Jump to content

Envie De Warwick

djridoo

Recommended Posts

Le 06/06/2022 à 22:44, Kamiko a dit :

Ah ouai, donc plutôt les hauts médiums qui te gênent, les deux micros sont plus proches du chevalet qu'une JB et le bubinga laisse bien passer les hauts médiums ( oui oui , un sondier les nommera plutôt medium tout court ( entre 700hz et 1,5khz )  

T’es sûr Kami pour la position des micros des Corvette Standard ?

Et la Streamer idem mais le micro manche est encore plus proche d'un centimètre supplémentaire (au moins)

Ces deux positions sont je pense ce qui ont contribué au fameux growl WW + le caractère des micros. 

J'ai comparé les placements de micros comme un forcené, pour au final arriver à.... La config JB 60 :smile3:<_<-_-

Et il me semble que la Streamer CV soit une simple Jazzbass, même les bois <_< plus rien de WW quoi ahah

C'est intéressant ton comparo !

Après c'est une question de ressenti et de position de main droite, je joue principalement avec le pouce sur le micro manche et les doigts arrivent près, quasi au dessus du micro chevalet.

Du coup j'ai changé Les cordes et les filets plats lui vont mieux que les ronds, à mes oreilles en tout cas, ça a résolu mon questionnement et me confirme déjà ce que je pensais : je préfère les filets plats au rond qui sont trop brillants pour moi.

Edited by Totofrbx374

Le 07/06/2022 à 20:50, lamoussa a dit :

Ca doit la castrer sévère avec les flats. Y'a pas une erreur de casting? Tu serais pas PB/flats/tona fermée addict?

Je ne trouve pas, au contraire, ça l'adouci ! :ohyeah:

Et pour te répondre, si complètement mais pas totalement fermée la tona :D

Après c'est cette configuration qui me convient pour le moment donc je garde ! Et comme on dit, les goûts les couleurs (les sons) :D

• Like 1
  • +1 2