc réfléchi un petit moment, j'ai examiné mon compte en banque, et pour en finir, convaincu le collègue de me céder pour un prix raisonnable ces deux merveilles que je vous prèsente aujourd'hui :

bassesm.jpg

La Jazz Bass :

jb00c.jpg

jb01v.jpg

jb02.jpg

jb03.jpg

jb04.jpg

jb05.jpg

jb06.jpg

La Precision Bass :

pb00.jpg

pb01w.jpg

pb02.jpg

pb03.jpg

pb04m.jpg

pb05.jpg

pb06.jpg

:D

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, elles sont vraiment magnifiques ces basses. :wub:

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur leur caract?re sonore, et ?ventuellement mettre des soundclips ?

Et sinon, il y en a eu beaucoup de produites ? Quels genres de modèle (Jb, Pb, ou autres ) ?

Link to comment
Share on other sites

Et bien que voilà une jolie review et que de belles photos.

Tes basses sont justes superbes et sur le papier elles ont tout pour sonner la mort ! :rolleyes:

J'aurais bien vu la PB avec une touche érable cela dit mais cela ne regarde que moi... :blush:

Et bienvenue ici Jenlain (tu dois aimer la bi?re toi...). :wink:

Link to comment
Share on other sites

En fait, je sais pas ce qu'ils ont fait comme modèle, j'ai vu quelques guitares mais elles ?taient toutes diff?rentes, je ne sais pas s'ils fonctionnaient ? la commande... Ils ont arrété en 95 ou 96...

Les samples que j'ai ne sont pas supers... C'est enregistr? avec le GuitarPort. C'est juste une gamme.... :blush:

Jazz Bass : http://www.xavierbosson.fr/misc/basses/JazzBass.mp3 (d'abord le micro de manche, le micro de chevalet et les deux...)

Precision Bass : http://www.xavierbosson.fr/misc/basses/PrecisionBass.mp3 (juste un micro)

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, c'est pas la première fois qu'on me dit ca en voyant les photos mais je pense que ca vient surtotu des photos en fait en vrai, le rouge est plus chaud et par contre l'accastillage qui est pas neuf est un peu plus "cuivr?" et je trouve que ca rend pas mal du tout en lumi?re artificielle (pour ne pas dire lumi?re de bistrot...)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, c'est pas la première fois qu'on me dit ca en voyant les photos mais je pense que ca vient surtotu des photos en fait en vrai, le rouge est plus chaud et par contre l'accastillage qui est pas neuf est un peu plus "cuivr?" et je trouve que ca rend pas mal du tout en lumi?re artificielle (pour ne pas dire lumi?re de bistrot...)

Ok, c'est sûr que les photos diff?rent souvent de la r?alit?.

Personnellement je préfére la combinaison bleu + chrome de la Jazz, simple histoire de goûts personnels.

Ca ne m'emp?cherait certainement pas de jouer sur la Precision, surtout vu comme ?a sonne :D

Link to comment
Share on other sites

Je m'etais tromp? pour un sample...

Jazz Bass : http://www.xavierbosson.fr/misc/basses/JazzBass.mp3 (d'abord le micro de manche, le micro de chevalet et les deux...)

Precision Bass : http://www.xavierbosson.fr/misc/basses/PrecisionBass.mp3 (juste un micro)

En fait, la couleur de la Jazz Bass ? l'origine c'était le bleu... Sous la plaque, elle est vraiment bleu... Ensuite c'est la lumi?re qui a alt?r? la couleur et elle est devenue verte avec ce joli d?grad? sur les bords.... Moi je trouve ca magnifique avec les veines du bois qui ressortent si bien. La tranche de la JB est noir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...